Forum Algérie

Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours !

7 réponses

Dernière activité le 23/03/2019 à 12:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nomadgoat
Le 31 janvier 2019
Je reviens d'un voyage d'une semaine dans le Tadrart près de Djanet. Le voyage était magnifique et je me suis sentie tout à fait en sécurité!
Cependant, j'ai quelque peu regretté mon choix d'agence. Je suis partie seule avec Maha Tours (basé à Tamanrasset) dont le directeur et guide s'appelle Mohamad Benhamdoune. Nous étions quatre en tout, les deux autres étant le cuisinier et le chauffeur, tous les deux des touaregs d'une gentillesse et d'un respect exemplaire. Cependant le guide de randonné a dès le premier jour tenu des propos assez osés. Il a commencé par me dire qu'il était marié mais qu'il allait avec d'autres femmes et que sa femme le savait, qu'il fallait profitez de la vie sans avoir de regrets sur ce point. Puis il a commencé à me dire "câlin" en ouvrant ses bras et quand j'ai refusé il m'a dit "oh tu n'es pas très câlin?" (juste pour le contexte j'ai la vigntaine et lui la soixantaine!!). Le deuxième jours les commentaires se sont intensifiés, "le désert sans femme ce n'est rien", "tu sais nous les hommes algériens on ne peut pas s'empêcher de séduire toutes les femmes, ce n'est pas de notre faute c'est parce qu'on a été élevé comme ça", (il écarte ses bras pendant que je prends une photo) "ah non mais je ne faisais pas ça pour la photo, c'était pour avoir un câlin", (j'étais allongée sur une dune lorsqu'il se penche par dessus moi) "oh il y a une femme sur la dune", "donne-moi ta main" et lorsque j'ai refusé "d'accord je la laisse là au cas ou tu changes d'avis", il me touche le bras "tu es chatouilleuse?" je retire mon bras d'un coup et voyant que je suis énervée il dit "d'accord j'arrête de te faire des avances POUR AUJOURD'HUI".
Je peux vous assurer à mille % qu'il n'en était pas à sa première fois d'harceler des femmes. Quand j'ai mentionné que je ne voulais plus marcher avec lui seule, il m'a dit qu'il ne comprennait pas pourquoi, que chacun avait le droit d'essayer sa chance et que je pouvais m'estimer heureuse car il m'avait "demandé" et ne m'avait pas sauté dessus....je vous passe les détails je pense que ce compte rendu est assez clair comme cela.
Bref vous l'aurez compris, un guide a éviter à tout pris, surtout si vous êtes une femme (et je peux vous dire que j'ai l'habitude de voyager seule, au Moyen-Orient etc). Cependant le cuisinier et le chauffeur ont tout de suite compris la situation et se sont très bien occupé de moi pendant le restant du voyage, donc je vous recommende vivement le cuisinier qui est basé à Djanet (je peux vous envoyer les coordonnées par mp). Ils ont été extrêmement choqué du comportement du directeur (le cuisinier travaillait avec lui pour la première fois).
Donc partez dans le sud de l'Algérie, c'est vraiment magnifique et une expérience unique, mais pas avec Maha Tours!
Date de l'expérience : 17/12/2018

Re: Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours!

Signaler
zahraig
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Désolée pour cette mauvaise expérience..... mais moi en tant que femme je ne m'aventurerai jamais seule avec uniquement des hommes que ce soit en Algérie ou ailleurs... 

L'aventure c'est bien mais il faut limiter les risques surtout liés aux rencontres....

Moi je compte y aller mais on sera plusieurs.

A +

Re: Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours!

Signaler
Nomadgoat
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je n'etais pas censée partir seule, malheureusement les circomstances ont changée à la dernière minute et j'ai décidé d quand même partir. C'était peut-être une erreur. Cependant le fait d'être seule ne justifie en aucun cas ce genre de comportement et je souhaite seulement avertir d'autres femmes qui aimeraient partir avec cette agence (car c'est assez courant de partir seul dans le desert avec des agences). En tout cas je vous souhaite un très bon voyage!

A+

Re: Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours !

Signaler
RAMDZ
Il y a 1 mois
Bonjour,

Merci pour votre partage. Je pense partir à Djanet mi avril pouvez vous me communiquer les coordonnées du cuisinier svp.

Merci par avance

Re: Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours!

Signaler
Sirina-sirine2
Il y a 1 mois
Bonjour Nomadgoat
Quelle mésaventure!!
Mais vous aviez eu affaire au directeur de l'agence qui n'est pas un touareg et pas guide non plus. 
Mais contente que vous avez pu apprécier votre voyage au sahara avec les touaregs,  c'est des gens exceptionnels  très chaleureux,  accueillants... 
C'est pour ça que moi maintenant je pars directement avec eux sans passer par une agence et je suis très satisfaite.
J'espère que vous y reviendrai un jour dans des meilleures conditions .

Re: Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours !

Signaler
Sirina-sirine2
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

Merci pour votre partage. Je pense partir à Djanet mi avril pouvez vous me communiquer les coordonnées du cuisinier svp.

Merci par avance


Bonjour RAMDZ
Je ne sais pas si nomadgoat vous a répondu en mp.
Je pars dans  4 jours avec ce même  guide cuisinier. 
Je vous envoie ses coordonnées en messagerie privée .

Re: Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours !

Signaler
Edahi2019
Il y a 1 mois
Bonjour,D'abord Je vous présente toutes mes excuses pour ces mésaventures  désagréables à cette visiteuse de ma région.Je suis une touareg de Djanet installer en Suisse (Lausanne) il y plusieurs années maintenait.Je suis archéologue de formation notamment sur le  tassili n'Ajjer et j'ai travaillé dans ce domaine des agences et organisation des voyages.Nous avions constaté que des personnes non professionnel du tourisme, ni de l’environnement, ni de patrimoine s’intéresse à ce domaine touristique dans la région de Djanet et Hoggar. Ils proposent des services à  prix bas  pour attirée du monde.Mes recommandation de bien faire attention et aussi des contacter des agences de voyages local certifier et agréer par l’état.

Mes salutations.  

Re: Retour de Djanet (magnifique) mais évitez Maha Tours !

Signaler
Zitounadrar
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Que c'est désopilant de voir un tel comportement d'un professionnel du tourisme.  Vous êtes courageuse de voyager seule et rien ne justifie de tels propos. Moi même j'envisage un séjour dans le Tadrart depuis Djanet et je n'ai pas forcément de gens autour de moi passionnés pour être intéressé.. Donc je serai peut être seule également... j'espère que vos prochaines expériences seront meilleures.. 

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage