Forum Croatie

1 semaine autour de Dubrovnik

13 réponses

Dernière activité le 05/02/2019 à 15:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
audrey2933
Le 01 février 2019

Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine en vacances mi avril en famille (avec un enfant de 8 ans).
Nous arriverions et partirions de l'aéroport de Dubrovnik.


Je suis en train de lire le guide du routard, mais c'est compliqué car nous n'avons qu'une semaine de congé, et nous n'avons pas envie de faire la course pour essayer de voir le plus de choses possibles.


Nous aimerions profiter des paysages, naturels ou architecturaux, du bord de mer pour la vue (nous allons chercher une location avec vue, dès que nous aurons établi un petit itinéraire dans cette zone) et pour s'amuser un peu avec notre enfant. la baignade sera sans doute trop fraiche, mais ce n'est pas le plus important.


 


Voici nos critères pour établir un programme :

Nous aimons les balades tranquilles, pour voir des beaux paysages, des villages, des remparts (je pense à Dubrovnik par exemple), des lieux chargés d'histoire. Nous aimerions visiter Dubrovnik et Split mais sinon nous préférons les villages typiques de la région s'il y a. Nous n'aimons pas beaucoup la foule (mais en avril ça devrait aller ?).


mais aussi des endroits plus sauvages
nous aimons prendre le temps et préférons découvrir bien un endroit qu'en survoler 10.


nous aimerions une balade en bateau (si ça ne bouge pas ).


nous aimons découvrir les spécialités, que ce soit gastronomiques ou artisanales, un peu de dépaysement est recherché, nous aimons découvrir mais avec un certain confort :)


Et surtout nous aimons les photos, les couchers de soleil et les animaux.


 


 


autre précision importante :
Mon mari a un gros vertige donc on oublie tout ce qui est falaises par exemple.


Et ma fille a le mal de montagne donc ça on oublie aussi :) vomito dans la voiture de location à éviter.


 


Avec tout cela avec vous des bons conseils à nous donner ? des choses à ne pas louper, ou au contraire des endroits qui n'entrent pas dans nos critères pour ne pas se tromper ?


 


merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
chamibri
Il y a 8 mois
Bonjour,

En lisant ton message très détaillé , je pense qu'il faudrait que
tu précises si tu seras motorisée ou pas .

Ensuite ,il faudra que tu détermines quel sera ton mode de logement :

 - Un point fixe vers Dubrovnik et tu rayonnes autour ; là ,il ne faudra pas
compter aller à Split et ton rayon d'acttion sera nécessairement réduit .

- Ou plusieurs hébergements le long de ton itinéraire .

Ces deux options changent tout dans la façon dont tu comptes voyager ,
c'est par là qu'il faut commencer .

Bonne réflexion

Jean-Michel



Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
Aleksandrina
Il y a 8 mois
Bonjour,
pour débuter un conseil : surtout évitez DUBROVNIK. Dubrovnik n'est pas une ville assez agréable pour un séjour complet. Il aurait été à mon sens plus intéressant encore de privilégier deux hébergements, mais si vous voulez tout faire à partir d'un séjour en étoile, le choix sera assez limité compte tenu de vos contraintes. Il y a très peu de possibilités entre Ploce et Dubrovnik, il faut arriver vers Dubrovnik (15 - 20 km) pour trouver des villages et ensuite, on va du côté du Konavle, et de la riviera de Cavtat. 

Dubrovnik est trop touristique, trop chère, avec des services qui ne sont plus à la hauteur et des touristes souvent peu respectueux des autres. De plus elle est hors de prix pour les parkings donc ça augmente vraiment le budget quand on y séjourne et que souvent on n'a pas le parking compris ...

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
audrey2933
Il y a 8 mois
Bonjour Aleksandrina,

je viens de lire tous les documents que vous m'avez envoyés, merci infiniement c'est vraiment très agréable d'avoir de l'aide comme cela quand on ne connait rien au pays :) Bon par contre je dois dire que nous n'avons pas le choix de l'aéroport d'arrivé, ce sera Dubrovnik, et les photos, les commentaires, la documentation que vous m'avez envoyée, tout cela nous convainc que nous allons aimé sa visite. Nous avons un enfant de 8 ans avec nous, et nous avons aussi envie de nous reposer, enfin en tous les cas pas de speeder.Donc je pense que nous irons 2 fois dans la ville avec la card ça me parait parfait.nous prendrons le temps de la balade sur les remparts, visiter un ou deux musées ou monuments religieux, les ruelles, prendre une glace etc ... voilà notre mode de tourisme :)Nous espérons que venant en avril il y aura un peu moins de monde et un peu plus de calme pour aller à la rencontre des locaux aussi et d'authenticité.Nous avons lu attentivement les docs sur les locations de voiture, la circulation, les parkings et nous avons fini par en déduire que le mieux serait tout simplement de ne pas avoir de voiture et de faire nos visites en bus ou en bateau. Nous sommes en train de repérer des locations à la semaine sur Mlini, ou Cavtat (mais il semble que les avions puissent gêner la tranquillité des lieux et des nuits). Ca nous semble pas mal avec le bus 10 en bas de la rue ? qu'en pensez-vous ? Nous avons décidé également de ne pas quitter la Dalmatie du sud, pour ne pas avoir à traverser les frontières (même si le Montenegro n'est pas exclu de nos excusions, les bouches de Kotor ont l'air magnifiques), en tous les cas bosniaques, ça parait compliqué et chronophages. De plus, nous avons des vols très tôt à 5H du matin à l'aller et à 8H pour le retour, ce qui nécessitait de dormir tout près de l'aéroport pour la dernière nuit. Donc nous avons dit que pour une première en Croatie, nous pourrions nous concentrer sur cette bande côtière entre Ston et Cavtat. Cela vous semble-t-il intéressant ?

merci encore pour votre aide précieuse !

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
audrey2933
Il y a 8 mois
pour le programme, nous pensons

- Dubrovnik 2 jours (pas forcément d'affilé) environ. les reparts, le musée maritime, le marché, les ruelles, le palais des recteurs, le quartier juif etc
- Cavtat / plage Mlini 1 jour
- île de korkula si possible sans nuitée la bas (je n'ai pas regardé les horaires de bateau en avril)
- balade sur l'île de Mljet idem
- 1 journée à Ston

éventuellement les bouches de Kotor si nous avons le temps.

d'autres idées ?

merci :) mon mari a une carte d'identité périmée en 2018, mais sur internet il etait noté que la croatie acceptait une carte de moins de 15 ans, périmée depuis moins de 5 ans donc, mais sur votre lien vous mettez que ce n'est pas sûr ... on va donc voir avec la mairie. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
Aleksandrina
Il y a 8 mois
Bonjour,
je connais de nombreux cas de refus avec la carte. Refaîtes la en spécifiquant que vous avez l'obligation d'une carte.
Je connais très bien le sujet et d'ailleurs des articles de mon site le confirmeraient ainsi que les cas de refoulement évoqués
Ne négligez pas mon avis même si des tas de personnes vous disent qu'ils n'ont eu aucun problème ni contrôle. C'est variable et c'est tout ce qu'il faut retenir pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il ne faut pas prendre le risque. 

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
Aleksandrina
Il y a 8 mois
Désolée mon message précédent n'est pas clair : demandez immédiatement à refaire la carte en spécifiant que la destination où vous vous rendez et les conditions que vous allez utiliser pour y aller exigent que votre carte soit valide sur le papier et pas automatiquement prolongée. Attention il faut jusqu'à 2 mois aujourd'hui avec les nouvelles normales de cartes d'identité!

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
audrey2933
Il y a 8 mois
Merci on va le faire immédiatement. 
C'est fou car c'est noté officiellement sur le site du ministère des affaires étrangères !

Le pribleme est que les mairies refusent souvent en disant que ce sera accepté ! 

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
chamibri
Il y a 8 mois
Bonjour, 

Avant de renoncer définitivement à louer une voiture ,je te conseillerais 
de chercher de manière approfondie les possibilités d 'A.R. dans la journée
pour Mljet et Korcula et Kotor avec les transports en commun .
Bateaux : Jadrolinija, Krilo , G&V lines 
Bus : Autotrans, sites getbybus ou putovnica. net ,etc ...

Pour Korcula, c'est possible avec Jadrolinija mais départ à 7H ...
Pour Kotor en bus ,départ  7 H 
Pour Mljet : ????

Je n'ai pas vraiment trouvé autre chose 

Ce qui veut dire ,excursions organisées. ..

Il serait dommage d'exclure Kotor. 
Quant à 2 jours à Dubrovnik, n'oublie pas que tu devras arriver avant
les paquebots .Tu peux avoir une idée sur :

https://www.marinetraffic.com/

Si tu veux y aller 2 jours ,tu pourrais coupler ta visite avec les îles Elaphites 
Et arriver dans la vieille ville en soirée. 

Bonne réflexion 
Jean-Michel 


Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
audrey2933
Il y a 8 mois
Bonjour Jean-Michel, Nous avons réservé (annulable au cas où sans frais) un appartement à Mlini, qui nous semble un bon point de résidence pour aller vers les endroits dont nous avons parlés. Dubrovnik en bus, Cavtat en bus aussi, pour le reste vers la presqu'île, les îles, et éventuellement le monténégro et les bouches de Kotor, nous réfléchissons à louer une voiture, peut etre juste à la journée si c'est possible ? pour une ou deux excursions. nous allons réserver l'avion également cette semaine. nous avons engagé les démarches pour la carte d'identité, je suppose que même si la mairie nous dit que la Croatie accepte les cartes périmées de moins de 5 ans, nous pouvons dire que pour la Bosnie ce n'est pas le cas, et comme nous allons à Dubrovnik c'est juste à côté de la frontière ? maintenant nous sommes en train de fouiller les activités et promenades qui nous plairont certainement de 8 à 45 ans :) merci pour votre aide !

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
chamibri
Il y a 8 mois
Bonjour,

Je n'ai pas compris tout ton message ,mais je vais essayer
de t'aider .

La première chose à faire est de réserver ton billet d'avion 

Pour ta carte d'identité :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/croatie/#entree

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bosnie-herzegovine/#entree

C'est clairement expliqué .

Tu aurais apparemment choisi un seul hébergement pour ton séjour .

POUR MLJET

http://www.gv-line.hr/raspored.php?linija=3&lang=E   : Impossible .

https://www.krilo.hr/wp-content/uploads/2018/11/Sailing_schedule_DUBROVNIK.pdf  :

Impossible

https://www.jadrolinija.hr/hr/schedule/LineSearchResults/Index/2331774/2331791/17042019

Possible mais location de voiture obligatoire .

POUR KORCULA et KOTOR :

Possible mais avec location de voiture 

Compter donc 3 jours de location de voiture .
Le plus simple est de prendre la voiture en une seule fois :
- Pas de perte de temps ( un seul AR Mlini-agence )
- Tarifs un peu moins chers .

Bonne préparation
Jean-Michel




Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
audrey2933
Il y a 8 mois
Merci ça va m'aider à préparer tout ça ! 
Louer une voitire là-bas pour 3 jours ne sera pas compliqué ?

Merci ! 

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
chamibri
Il y a 8 mois
Re-bonjour,

Le seul problème pour la location de voitures est de trouver
une compagnie qui soit correcte (voir forum ).

Il faut également prendre obligatoirement l'option passage des 
frontières et traversée en ferry .

J'ai fait une simulation sur cette compagnie qui ,apparemment ,
ne pose pas de problèmes et inclut ces options :

https://www.adriagate.com/index-fr

Tu peux prendre la voiture à l'aéroport ou en ville .

Bien cordialement

Jean-Michel

Re: 1 semaine autour de Dubrovnik

Signaler
nellma
Il y a 8 mois
bonjour, 

je vs conseille d 'aller passer 48 h sur l' ile de MJLET, 1 nuit

calme, marches, vélo....

enfin, Dubrovnik en avril sera supportable // au mois d 'Aout !

Cdt



  

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage