Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

13 jours au Monténégro en transports en commun

5 réponses

Dernière activité le 21/04/2019 à 20:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cam2003
Le 27 janvier 2019
Bonjour,

Je pars 13 jours au Monténégro avec les enfants de 7 et 9 ans en juillet. Nous atterrissons et décollons de dubrovnik. Je souhaite tout faire en transport en commun. Voila une idée de programme, pensez vous que ce soit réalisable?
- arrivée lundi soir. 2 nuits à dubrovnik
- mercredi: car pour Kotor. 2 nuits à Kotor
- vendredi car pour virpazar. 1 nuit ou 2
- ballade au lac skaddar le samedi
- dimanche train virpazar-mojkovac puis car mojkovac-zabjlak (ce car existe t il?)
3 nuits à zabljak
- mercredi car pour Niksic. De la peut on prendre le train jusqu'à ostrog, y trouver un taxi pour nous emmener au monastère?
- jeudi car pour herceg novi. 2 nuits à herceg Novi
- samedi soir nuit à cote de l'aéroport de Dubrovnik (trajet en taxi depuis herceg novi) pour décollage le dimanche matin

Mes interrogations se portent sur le trajet virpazar zabljak, l'existence de ce car entre mojkovac et zabljak (mon guide géo se contredit lui même et je ne trouve pas de liaison sur le site busticket4.me). Et également sur la faisabilité d'un taxi à la gare d'ostrog pour le monastère. Si ca n'est pas possible on ne s'arrêtera probablement pas à Niksic.

J'ai conscience que les transports en commun nous prennent du temps et aussi de la liberté mais le budget est moindre, le trajet en train me tente beaucoup et c'est tout simplement un choix!

Re: 13 jours au Monténégro en transports en commun

Signaler
TraveliveT
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que le fait de prendre le transport en commun au Monténégro soit vraiment plus écnomique. Car ca sera un galère quand on séloinge de Tivat Kotor Budva et Podgorica.
Tu peux très bien louer une voiture à plus ou moins 20€ la journée. Ce qui te permet de gagner du temps et donc profiter plus des lacs et de la nature que d'attendre un bus qui arrivera peut être.
Pour te donner une idée,Je te propose de jeter un coup d'oeil à Mes 5 jours au Monténégro

Re: 13 jours au Monténégro en transports en commun

Signaler
cam2003
Il y a 2 mois
Mes motivations ne sont pas qu'économiques. Pour avoir voyagé en voiture ou en transport en commun, je vois grosso modo les contraintes, mais je sais aussi que je peux avoir des expériences sympas et c'est bien ce dont j'ai envie :).

Je ne changerai probablement pas d'avis sur le mode de transport, et je suis preneuse de tout bon conseil pour cette destination, mais il est vrai que je trouve peu de récits d'expériences avec ce mode de déplacement. Mais je ne perds pas espoir :)

En cherchant plus d'infos sur Dubrovnik, j'ai finalement décidé de ne même pas visiter cette ville. Les logements sont très chers, il semble que la ville soit prise d'assaut l'été, je préfère passer plus de temps dans les montagnes monténégrines, au calme!


Re: 13 jours au Monténégro en transports en commun

Signaler
jcdu44
Il y a 2 mois
Bonjour, 
  Je vais faire une bonne partie de ce trip début juin , en partie en transport en commun , mais il me semble qu'il n'y ai pas de bus entre Mojkovac et Zabjlak... je te conseille les sites "busterminal.me" "busradar" et "busticket4me" avec les horaires et les tarifs.
   bon voyage !
     Jean-Claude

Re: 13 jours au Monténégro en transports en commun

Signaler
cam2003
Il y a 2 mois
Merci jean Claude ! Je serai preneuse de tes retours sur ce périple.
Une personne proposant des logements à zbljak m'a confirmé qu'il n'existait pas de bus entre mojkovac et zbljak et qu'il fallait prendre un taxi entre ces 2 villes pour un coût de 30 euros l'été 2018.

Je regarde aussi le site busticket4.me je ne connaissais pas les autres ! 

Bon voyage ! 

Re: 13 jours au Monténégro en transports en commun

Signaler
mabrn
Il y a 1 jour
Bonjour je pars également cet été au Monténégro et n'ayant pas l'âge de louer une voiture je me rabas sur le bus. Avez-vous réservé tous vos trajets en car à l'avance ? J'ai peur qu'il n'y ait plus de place...

Merci!

Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage