Forum Asie centrale

Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva

6 réponses

Dernière activité le 07/09/2019 à 17:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JVB
Le 30 janvier 2019

Bonjour à tous !



Je pars pour une aventure de 6 mois avec un copain de France en Mongolie en passant les pays d'Asie Centrale et nous ne sommes pas propriétaire du véhicule (la carte grise est au nom de ma mère). Est-ce que cela risque de poser problème lors des passages des frontières?



Mon itinéraire en détail : Paris à Oulan-Bator en Lada Niva pour 6 mois.



Ce périple va nous faire passer par la Roumanie puis je descend en Turquie pour ensuite aller en Géorgie et en Azerbaidjan. De Bakou je prévois de mettre la voiture sur un bateau pour traverser la mer Caspienne jusqu'au Turkménistan. Je traverse ensuite l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan puis la Mongolie. Je reviendrais ensuite par la Russie, les pays baltes. Si vous avez des conseils sur l'itinéraire je suis preneur !



Merci d'avance pour vos conseils !

Re: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva

Signaler
yensabai
Il y a 9 mois
Carte grise : les SEULES personnes habilitées à vous donner les bons renseignements sont les personnels des consulats/ambassades des pays concernés et avec une réponse écrite !
Conseils sur l'itinéraire : il faudriat 50 pages pour vous aider : ACHETEZ les meilleurs guides sur ces pays + éventuellement épluchez les avis sur ce forum .
Pour vous prouver que je connais , quelques photos :
  1  Sucevita en Roumanie       2  Site hittite en Turquie       3  Ananouri en Géorgie
  4  Khiva en Ouzbékistan       5  Dar Dar au Tadjikistan       6  Chaine de l'Alaï au Kirghizystan
  7  Monument de Gengis Khan en Mongolie       8  Tobolsk en Sibérie Occidentale
  9  Europe-Asie à Ekarerinbourg       10  Ioshkar Ola       11 l'Hermitage à Saint Pétersbourg .
Tobolsk est un BIJOU qui mérite une journée entière entre le kremlin ( cf photo ) , les rives de l'Irtych et la ville basse . Ioshkar Ola , à l'ouest de Kazan est EXTRAORDINAIRE : le potentat local a transformé un immense quartier en " Disneyland Culturel " avec reconstitution de basiliques , des canaux d'Amsterdam , de la place Saint Marc , des châteaux de Bavière , etc : ça mérite une bonne demi journée !
Re: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabaiRe: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva - yensabai
Date de l'expérience : 21/08/2018

Re: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva

Signaler
Charlotte-Klock
Il y a 7 mois
bonjour !
on a a peu près le meme projet mais dans l'autre sens ;)
pays baltes - russie- mongolie - kirguiz- ouzbek- azerbaidjan- gerogie - armenie - turquie !
on pars en 4x4 defender 
au plaisir de se croiser ;)

Re: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva

Signaler
baroudeuse 3X20
Il y a 7 mois
Bonjour,

Quelle assurance prenez-vous pour votre véhicule? La Macif ne nous couvre pas
Amicalement,
Nadine

Re: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva

Signaler
Charlotte-Klock
Il y a 7 mois
Aucune assurance française ne vous couvrira .. certains pays obligent a en souscrire une locale (Mongolie par ex.) Pour les autres pays c'est vous qui vous voyez...

Re: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva

Signaler
Sophsoph4L
Il y a 3 mois
Hello ! 
Je compte faire le meme trajet en partant en Septembre. Est ce que tu pourrais me faire une retour d'experience par rapport aux visas et passages de frontieres entre le Kazakstan et la mongolie ? ( passage par la russie ji'magine ?).
En effet je ne sais pas s'il est preferable de prendre le visa pour la Russie en avance en France ( ce qui m'oblige a faire un visa double entrée de 90 jours...) ou bien le prendre en entrée simple au Kazakstan (j'ai lu sur ce forum que ça avait été fait en 2018 a Oskemen) juste pour la traversée jusqu'a la Mongolie, puis en reprendre un autre pour le trajet retour .
 

Merci pour ton aide !
Sophie 

Re: Road Trip en Asie Centrale en Lada Niva

Signaler
charisma45
Il y a 3 mois
En étant assuré en tous risque auprès du cabinet Marie à La Mure d'Isère.(Contrat allianz) Vous êtes assuré pendant 90 jours sauf Etats-unis et Canada.

Cordialement 
Charisma45
Date de l'expérience : 01/09/2019

Bons Plans Voyage Azerbaïdjan

Voyage Azerbaïdjan

Services voyage