Forum Lisbonne

5 jours à Lisbonne en avril

6 réponses

Dernière activité le 19/02/2019 à 15:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Eurydice-Anahé
Le 31 janvier 2019

Bonjour,


Nous partons en couple à Lisbonne en avril, en tout 1 semaine mais avec 5 journées pleines sur place.


Nous logeons dans le quartier de la Mouraria, près du largo dos Trigueiros.


Voici le planning que j’avais envisagé :


Samedi : check in tardif (vers 21h/21h30) , nous irons faire un tour dans le quartier en espérant trouver un endroit où il soit encore possible de diner.


Dimanche : Petit café sur la place Figueira puis Tram pour Belem. Pour la matinée, Tour de Belem (extérieur uniquement), monument des découvertes, visite du quartier et déjeuner rapide, puis en tout début d’après-midi, visite du Monastère Hiéronymite. Ensuite, retours vers Lisbonne, soirée dans le quartier du Cais do Sodré.


Lundi :Tram 28 assez tôt dans la matinée, jusqu’au terminus. Visite du cimetière de Prazeres, puis déjeuner au marché du Campo Ourique. Tram 28 à nouveau en début d’après-midi pour regagner le centre. Nous consacrerons l’après-midi et la soirée au quartier de l’Alfama : (visite de la Sé patriarcal, porta del sol, miradouro santa luzia,…) et au quartier du castello Sao Jorje ( pas de visite du château prévue, juste se balader dans le quartier autours).


Mardi : Sintra, visite du Palais de Pena et de son parc, et de la vieille ville de Sintra. Retours à Lisbonne en fin d’après-midi, soirée dans le quartiers de Baixa.


Mercredi : Sintra, visite de la Quinta da Regaleira et de son parc pour la matinée et le début d’après-midi. On déjeunera sans doute à la cafétéria du parc. Ensuite, bus jusqu’à Cascais pour le reste de l ‘après-midi et la soirée.  Retours vers Lisbonne après le diner.


Jeudi :  Matin : Visite du Couvent des Carmes, balade dans le quartier du Chiado  Après-midi : balade dans le Bairro Alto (miradouro santa Catarina, miradouro Sao Pedro de Alcantara, praça do principe real, église Sao Roque ,..) et dans le quartier de Graça. Pour la soirée, à voir, soit dans le bairro alto, soit plus au calme en fonction de l’envie du moment.


Que pensez-vous de ce planning ?


J’ai lu que l’entrée du monastère de Belem était gratuite jusqu’à 14h le 1er dimanche du mois mais sur le site du monastère il est dit que l’entrée est gratuite le dimanche pour les résidents nationaux : donc pas pour les touristes ?


Je me demandais aussi s’il était nécessaire de prendre les billets en avance pour ce monastère et pour les 2 palais de Sintra, est ce qu’il y a de longues files d’attente pour accéder aux sites ?


Je me posais aussi la question de l’utilité de la Lisboa Card pour le séjour, l’avantage est qu’elle donne l’accès gratuit et illimité aux transports en commun mais arriverons-nous à l’amortir réellement ?


Merci d’avance pour vos avis, conseils et retours d’expérience !

Re: 5 jours à Lisbonne en avril

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Bonjour,

Pour aller à Belém, vous pouvez aussi louer des vélos. On avait trouvé l'expérience très intéressante car on roule le long du Tage sur une piste cyclable. En trajet, on peut s'arrêter prendre un verre ou même déjeuner sur une des terrasses des cafés qui sont en enfilade sous le pont du 25 avril. c'était très agréable et d'un prix tout à fait convenable: https://sejourlisbonne.blogspot.com/

Re: 5 jours à Lisbonne en avril

Signaler
MMAV
Il y a 2 années
Bonjour Eurydice-Anahé, 

Le programme me semble parfait ! A cette période de l'année, je ne pense pas qu'il soit indispensable de réserver à l'avance vos billets. Cela vous permettra d'ajuster un peu le programme si besoin une fois sur place sans être contraint par des billets déjà achetés...

Si vous chercher d'autre idée d'activité à Lisbonne, vous pouvez consulter cet article : 

https://perspectives-de-voyage.com/visiter-lisbonne-en-3-jours-15-incontournables

Re: 5 jours à Lisbonne en avril

Signaler
marieisabel
Il y a 2 années
Bonjour,
Pour le mercredi, je vous conseille de prendre le bus 403 de Sintra à Cascais, plus long que le 417  mais les paysages valent le détours. 
Bon séjour lisboéte.
marieisabel
Date de l'expérience : 06/12/2018

Re: 5 jours à Lisbonne en avril

Signaler
TraveliveT
Il y a 2 années
Bonjour,

Oui le plannng semble bien faisable je confirme.N'oubliez pas de prendre un peit shot de Ginjinha. Pour en savoir plus, je t'invite à voir mon week-end à Lisbonne.

Re: 5 jours à Lisbonne en avril

Signaler
marieisabel
Il y a 2 années
Re bonjour. Pour le monastère, oui il vaut mieux réserver avant il y a toujours la queue. Pour le 1er dimanche du mois, je confirme que c’est pour les résidents. Pour Sintra, si c’est tôt le matin, à cette époque cela devrait être jouable sans réservation. Pour la lisboacard, je ne m’en suis jamais servie. Je prends un carte viagem pour les transports que je recharge dans les automates. Attention à Sintra et cascais je ne sais pas si elle est valable. Bon séjour 
Date de l'expérience : 06/12/2018

Re: 5 jours à Lisbonne en avril

Signaler
pilfeca
Il y a 2 années
La lisboa card peut être valable pour la journée à belem et en plus vous ne payer pas les transports du coup. Je serai vous je ferai le monastère à la première heure. Le tram 28 vous verrez mais il faut parfois attendre très longtemps pour le prendre et à l’interieur tout Le monde est serré...  Après sa dépend de votre rythme mais vous pourriez en une journée voir les deux palais que vous citez à Sintra. Et profiter d’une journée entière à cascais , louer un vélo il y a une très longue piste cyclable . 

Bons Plans Voyage Lisbonne

Voyage Lisbonne

Services voyage