Forum Mexique

Problème de pénurie d'essence et de sécurité dans le Chapias

3 réponses

Dernière activité le 21/01/2019 à 11:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jlp72000
Le 21 janvier 2019
Bonjour,
Nous partons le 28 janvier au mexique,voyage en couple indépendant. Nous nous inquiétons de la pénurie d'essence partons 1 mois dans le yucatan et le chapias.comment ça se passe dans ce coin, pas d'infos sommes inquiets voiture sans essence pas terrible !!
Arrivons à cancun puis holbo.valladolidmerida,uxmal,campèche,pallenque,san cristobal,comita,,cakmim,bacalar,puis tulum..
J'aimerais tellement un avis récent sur les 2 problèmes essence et sécurité.j'ai 70 ans et ne veux prendre aucun risque avec mon épouse. Merci sincèrement pour vos réponses. JL Penché

Re: Problème de penurie d'essence et de securité dans le chapias

Signaler
patk29
Il y a 1 année
Bonjour,

Actuellement la pénurie ne concerne que les états du centre du mexique qui sont ravitaillés par les oléoducs qui sont victimes de vol de carburant. Les régions que vous compter visiter ne sont pas affectées pour l'instant. Un article ici si vous lisez l'espagnol mais la carte en elle-même est suffisamment parlante : https://www.eluniversal.com.mx/estados/mapa-del-desabasto-de-gasolina-en-mexico

Re: Problème de penurie d'essence et de securité dans le chapias

Signaler
jlp72000
Il y a 1 année
Merci pour botre réponse.on part seuls avec ma femme .j'ai 70 ans un peu fou dd le faire seul peut être lais nous avons marre  des groupes.
Au niveau sécurité dans ke chapias palenque.san cristobal.comitan de dominguez qu'en pensez vous. Content que vous m'ayez répindu.si conseils je suis preneur !!!
Merci beaucoup. JL Penché

Re: Problème de penurie d'essence et de securité dans le chapias

Signaler
patk29
Il y a 1 année
Pour la sécurité pas de problèmes majeurs dans le Quintana Roo et le Yucatan car le tourisme est vital pour ces régions. Pour le Chiapas il peut parfois y avoir des mouvements sociaux des communautés indigènes et des barrages routiers juste s'armer de patience et faire preuve de diplomatie. En règle générale et valable partout, évitez de rouler la nuit tombée. Attention aussi aux flics véreux qui sur la route vous invente des infractions imaginaires pour obtenir un bakchich. Là encore parlementer ou feindre ne pas comprendre ce qu'ils veulent !!

J'espère ne pas trop être alarmiste la grande majorité du temps cela se passe sans ces soucis dans cette partie du pays.

Sinon le site des affaires étrangères resume bien les conseils à suivre pour tout le pays:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mexique/#securite

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage