Forum Birmanie

Hésitation itinéraire 15 jours en fin février en Birmanie

3 réponses

Dernière activité le 25/01/2019 à 22:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emooh
Le 21 janvier 2019
Bonjour,

Je pars fin février en Birmanie, pour la première fois. En fait, il s'agit de mon premier voyage seule (à l'exception d'un ami qui à Yangon) en Asie.

J'ai quelques hésitations sur mon itinéraire.

Dimanche: j'arrive à Yangon.
Lundi: je me balade à Yangon
Mardi: train: visite de Bago et bus de nuit pour le lac Inle
Mercredi - jeudi - vendredi: lac Inle (puis bus de nuit pour Bagan)
samedi - dimanche - lundi: Bagan puis bus de nuit (si j'en trouve un) pour Ngapali Beach
Mardi- mercredi: Ngapali Beach
Jeudi: Puis, c'est là que ça se complique: j'aurai ensuite voulu me rendre à Pathein, mais je ne trouve pas comment ? Y a t'il un bus qui part de Ngapali ou alentours vers Pathein (et si oui, en combien de temps ? j'ai cru voir sur des forums des changements de bus et une durée incroyablement longue)

Donc je bloque sur la fin de mon séjour. Je ne peux pas rajouter une journée sur le Lac Inle puisque mon ami me rejoins à Bagan le week end du milieu de mon séjour. Je crains de passer trop de temps à Yangon sur la fin de mon séjour (mon ami bosse et n'est dispo que le week end). Sinon, je peux rajouter une journée sur Bagan 

Avez vous des conseils pour mon itinéraire?

P.S: si vous pouviez également me conseiller sur combien de temps à l'avance il faut réserver son bus de nuit et son hotel (je n'ai réservé que celui sur le Lac Inle et je pense réserver les autres qu'une fois sur place (en effet, si je ne trouve pas de bus pour changer de destination, autant ne pas booker l'hotel).

Merci

Re: Hésitation itinéraire 15 jours en fin février

Signaler
kristofe
Il y a 4 semaines
Bonjour
Personnellement Bago et Pathein ne sont pas les destinations d'un grand intérêt. Pathein est davantage sur la route des plages de Chaunghta et Ngwe Saung plutôt que Ngapali. Et pour y aller il faudra un ou deux changements depuis Ngapali et peut être passer par Pyay. C'est très très long. 
Pour les hôtels pas besoin de réserver fin février. Sélectionnez des hôtels et tentez de les contacter via facebook vous pourrez ainsi négocier en direct.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


Date de l'expérience : 19/01/2019

Re: Hésitation itinéraire 15 jours en fin février

Signaler
Emooh
Il y a 4 semaines
Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! du coup, je pense faire l'impasse sur Pathein et rajouter une journée à Bagan. 

Merci également pour le conseil de contactvia facebook afin de négocier les tarifs des hotels !

Re: Hésitation itinéraire 15 jours en fin février

Signaler
adri64
Il y a 3 semaines
Bonjour à tous,
Nous arrivons ma femme mon fils et moi le vendredi 01fevrier à Yangoun pour 1 nuit  à 18h30 puis je n'ai pas la seconde nuit, essayé de prendre le bus le.lendemain soir pour Pa han ou...le lendemain car j'ai réservé à partir du 03 au 06 au Galaxy motel de Pa han puis j'ai rien booké, je voulais prendre encore bus de nuit pour Kalaw et le lac puis mandalay et bagan. Nous disposons de 3semaines que pensez de l.itinéraire en restant entre 3 et plus de jours sur chaque site.pour etre cool..Merci pour vos conseils !!
Nous comptions pren

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage