Forum Irlande

Bande de 5 copains qui partons en Irlande à moto le 29 mai pour un retour le 7 juin

4 réponses

Dernière activité le 18/02/2019 à 09:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
carotiti
Le 23 janvier 2019
Bonjour, nous sommes une bande de 5 copains qui partons en Irlande le 29 mai pour un retour le 7 juin. Nous recherchons un itinéraire sympa à faire à )moto. Arrivée à Rosslare, nous aimerions faire l'ouest et le Connemara. On a plutôt envie de longer la côte, avez vous de bonnez adresses à nous conseiller ? (sites, restaurants, pubs mais surtout hotels ? apparement il y a beaucoup de campings, le problème c'est que si il pleut, les tenues mettent du temps à sécher !!et puis on vieillit, on aime notre petit confort !!!!) tout cela à des prix corrects. Je vous remercie d'avance de vos bons plans ! bonne soirée ! à bientôt

Re: Bande de 5 copains qui partons en Irlande à moto le 29 mai pour un retour le 7 juin

Signaler
Didou59
Il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous donne un itinéraire sympa en moto. Les routes données sont bonnes mais parfois tortueuses. Sachez rouler doucement, et méfiez vous les radars sont de plus en plus présents. On fait de très petites moyennes en Irlande. Je ne vous découpe pas le circuit en jours; à vous de voir sur votre carte, car vous faites un séjour quand même bref. Je vous mets entre crochets les incontournables. Pour le logement les hôtels sont hors de prix en Irlande (100 à 300). On loge surtout en B&B chez l'habitant.(env 60/80€ pour 2 avec breakfast Irish). Les auberges de jeunesse sont souvent très confortables, avec des chambres de 2 à 4/6, et super sympas (compter 15 à 20€ la nuit/pp).
Rosslare/ Waterford par N25  - Watereford / Dungarvan/ Youghal__ dir. Cork. Avant Cork piquer vers Cobh. Prendre ensuite le bac à la sortie de la ville et par Passage West piquer vers Monkstown et Fivemilebridge. Là rejoindre la R600 qui descend vers Kinsale [jolie ville et forts à voir] Continuer la R600 vers Clonakilty/Glandore [Drombeg stone circle et minuscule port avec super resto] .
Regoindre Bantry et faire le tour de Beara par la 572/571. Emprunter le col de Healypass à Adrigole, qui sépare les comtés de Cork et Kerry.
Etape obligée à la jolie Kenmare
Piquer sur Killarney et vers Dingle par la N72/R561 [plage de Inch - ville de Dingle - Staigue Stone Fort]
Remonter par Tralee/ Tarbert (N69) Prendre le bac Tarbert/Killimmer. Par Kilrush remonter vers les Hills of Moher [les falaises à Moher - ville de Doolin le soir (pubs musicaux) - traversée du lunaire Burren] de Doolin à Blackhead par la côte.
Contourner la baie de Galway et piquer vers Clifdenpuis Leenane (N59) [Clifden- Sky Road - Kylemore Abbeye - Fjord de Killary Harbour]
Retour via Cong Rejoindre l'autoroute M6 - Près d'Athlone, visiter Clonmacnoise puis rejoindre la M6 vers Dublin. Sortie 7 de l'autoroute pour éviter péage urbain, et contourner Dublin  (par Naas) pour rejoindre les Wicklows [Sally Gap et Popwerscourt domesne] avant de redescendre vers Rosslare par l'autoroute M11 par Bray et Arklow.

Re: Bande de 5 copains qui partons en Irlande à moto le 29 mai pour un retour le 7 juin

Signaler
Didou59
Il y a 2 mois
Evidemment à Dingle j'ai oublié de mentionner le passage obligé du Connor pass très impressionnant (plus en voiture qu'en moto d'ailleurs.)

Re: Bande de 5 copains qui partons en Irlande à moto le 29 mai pour un retour le 7 juin

Signaler
Nouki02
Il y a 2 mois
Génial ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos !
Nous, nous prevoyons de partir en amoureux 5 jours a peu près sur la même période.
Est-ce que votre périple est jouable sur ce laps de temps où nous faudra-il prioriser ?
Si tel est le cas, qu'est-ce qui vous paraîtrait incontournable ?
Merci !

Re: Bande de 5 copains qui partons en Irlande à moto le 29 mai pour un retour le 7 juin

Signaler
Didou59
Il y a 2 mois
pour 5 jours c'est trop court. Rentrez après Dingle.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage