Forum Inde

1er fois en Inde - inquiétude sécurité

5 réponses

Dernière activité le 06/02/2019 à 17:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laho
Le 24 janvier 2019
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

Laissez-moi me présenter, je m'appelle Sébastien et j'ai bientôt 30 ans, jusqu'à présent je n'ai pas eu vraiment la chance de voyager en dehors de l'Europe et encore.

Alors voilà je m'apprête à voyager en Inde, rejoindre ma copine qui y est depuis 5 mois. Elle est Canadienne d'origine Sri Lankaise (elle parle le tamul) et loge dans un Ashram où elle suit plusieurs programmes de yoga auprès de Sadhguru.

Une fois réunis, nous projetons de voyager dans le Kerala ensemble.
Voici un brouillon d'itinéraire que nous avons en tête:

- Arrivée a Bangalore
- Goa
- Alleppey
- Kochi
- Munnar
- Coimbatore

Mais voilà j'ai beaucoup d'inquiétude et notamment quant à notre sécurité. Je ne sais pas ce que c'est d'être dans un pays où être blanc c'est faire partie d'un minoriter et presque devenir un objet de curiosité pour les locaux qui vont me fixer.

J'ai en effet plusieurs collègues qui sont allé à Bangalore pour travailler dans une des branches de notre compagnie.
Tous me racontent plus ou moins une expérience similaire, c-à-d pickpocket, on essaie de voler dans ton sac à dos, les gens te suivent, les gens te fixent, on essaie de t'arnaquer tout le temps, tu ne peux faire confiance à personne.
Par ailleurs, je suis aussi inquiet par l'hygiène et de trouver des cafards dans ma chambre (la douche froide ou les toilettes turques ne me dérange pas plus que ça)

J'ai peur qu'il nous arrive quelque chose, d'autant plus que je me demande qu'elle va être leur réaction de voir un homme blanc avec une femme qui a l'air d'être une local?

Puis vous savez à force à penser au pire ont se créer pleins de "et si". Alors je sais bien que c'est que dans mon esprit et qu'il ne faut pas se laisser envahir par la peur et la parano. Mais des craintes comme "imagine on est kidnappé" / "imagine on nous jette de l'acide au visage" ou j'ai lu sur internet (mauvaise idée, ça empire la parano) ça peut arriver qu'on te jette n'importe quoi sur tes chaussures pour que comme par magie un cireur apparaît devant toi.

J'ai très peu d'expérience en voyage et devoir être sur ces gardes constamment, être harcelé à tous les coins de rue pour de l'argent, qu'on essaye de te vendre des objets, ou encore faire attention aux chauffeurs qui peuvent te déposer carrément à un autre endroit que tu voulais, où ils sont peut-être associés avec un ami dans un hôtel/boutique et se prennent une commission et sont pret a te mentir juste pour te pieger et avoir ton argent (je ne les blâme pas; je peux comprendre qu'on fait ce qu'on peut pour gagner sa croûte évidement) c'est quelque chose de fatiguant et bien loin de l'image de relaxation que j'ai.

De ce que j'ai pu comprendre, il faut constamment dire "non" à tous les vendeurs, aux boissons ou nourriture provenant d'étranger. Avoir un genre de poche zipper à glisser en dessous de ces vêtements, ne pas montrer de signer de "richesse" avoir une lampe torche pour la nuit, utiliser des taxis du type Über, toujours demander les prix avant de faire quoi que soit, ne jamais dire que c'est la première fois qu'on vient en Inde, avoir l'air confiant, si on te fix - tu fix en retour, ne jamais donner d'argent aux mendiants. Voilà ma liste non exhaustive de ce que j'ai retenu.

J'ai pourtant très envie de voir ces paysages magnifiques, goûter à cette fabuleuse cuisine et visiter tous ces temples et qui sait revenir plus apaiser?

Mais est-ce possible ? Peut-on vraiment se relaxer au coter de la foule, l'odeur, le bruit, etc. ?
Avez-vous déjà été en danger? Comment prévenir les risques?
Vaut-il mieux passer par une agence? Louer un chauffeur?

Je vous remercie de m'avoir lu,
J'attends avec impatience vos réponses.

Je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée,
Sébastien.

Re: 1er fois en Inde - inquietude sécurité

Signaler
GuillaumeR86
Il y a 4 mois
L odeur est le bruit tu pourra rien y faire , même dans les palace grand luxe,  il y a cette odeur  d égout et de rats crevé partout, et je ne te parles pas des chiottes.

Même dans la business lounge de l aéroport de Bombay tu te retrouves avec cette odeur ... 

Bon séjour

Re: 1er fois en Inde - inquietude sécurité

Signaler
vaika
Il y a 4 mois
Bonsoir
14 voyages mode routard et je me suis jamais senti en insécurité , c'est vrai que l'Inde est un pays sale mais une odeur de rats crevé et d'égout partout il faut pas pousser .Mars dernier 28 jours et une moyenne de 8euros 60 ct la chambre et une seule laisser à  désirer question de propreté  .
Date de l'expérience : 24/01/2019

Re: 1er fois en Inde - inquietude sécurité

Signaler
MATIBABA
Il y a 4 mois
Salut,

C'est clair que pour la propreté et les odeurs c'est pas la Suisse.
Mais c'est aussi ça la beauté de l'Inde. Tu peux passer de la pire odeur que t as jamais senti de toute ta vie a des odeurs de bouffe, d'encens, de trucs qui crament sur le trottoir. A ton retour en France tu te rendras compte que ton odorat fonctionne a 20% de ses capacités. Pareil pour tes oreilles d'ailleurs.

Après, il ne faut pas exagérer. Par exemple, les rats tu va pas en croiser toute la journée. Il y en a pas mal nuit bien sûr, beaucoup dans les gares...
Pour les chambres d'hotel c'est vrai qu'en général c'est pas tres propre. Surtout la salle de bain. Dans les grande ville il vaut mieux mettre le prix 1500 INR par exemple. Dans zone peu touristiques tu peux trouver des chambre très convenable pour 600 INR. Après ça dépend du niveau de tolérence de chacun.

Niveau sécurité tu n'as ausun soucis a te faire tant que tu ne t'aventures pas dans des endroits ou tu n'as rien as y faire genre bidonville et encore, tu as peu de chance de te faire agrésser.
En 4 séjours en Inde je ne me suis jamais fait agréssé ou voler. En général, ils sont plus du style a t'embobiner pour te vendre des trucs 10 fois leur prix mais là c'est a toi d'être méfiant.

Tu peux utiliser Uber mais à mon avis c'est vraiment pas pratique. Il vaut mieux que tu utilises les rickshaw et taxi locaux. C'est clair qu'il faut toujours fixér les prix avant. C'est pas évident au début quand tu ne connais pas les prix des courses. Ceci dit tous les chauffeurs ne gonflent pas frcément les prix. C'est a mon avis plus récurent dans les zones touristiques.

Pour les mendiants, c'est toi qui voit. Il faut se méfier des gens qui viennent vers toi et qui te parlent dans un anglais parfait. Personnelement je donne rarement de l'argent. J'essaie d'acheter régilierement des paquets de riz que je donne au fur et à mesure. Là encore, chacun son style.

C'est vrai que des indiens risquent de te dévisager. Surtout si tu va dans les villes peu fréquenter par les touristes. Mais ce n'est jamais méchant c'est souvent de la curiosité. En général dès que tu leur souris ils te repondent égélement par un sourrire. Le mois dernièr j'étais dans le Gujarat, j'ai poser sur une centaine de selfie à la demande d'Indiens tres fier de poser avec moi. Donc ça peut créer des moment sympa.

Sinon, je te conseille de partir plutôt en mode sac à dos plutôt qu'avec un chauffeur. C'est sûr que c'est un peu moins confortable mais c'est le meilleur moyen de découvrir le pays et les indiens. Comme je te disais j'ai fait plusieurs voyagesen Inde et c'est sût j'ai des monuments spendides, des temples, des palais etc... mais franchement les meilleurs souvenirs sont des moment partagés avec les iniens dans les transports, les gares, la rue...

" Mais est-ce possible ? Peut-on vraiment se relaxer au coter de la foule, l'odeur, le bruit, etc. ?"

Si tu veux te rekaxer, je te conseille d'aller dans un autre pays. Bien que les destination que tu as choisi sont assez calmes. (pour l'Inde)


Voilà, j'ai pris la peine de te répondre car ça serait dommage que tu passes à côté de ce pays a cause des conneries que les gens t'ont racontées ou que tu as pu lire sur le net.
L'Inde est un pays génial et unique.
Tu vas te régaler !!!








Date de l'expérience : 01/01/2019

Re: 1er fois en Inde - inquietude sécurité

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 3 mois
namaste
que d inquietudes!  ne stress pas comme ca! deja ta copine connait l inde, ses codes, ses habitudes, donc tu ne debarques pas en zone inconnu!!
tu vas dans le sud qui est plus soft
oui vous allez etres devisages, avec insistance parfois, c est tres indien, c est comme ca, faut pas se formalise, oui il faut necogier, oui il y a du monde, du bruit, pas toujours propre, mais c est tellement beau, les gens sont extra, des couleurs, des odeurs ( et pas que des mauvaises ),de la musique, du spirituel, l inde c est un monde a part, c est une planete a elle toute seule!!  oui tes codes francais tombent tous, quand tu vas la bas, ne resonne plus en occidental, essaye de penser comme eux, le temps n est plus le meme, en inde on prend son temps, tout va pas se passer comme tu l imagine, tu auras des surprises bonnes ou pas, mais en inde all is possible, incroyable inde!!  non tu ne te fais pas agresser a tous les coins de rues, il suffit d etre logique, ne pas s aventurer la ou tu le sens pas, il faut faire confiance a son instinct, vous aller etre 2, alors chacun se surveille, c est rassurant. depuis 6 ans je vais en inde, je m y sens beaucoup plus en securite qu a paris!!  non on ne t attaque pas a l acide, il n y a pas des voleurs a tous les coins de rues, bien sur faire attention a ses affaires mais ne pas psycotter non plus, ne pas montrer des signes de richesses, et reste le plus calme possible , au plus les indiens te sentirons sur de toi au moins tu auras des soucis
et il y a pleins de supers guest house sans rats, sans cafards, au pire tu peux prendre dans ton sac a dos un sac a viande comme ca ton drap sera le tiens!!  petites astuces!!
excellant voyage, detends toi , et a ton retour fait nous part de ton resenti
isa



Date de l'expérience : 25/10/2018

Re: 1er fois en Inde - inquiétude sécurité

Signaler
Fabulon100
Il y a 3 mois
Je rentre de deux semaine seules (et blonde!) au Kérala (Cochin, Allapey, Munar, Perriyar, Trivandrum ...) et aucun soucis. les indiens sont souriants, charmants et je me suis fait souvent regarder avec curiosité mais jamais eu de problème.
bon voyage
Date de l'expérience : 06/02/2019

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage