Forum Sénégal

Interrogation sur les vaccins au Sénégal

3 réponses

Dernière activité le 23/01/2019 à 22:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Goliatha
Le 23 janvier 2019
Bonjour,

Avec mon mari nous avons le projet de partir au Sénégal au mois de novembre.
J'ai lu que beaucoup de vaccins étaient recommandés mais pas obligatoire.
Du coup je ne m'y retrouve pas est ce qu'il y en a certains a privilégier ?
Pour ceux qui sont partis la bas pouvez vous m'aider sur le sujet.

Merci beaucoup

Re: Interrogation sur les vaccins

Signaler
sandy86
Il y a 1 mois
Pour se rendre au Sénégal il n'y a que le vaccin contre la fièvre jaune qui est recommandé. En plus de çà pour être tranquille on peut prendre un traitement anti-paludisme. 
Personnelement, je pars une semaine début mars et je ne fais pas de vaccin contre la fièvre jaune. De une c'est simplement recommandé et non obligatoire, et comme m'a dit mon agence de voyage c'est pas utile pour seulement une semaine de vacances en hôtel-club. Mon agent de voyage m'a dit que si je serai parti 2 semaines en circuit ou dans un pays comme le Kenya ou Zanzibar là oui, mais pour le Sénégal, le Cap Vert c'est pas utile. Il suffit de prendre les précautions sanitaires de base et bien se protéger contre les moustiques en employant des répulsifs adaptés (Cinq sur Cinq Spray Tropic) aux pays tropicaux.
A savoir que de novembre à mai c'est la saison sèche, avec aucune goutte de pluie, donc les moustiques il y en  a pas à cette période.  
Autre chose, les centres de vaccination sont pas ouverts tous les jours, par exemple le mien j'ai bien téléphoné il y a quelques mois et il est ouvert que quelques heures par jour et même pas le venderdi, donc même si j'aurai voulu me faire vacciner, j'aurai pas pu à cause de leurs horaires de ***. , donc comme çà l'affaire est réglée ! 
En bref, chacun fait comme il veut et prend sa responsabilité. 


Re: Interrogation sur les vaccins

Signaler
Goliatha
Il y a 1 mois
Merci de votre réponse Je pense vraiment que ce vaccin est necessnéce en contre partie les effets secondaires sont trop importants.
Donc entre le prix du vaccin, les centres de vaccination qui ne sont pas pratiques je vais changer de destination.
Date de l'expérience : 23/01/2019

Re: Interrogation sur les vaccins

Signaler
jessy7
Il y a 1 mois
Bonjour, 
je rejoins Sandy86 pour le vaccin de la fièvre jaune. 
La première fois qu'on est venu en vacances au Sénégal, le médecin nous a dit que ce n'était pas nécessaire de faire le vaccin. Par contre, quand on est revenu pour s'y installer définitivement on l'a fait ainsi que l'hépatite. 

Dans tout les cas, il faut faire attention et ne pas boire l'eau du robinet. Éviter de manger des salades dans les restaurants non européens et surtout bien laver les fruits et légumes avant de les manger avec de l'eau en bouteille. 

Pour les moustiques, répulsif en spray et habits longs pour le soir. Surtout faire attention aux chevilles. Ils aiment particulièrement cet endroit. 


Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage