Forum Afrique du Sud

4 jours à Kruger et chute Victoria mi-août

4 réponses

Dernière activité le 04/02/2019 à 20:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christduo
Le 28 janvier 2019
Bonjour 
je souhaiterai avoir quelques conseils pour un séjour de 4 jours dans le parc de Kruger pour mi août . Nous serons précédemment à Swaziland. Nous pensions commencer par faire 2 nuits dans une réserve privée et 2 nuits en camp.
Quelle réserve choisir ? Je pensais commencer par le Sud 
est il mieux d’y rester 2 nuits ? Ou 1 nuit pourrait suffir sachant que les prix sont élevés  
Quel camps choisir par la suite ? Aller vers le centre ? Est il mieux de rester 2 dans le même camp ou changer ?
il y a tellement de réserves et de camps que je suis perdue .  Et en plus il faut que je dépêche car les disponibilités semblent limitées 

pour les chutes Victoria : est ce mieux de prendre un package vol et hôtel ?
quel aéroport et hôtel pourriez vous me recommander ? 

Merci par avance pour vos conseils 
christine 

Re: 4 jours à Kruger et chute Victoria mi août

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Pour les chutes Victoria, il faut savoir que les vols sont nettement moins chers de Johannesburg que de Nelspruit, dans le Kruger. Les packages ne sont pas forcément intéressants, il est facile de réserver ses vols soi-même et donc de bien comparer les prix.
Perso, je trouve le côté Zimbabwe plus impressionnant et l'avantage est que la ville de Victoria Falls est vraiment proche des chutes, tu peux y aller éventuellement à pieds selon la localisation de ton hôtel/guesthouse. Tu peux passer la frontière zambienne à pieds par le pont depuis Victoria Falls. 
Bonne préparation. 

Re: 4 jours à Kruger et chute Victoria mi août

Signaler
Christduo
Il y a 1 mois
Bonsoir, merci beaucoup pour les conseils pour les chutes Victoria.
Que me recommanderiez-vous pour 4 nuits dans le parc Kruger ? je ne sais pas trop s'il vaut mieux rester 2 nuits dans le meme camp ou choisir 1 nuit dans 2 camps différents,
merci par avance
christine

Re: 4 jours à Kruger et chute Victoria mi août

Signaler
charlotteRMJ
Il y a 1 mois
Bonjour,

je ne suis pas aller aux chutes Victoria, mais pour le Kruger je peux t'aider un peu.

Voici d'ailleurs mon article sur mon blog perso, sur ce Parc que j'ai adoré.

Les lodges dans les réserves privés sont chers mais le service est apparemment exceptionnel, Sabbie Sand est la réserve pour avoir le plus de chance de croiser le guépard. Autour de cette réserve, tu peux aussi réserver car il n'y a pas de cloture qui limite chaque réserve, donc les animaux circulent librement même s'ils sont particulièrement concentrés dans cette zone !

Pour rentrer passe par la Malelane Gate ou Crocodile bridge Gate du Swaziland, moi je l'ai fait en sens inverse, et choisi tes camps en fonction de la ou tu veux ressortir (Orpen pour moi, la ou j'ai vu le plus d'animaux).

Perso j'ai passé 2 nuits et 3 jours, mais j'aurais pu faire plus, même si au bout d'un moment t'a envie de sortir de la voiture tout de même!

Je te conseille aussi de réserver les sunrise drive, tu pars a 5H du mat pour 3 heures avec un guide dans un gros camion 4X4 avec d'autres touristes et c'est lors de ces excursions que j'ai vu tous les félins du séjour.

Voici le site pour réserver

j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas sinon
Date de l'expérience : 01/05/2018

Re: 4 jours à Kruger et chute Victoria mi août

Signaler
TraveliveT
Il y a 1 mois
Bonjour,
Perso, pour Victoria Falls, j'ai pris le vol de mon côté et les hébergements aussi. Tu trouves pas mal de bons logements pas trop cher. J'ai passé 4 jours vraiment incroyable au Zimbabwe
Pour le parc Kruger, je te conseille de rester vers le Sud. J'ai vu un maximum d'animaux entre Satara et Skukuza. je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage