Forum Polynésie française

Habiter en Polynésie française

10 réponses

Dernière activité le 21/03/2019 à 18:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Escobar-Pablo
Le 31 janvier 2019
Bonjour ou bonsoir soir a tous ( ceux l'ont ou vous resirés)   voilà je vous explique mon cas car jai besoin de renseignements svp. Ma femme mes 3 enfants et moi souhaitons venir habiter en Polynésie. actuellement nous vivons dans le Var. J'aurai besoin de savoir quel budget  faut il pour pouvoir s'installer, le temps de trouver un emploi sur place.nous sommes pas des personnes difficile niveau nourriture etc..on s'adapte a toute situation.nous venons avec 10000€ en poche sans compter les billets.quel endroit est le moins cher pour les locations ? Y'a t'il des aides genre allocations familiales ou autres choses pour les plus démunis ? Comment ce passe les locations en sachant qu'on aura pas d'emploi desuite a l'arrivé ? Dès l'arrivée recherche d'emploi direct. Merci a vous de vos réponses
Date de l'expérience : 13/01/2019

Re: Polynésie française

Signaler
Antlia
Il y a 2 mois
D'après les échos récents que j'en ai eu
1. la vie va y être très chère.
2. vous n'aurez aucune aide en temps que métro.
Puisque je vois que vous n'êtes pas des plaisantins avec un capital à investir digne de ce nom, pourquoi n'allez-vous pas dans des pays où c'et nettement moins l'arnaque ? Je ne parle que de ce que je connais mais vous avez des pays très vivables en Amérique du sud où on peut commencer à vivre avec un capital de 6.000 EUR dans le commerce ou les services. D'autant qu'ici marge brute = marge nette. Vous ne commencerez à payer des impôts que si votre société est grosse et grasse. Alors qu'en France on saigne les exsangues (IFA ça s'appelle).
Je ne peux rien vous dire de plus car je ne sais pas quel serait votre secteur d'activité. Mais, de grâce, évitez le tourisme ! Tous les français font ça et, comme ce ne sont pas des professionnels, ils se ramassent.

Re: Polynésie française

Signaler
Escobar-Pablo
Il y a 2 mois
Merci de votre retour. Nous allons là-bas sans avoir de projet concret, hormis travailler comme toute personne normal pour gagner sa vie. Nous savons que c'est extrêmement cher là-bas. Mais comment font ils les Polynésiens pour avoir un toit et de manger dignement ? Ce ne sont pas des millionaires. Alors pourquoi pas nous ? Mon secteur pour le travail c'est manutentionnaire, chauffeur livreur, soudeur. Je suis polyvalent... Et mon épouse et prothésiste ongulaire diplômé. Peut importe le travail que nous trouverons du moment qu'on peut donner à manger à nos enfants et payer notre loyer. J'ai lu sur le net qu'il y avait des aides pour femme seul avec des enfants. Le cps y me semble. Merci de votre aide et de votre temps 

Re: Polynésie française

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 mois
""Mais comment font ils les Polynésiens pour avoir un toit et de manger dignement ? Ce ne sont pas des millionaires. Alors pourquoi pas nous ? ""
les polynésiens vivent à la polynésienne , en famille avec la solidarité coutumière , ils ne vont pas au Carrefour ou SuperU acheter l'indispensable Nutella.


""Mon secteur pour le travail c'est manutentionnaire, chauffeur livreur, soudeur. Je suis polyvalent...""
C'est en gros le secteur des 40 % de jeunes polynésiens qui tiennent les murs et vivent au crochet de la famille.


""Et mon épouse et prothésiste ongulaire diplômé. ""
effectivement , une spécialité ou elle risque d'etre débordée .....    par l'indifférence.!!


"""des aides pour femme seul avec des enfants. Le cps y me semble.""
Vous semblez etre en couple et vous imaginez déja de frauder !

Re: Polynésie française

Signaler
Escobar-Pablo
Il y a 2 mois
Nous nous voulons vivre a la polynésienne. On s'en fiche du Nutella et des grandes surfaces et aussi nous fraudons pas. C'est juste pour savoir si ces aides existe. Car il me semble que c'est la France un peu la Polynésie. Merci a vous de vos réponses

Re: Polynésie française

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 mois
""Car il me semble que c'est la France un peu la Polynésie.""

oui , juste un peu , ce n'est pas un département , avec ses lois propres et spécifiques dans beaucoup de domaines, qui sont d'ailleurs assez strictes au point de vue immigration (choisie et non subie, y compris des "métros").

""   ...aussi nous fraudons pas.""
ce n'est pas ce qui ressort de vos messages , vous partez en couple et vous espérez une allocation pour femme seule ??

Re: Polynésie française

Signaler
Escobar-Pablo
Il y a 2 mois
Oui désolé je m'étais mal exprimé. En couple y'a t'il des aides pour les démunis avec des enfants ? Nous voulons travailler comme des personnes normal.Nous voulons réussir notre intégration en travaillant.

Re: Polynésie française

Signaler
Antlia
Il y a 2 mois
,, Oui désolé je m'étais mal exprimé. En couple y'a t'il des aides pour les démunis avec des enfants ? Nous voulons travailler comme des personnes normal.Nous voulons réussir notre intégration en travaillant.

Alors n'allez pas en Polynésie, mais dans un pays "normal". ce qui n'est pas le cas de ces morceaux de la république bananière où on ne cherchera qu'à vous plumer.

Re: Habiter en Polynésie française

Signaler
celie986413
Il y a 1 mois
Bonjour.
Je ne sais pas ou vous en étés de votre projet.
Mais

La Polynésie ( comme la Calédonie) ne sont pas des départements.
C'est la France des collectivités Territoriales Pays d'outre mer.avec des organismes, des lois, des fonctionnements différents.
Les allocations ne sont pas les mêmes qu'en France. Les allocations chômage sont très faibles.

Vivre a la façon polynésienne ça veut dire vivre sur les terres de sa famille , en vivant de ses propres plantations, de la pêche. Un métropolitain n'aura pas cette possibilité.
.
Sur Papeete, (Noumea) beaucoup vivent  dans des squats car les loyers sont très chers. Et souvent même vivre dans un squatt est payant. Il n'y a pas toujours l'eau courante.

Je ne veux pas vous décourager. Mais vous risquer de dépenser vos 10000 E en peu de temps pour rien. Et si vous galérer, vous n'en n'aurez pas profite pour passer de belles et coûteuses vacances.

Beaucoup croient que partir dans les îles au soleil sera plus facile. Mais pourrez vous acheter 4 yaourts nature pour 5 euros. Un fromage  a 3 E en France pour 10 E en Polynésie. Quand il y en a. Car souvent les magasins n'ont pas reçu les livraisons de Métropole, de Nouvelle Zélande ( a les camemberts venus de nouvelle zelande, vendus dans des boites de conserves. Beurk)


Date de l'expérience : 11/03/2019

Re: Habiter en Polynésie française

Signaler
celie986413
Il y a 1 mois
Ah je n'avais pas vu votre pseudo.
Après si vous venez pour les raisons de votre pseudo. Bien venue a Papeete ou le crystal fait pas mal de ravage auprès des déracinés
Heureusement, il n'est pas encore beaucoup implante sur le caillou ( Calédonie).
.
Date de l'expérience : 11/03/2019

Re: Habiter en Polynésie française

Signaler
Flo au petit pas
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Je ne sais pas non plus ou en est votre projet mais je vous recommande très très vivement de ne pas partir làbas sans avoir trouver de travail avant sur place. J'ai vécu à Tahiti, j'y suis partie pour le travail, j'avais un salaire (non indexé) de 1000 euros par mois et bien avec mon salaire et juste pour pouvoir vivre sans plus (loyer, courses et une sortie de temps en temps avec des potes dans un bar sans faire d'excès) j'ai du pioché dans mes économies. En 6 mois, mon budget (du "au cas ou") de 5000 s'est envolé. Je suis assez économe et je n'avais pas de famille avec moi alors imaginez pour vous ! Je ne vous dit pas de ne pas y aller, je vous dit juste d'écouter  ce que les autres vous on dit. La Polynésie est un très bel endroit qui peut s'averer etre un enfer si vous ne gagnez pas plus de 4000 euros minimum à deux ou si vous n'avez pas toute une famille làbas pour vous aider. Si vous voulez partir sur une ile au soleil, je vous conseil plus la réunion ou d'autres îles d'outre mer mais vraiment PAS la Polynésie. En plus, même si vous partez là bas et que vous trouvez un travail, il ne sera pas indéxé donc vous aurez du mal a cloturer vos fins de mois et je vous assure même au soleil, la misère n'est pas plus agréable. J'espère que vous ferez le bon choix. Bon courage pour la suite 
Date de l'expérience : 08/07/2016

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage