Forum Italie

Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

7 réponses

Dernière activité le 31/01/2019 à 16:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ranocchietta
Le 21 janvier 2019
Bonjour,
Je me rends en famille dans les Pouilles pendant les vacances de février. Notre avion repartira de Naples et donc j'ai programmé 2 jours à Naples avec ma fille de 10 ans, parce qu'elle reve de voir le Vésuve et d'aller à Pompéi (ils l'ont étudié à l'école). Nous arriverons en bus le lundi vers 12h  environ et l'avion repart le mercredi à 15h. Ca ne nous laisse pas énormément de temps, je sais. Et je voudrais du coup prévoir un programme lui permettant de satisfaire ses envies, mais sans stress. Sachant que nous revenons en Italie tous les ans, et donc il sera tout à fait possible si ca lui plait d'y retourner l'année suivante pour voir d'autres choses. Eventuellement avec ses frères qui pour l'instant sont trop petits.

J'aimerais lui donner un bon aperçu d'un peu tout. Et j'ai besoin de votre aide parce que je connais un peu Naples mais je n'y suis pas retournée depuis 15 ans et je n'avais pas d'enfants à l'époque.
Nous allons loger près de la station de métro Amedeo. J'avais pensé consacré la seule  journée pleine aux sites archéologiques et occuper le reste avec balades dans Naples ou des petites visites. En gros ca donnerait:

- Lundi PM: Balades dans Naples. Eventuellement petites visites style cloitres etc... J'avais beaucoup aimé errer dans les rues de Naples il y a 15 ans, mais cette fois j'aimerais réfléchir à un itinéraire un peu plus optimisé pcq sinon elle va etre crevée et ne pas en profiter. Avez vous des conseils à me donner pour voir un peu tout "le classique" de Naples en rationalisant le trajet? Et des idées sur ce qui est plus susceptible de lui plaire vu son âge?

- Mardi: Départ très tôt pour les sites archéologiques. Et là j'hésite. Elle ne connaît que Pompéi, pas Herculanum donc bien sur si je lui demande son avis, elle va me dire qu'elle veut aller à Pompéi. Mais bcp disent que pour les enfants, Herculanum est mieux. Personnellement, je me souviens bien plus de Pompéi, en particulier des moulages, j'avais aimé me balader au milieu de ses ruines, pique niquer sur place etc... Qu'en pensez vous?Elle me parle du Vésuve mais j'ai peur qu'elle soit très décue de ce en quoi consiste la visite. Y a t-il un endroit ou on peut avoir une super vue du Vésuve, un aperçu impressionnant sans aller vraiment au pied du cratère?

- Mercredi AM: Je pensais me balader dans le quartier du port, Mergellina Chiaia etc... en bord de mer.

Que pensez vous de ce programme? Trop ou pas assez chargé? Des incontournables que je loupe? Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Et je suis aussi preneuse de bonnes pizzerias/restos dans le coin de notre logement, vers Chiaia ou dans le centre.
Merci

Re: Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

Signaler
Bonjour,

Je pense que votre programme va permettre à votre fille de réaliser son rêve tout en se baladant tranquillement dans Naples.
Nous y sommes allés en septembre et nous n'avions pas de programme défini. Nous nous sommes baladés au hasard des places et des églises.
Ne connaissant pas vos goûts, voici mon lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Vous pourrez peut-être y trouver des idées visites.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille
Date de l'expérience : 18/09/2018

Re: Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

Signaler
TraveliveT
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Je pense qu'il faut aller à Pompei même à 10 ans car c'est important de voir la grandeur de al ville. Avec ou sans la petite; en une journée, tu n'iras pas partout à Pmompei de totue facon.
Il faut juste prévoir de quoi boire et manger avant de rejoindre le site. Herculum est visible del'extérieur avant d'y rentrer et donne un sentiment qu'il s'agit d'une ville toute petite. Beaucoup moins impressionant.
Je te propose également de passer une journée sur Capri ou Procida. Car c'est beau et on prend le bateau donc beaucoup de souvenirs pour une petite.
Pour te donner des idées, je t'inviste à jeter un coup d'oeil à Mes conseils sur la baie de Naples

Re: Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 semaines
pas lu le message initial? ou trop bete pour l'avoir compris?

Re: Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

Signaler
giorgio
Il y a 4 semaines
-pour un si court séjour , plutôt Herculanum : c'est plus petit , donc plus vite fait mais en revanche c'est mieux conservé
-pour le Vesuve , jamais allé au cratère , mais il parait que cest décevant ; par contre on voit très bien le Vesuve de plusieurs points de Naples ; et sans voiture , ça va vous prendre beaucoup de temps alors que vous en avez peu
-piazza Amadeo est un très bon choix ; c'est un beau quartier ( au sens parisien du terme ) , à proximité du coeur de Chiaia , un des centre-ville de Naples , zone de shopping , de restos et de vie nocturne ; peu de touristes qui pour la plupart font demi tour dès qu'ils sortent des vieilles ruelles , donc pas de resto attappe touriste ; votre logeur pourrra certainement vous donner de bonnes adresses non périmées
-pour des circuits à Naples , centre historique et zone Chiaia-Mergellina ,par ici
Date de l'expérience : 28/03/2017

Re: Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

Signaler
ranocchietta
Il y a 4 semaines
Merci à tous pour vos réponses.
Je commence à y voir plus clair. On risque de partir sur Pompéi, mais je vais présenter les 2 à ma fille, lui montrer quelques photos, lui expliquer les différences et c'est elle qui choisira.
Si on va à Castel Sant'Elmo, c'est un bon endroit pour bien voir le Vésuve?

Merci

Re: Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

Signaler
catherineg
Il y a 4 semaines
Pas  tendre Myriam, mais pas tort non plus....ihihihi!!!
CG

Re: Naples - 2 jours avec ma fille de 10 ans

Signaler
aswad
Il y a 3 semaines
Herculanum est mieux conservé, notamment les volumes des bâtiments, mais à Pompéi, on a accès à une ville entière, c'est intéressant pour comprendre comment fonctionnait une ville romaine et ses différents espaces, les deux sont très complémentaires, mais pour uen première visite, je recommanderais quand même plutôt Pompei ...
Le castel del uovo est gratuit si mes souvenirs sont bons, avec une très belle vue.Gratuit également, le parc de la villa Floridiana dans le Vomero, beau parc arboré finissant par un belvédère avec là aussi une très belle vue, et des fontaines avec des tortues, les enfants adorent en général.
Date de l'expérience : 15/08/2017

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage