Forum Colombie

3 semaines / un mois en Colombie hors sentier battus

5 réponses

Dernière activité le 02/02/2019 à 04:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pasdesurnom
Le 22 janvier 2019
Bonjour tout le monde, 
Nous allons partir avec mon amie (colombienne) dans son pays. Elle le connait mais pas beaucoup beaucoup. Elle n'a pas eu souvent l'occasion de pouvoir voyager dans son pays. 
Du coup nous allons partir 3 semaines/ un mois. On va rester environ une semaine dans la famille à Bogota et ensuite...à la découverte. 
Nous aurons une voiture. Nous parlons l'espagnol les deux. 
l'objectif est de découvrir l'authenticité de ce pays. La rencontre avec les gens, découvrir de jolis paysages, prendre le temps. Nous avons déjà une chose de prévue, la découverte de la cité perdue (4 jours de marche pour y accèder). Et terminer notre voyage avec qq jours au bords de la mer de caraibes. En dehors de cela, tout est possible. 
Je vous sollicite pour avoir des conseils, des propositions de lieux qui sont incontournables mais qui ne sont pas spécialement touristiques. Je ne vais pas vouloir faire le tour des grandes villes (un passage si obligé mais sinon ce n'est pas le but). Quels seraient selon vous les zones à découvrir ou l'authenticité est présente. 
Exemple : en France je pourrais conseiller de faire le tour des PMU pour un routard. Dans le sens où il y a une vraie rencontre avec la population française qui n'a rien à voir avec les parisiens. J'extrapole mais c'est un exemple.(Pas besoin, svp de rentrer  dans un débat. J'essaye d'apporter quelques mots pour illustrer la recherche de mon voyage). 
Pourquoi pas une rivière d'une grande beauté, ou l'on peut passer quelques jours, faire des randos et se baigner dedans. La simplicité a du bon. 
J'espère avoir été suffisamment explicite et je vous remercie de vos retours. 
Vincent


Re: 3 semaines / un mois en colombie hors sentier battus

Signaler
SteveRusso
Il y a 1 mois
,, des propositions de lieux qui sont incontournables mais qui ne sont pas spécialement touristiques.


Vincent, je te propose de reflechir a ta demande. 
Un lieu "incontournable", est par essence touristique, non?

Si tu veux eviter les zones touristiques:
- Evites Cartagena, Barranquilla pendant le Carnaval, Santa Marta, Parque Tayrona, Ciudad Perdida, La Guajira, Medellin (quartiers El Poblado et Laureles, eviter de prendre le telepherique pour monter a la Comuna 13), les villages comme Jardin, Salento (le pire de tous!! un nids a touristes étrangers!), Jerico, Santa Fe de Antioquia, Guatape et El Peñol. Evites aussi San Agustin, Neocli Capurgana, Sapzurro, Buenaventura sur la cote pacifique, et les iles pour voir les baleines, evites aussi San Cipriano. Dans une certaine mesure évites Bogota (en tout cas la Candelaria et el Parque de la 93). 

Voila, tout le reste tu peux le visiter. 

Re: 3 semaines / un mois en colombie hors sentier battus

Signaler
jujuyego
Il y a 1 mois
La demande est effectivement paradoxale. Un autre fil a été lancé, il y a peu, et j'y avais répondu de façon assez longue. Je vous invite à lire ma réponse sur cette discussion et à préciser, peut-être un peu, vos questions.

J'ajoute que la liste des "lieux à éviter" aurait pu être bien plus longue : VIlla de Leyva, Barichara, Popayan, Zipaquira, Leticia... etc etc

Re: 3 semaines / un mois en Colombie hors sentier battus

Signaler
pasdesurnom
Il y a 3 semaines
Bonjour, merci pour vos réponses. 
peut être serait plus intéressant d'avoir une liste des lieux à visiter selon vous et selon ma demande. 
Nous aurons une voiture, par conséquent on peut aller un peu partout, dans la limite du raisonnable en fonction si zone de tensions ou non évidemment. 

pour éclaircir ma demande, si par exemple un étranger me demandait cela, je lui répondrais : 
- aller faire la  route des vins en Alsace, se perdre dans les lacs des montagnes des vosges. se faire les chateaux de la loire hors saison. visiter les chateaux catars dans les pyrénées. Bref, je ne parlerais pas de paris, la tour eiffel, le louvre, etc etc...
je lui parlerais de régions magnifiques qui ne sont pas acculées de milliers de touriste, mais qui, bien évidemment le sont quand même par des publics avertis. 
après peut être que ma recherche, demande de connaitre parfaitement la colombie. 
bonne journee

Re: 3 semaines / un mois en Colombie hors sentier battus

Signaler
pasdesurnom
Il y a 3 semaines
je savais qu'en demandant ce genre de question, je n'allais pas avoir de réponses satisfaisantes. C'est souvent le cas sur ces forums. Les gens apprécient titiller. la question est simple, donnez des spots que vous recommanderez. Pourquoi tergiverser sur le paradoxe et répondre par des lieux à éviter alors que la demande est qu'y a-t-il à visiter hors sentier battus comme cartagènes? 
facile non? 

Re: 3 semaines / un mois en Colombie hors sentier battus

Signaler
SteveRusso
Il y a 3 semaines
,, je savais qu'en demandant ce genre de question, je n'allais pas avoir de réponses satisfaisantes. C'est souvent le cas sur ces forums. Les gens apprécient titiller. la question est simple, donnez des spots que vous recommanderez. Pourquoi tergiverser sur le paradoxe et répondre par des lieux à éviter alors que la demande est qu'y a-t-il à visiter hors sentier battus comme cartagènes? 
facile non? 



Ben en fait, je ne suis pas une agence de voyage. Donc quand une personne vient et demande de lui preparer son parcours, je repond a cote. Je pense qu'un petit effort personnel de recherche est le bienvenue, et ensuite le forum permet d'affiner, de valider ou pas certaines choses qu'on a deja etudie. 
Je sais que ce n' est pas la reponse attendue, mais c' est ma reponse.

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage