Forum Jordanie

Voyage parmi les bédouins de Pétra

1 réponse

Dernière activité le 27/03/2019 à 18:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maudza
Le 23 janvier 2019
A mon tour de partager notre expérience avec la communauté routarde, qui nous avait bien aidé pour préparer ce cours mais intense voyage. 

Nous avons traversé la frontière israelo jordanienne à Eilat, où Nous avons passé 4 nuits en Jordanie, donc nous n'avons rien payé en sortant du territoire.

A la frontière nous avons été pris en charge par Awad, un bédouin de Petra (recommandé par plusieurs posts sur le site)  qui nous a conduit dans un véhicule tout neuf, équipé de ceintures de sécurité et même d'airbag. Cela peut paraitre incongru, mais vu les épaves qui roulent en Jordanie (y compris les taxi et bus) c'est fort appréciable.

Arrivés à Petra, nous avons été pris en charge par un guide parlant parfaitement notre langue, avec lequel nous avons visiter Petra toute la journée. Mais nous avons préféré, vu l'immensité du site y rester deux jours supplémentaires, le premier en autonomie et le second avec Suleiman un guide local qui nous a conduit jusqu'au sommet du mont ou est inhumé Aaron.

Nous avons passé 3 nuits chez Awad dont la femme nous a concocté des repas pantagrueliques : sania, mansaf et maglouba. Il y en avait au moins pour 12 alors que nous n'étions que 5. La maison est d'une grande propreté, chauffée et cela ne nous a pas couté bien cher. 

Petit bémol : il n'y a pas d'alcool à Petra en dehors des hotels, donc si vous en voulez, pensez à en amener depuis israel.

Awad nous a ensuite conduit dans le wadi rum, ou nous avons fait un grand tour en jeep avec Atayeg, puis nous y avons dormis dans un camp isolé. Attention il fait froid la nuit en janvier, et les tentes ne sont pas chauffées. Mais ils organisent un grand feu de camp.

De cette experience, nous retiendrons l'extrême amabilité et hospitalité bédouine, qui n'est clairement pas un mythe. Partager la vie de ces gens fut une expérience unique que nous espérons pouvoir réitérer à une autre saison, afin de découvrir d'autres endroits de ce fabuleux pays.

Seul point un peu négatif, dans Petra, les gens sont très insistants pour vous vendre bibelots, cartes postales ou même bouts de roches ou bulbes de fleurs! C'était parfois assez incommodant surtout quand ce sont des enfants de 4 ou 5 ans! 
Date de l'expérience : 14/01/2019

Voyage Petra

Signaler
mimiduracel
Il y a 10 mois
Bonjour
Nous envisageons un sejour fin aout à Petra. Pourriez vous nous fournir les coordonnées de awad je vous prie ?
Salutations
MG

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage