Forum Chili

Roadbook Argentine Chili

1 réponse

Dernière activité le 29/01/2019 à 23:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DPB
Le 20 janvier 2019
Voyage en Argentine et Chili du 14 novembre au 6 décembre 2018. Merci aux Routards qui ont partagé leurs expériences dans ces pays, ce qui nous a aidés à bâtir le nôtre. Notre carnet de voyage aidera peut-être d'autres Routards. L'unique mauvais souvenir, c'est le voyage en avion, si long en classe Economy sur Alitalia. Nous avions demandé un hublot et des repas végétariens. Nous n'avons eu ni l'un ni les autres. A Buenos Aires, le contrôle aux passeports a été très très long. Nous avions réservé tous nos hébergements en août et avons pu ainsi profiter de certaines promos, comme à l'hôtel Bocca Junior, un bel hôtel décoré sur le thème du foot, très bien situé, en plein centre de Buenos Aires, à peu de distance à pied de tous les points d'intérêts. Un bon resto aussi, mais fermant à 19h. Le centre de BA nous a paru dévasté à cause de la crise économique, immeubles rasés, restos indiqués dans le Routard fermés, chaussées défoncées. Arrivés un jeudi, nous avons assisté à la manifestation des "mères de la place de Mai", vers 15h00. Fatigués par le vol et le jet lag, nous avons pris le bus touristique buenosaires bus. Très bien. Nous avons apprécié la promenade à Puerto Maduro et à Palermo avec ses murales à notre retour sur BA, cette fois, à l'hotel Bulnes Eco Suites, bien aussi. Sur Bulnes, nous avons trouvé un bon resto de locaux, dans une ancienne pharmacie.

18 novembre, nous avons pris le ferry  pour l'Uruguay avec la société Buquebus. Nous avons passé une super journée à Colonia del Sacramento, une ville coloniale inscrite au patrimoine UNESCO. A ne pas manquer. 19 novembre : Vol Buenos Aires-Puerto Iguazu. Hotel Resort Pirayu : bien. Avons dîné au resto Te Maitena, super bouffe, super cocktail et super orchestre live. Merci le GDR. Une erreur à Puerto Iguazu : il aurait fallu passer 2 nuits sur place pour ne pas faire les chutes au pas de course et pouvoir faire le côté brésilien. Les chutes d'Iguazu, fantastique. Le Niagara à côté fait minus. A savoir : le vol pour Iguazu, prévu à 11h,  n'arrive le plus souvent que vers 12h, ce qui restreint encore le temps aux chutes et elles ferment à 18h. La Gargantua del Diablo, la plus impressionnante des chutes : on se sent peu de chose devant la puissance de la nature.     

20 novembre : le jour le plus long : vols de Puerto Iguazu à Buenos Aires, Buenos Aires-Santiago du Chili, Santiago-Punta Arenas. Y sommes arrivés à 2h 30 du matin. Avions réservé à l'hôtel Albatros, plutôt un Bed and Breakfast sympa. On était attendus, malgré notre arrivée tardive, ce qui n'est pas le cas partout. 21 novembre :  émerveillement devant le détroit de Magellan, sur la Route du Bout du Monde. Déjeiuner au Centro Artisanal, resto du 1er étage, merveilleux colins. Départ en bus Fernandez pour Puerto Natales, sur le fjord Ultima Speranza, Un vrai programme. Super accueil au HD Natales, à quelques km, sur le fjord. Belle chambre, resto pas terrible. Par contre, super diners et ambiance très conviviale au Mesita Grande.  Le meilleur Pisco Sour de notre voyage. 22 novembre : Excursion en catamaran (80 personnes) avec Turismo de Mayo vers le parc Bernardo Higgins et les glaciers Balaceda et Serano. Des pros. Malgré le temps agité, une très belle excursion, avec asado  même végérarien dans une vraie estancia. 23 novembre : excursion avec l'agence Camapa au Parc National del Paine, dans un van de 10 personnes. Peu d'explications en anglais, beaucoup en espagnol. Le parc est magnifique. 25 novembre : Puerto Natales-Punta Arenas (bus), puis un taxi pour descendre le long du détroit de Magellan jusqu'à Fort Bulnes, le Musée du Détroit (très bien), le Port de la Faim. Somptueux paysages.

26 novembre : Vols Punta Arenas-Santiago-Calama. Puis transport vers San Pedro de Atacama. Attention : ne pas prendre Transfer Licancabur à l'aéroport. Vu leur retard, cette société a failli nous faire rater notre avion à notre départ de SPA. Les locaux nous ont indiqué que la société n'avait plus bonne réputation. Nous avions réservé à l'hôtel Illauca, 20 mn à pied du centre, pas très intime, car l'unique fenêtre des chambres donne sur le couloir de l'hôtel. Un conseil des guides : ne pas prendre de médicaments contre le mal d'altitude. Ils déclenchent des picotements désagréables dans les doigts.  Nous avons visité les principaux sites, avec l'agence Locaventuras, des pros sympas, compétents, chaleureux et francophones. Merci, Didier, le Belge, merci, Romain, le Français. En soirée, tour astronomique avec SPACE, passionnant et convivial. Le ciel du Chili est le plus pur du monde. 

29 novembre : SPA-Calama-Santiago. Ne pas arriver en retard à l'aéroport car les vols sont archibondés des mineurs de la plus grande mine de cuivre du monde. Hôtel Mercure Centro, là aussi, bonne promo, très bien situé, très confortable. A voir : le musée des Arts Précolombiens. Le soir, dîner au Barrio Lastarria, qui rappelle Montmartre, bonne ambiance jour et nuit. Déjeûner au Mercado Central, chez Donde Agusto, à éviter. 2 décembre : via l'hôtel, nous avons pris un taxi et sommes allés visiter Valparaiso. Malgré le temps couvert et venteux, de belles photos. Nous nous sommes arrêtés à Vina del Mar pour visiter le Musée Fonck et voir   dans le jardin un Moaï de l'île de Pâques. Quand on ne peut pas aller sur l'île de Pâques (1000 euros le vol) depuis Santiago, c'est une occasion à ne pas rater. 

3 décembre : vol Santiago-Buenos Aires.  4 décembre : Excursion dans la pampa argentine, à une centaine de km de BA, dans l'estancia Don Silvano. On mange, on mange, on mange, on fait du cheval et de la calèche, durant le déjeûner, on assiste à un époustouflant show de tango, on chante. 5 décembre : retour at home. 

Partout, en Argentine et au Chili, bons petits déj et literie confortable, des gens chaleureux, un voyage magnifique et fatiguant, car nous voulions tout voir dans un minimum de temps. D'extraordinaires souvenirs.
Date de l'expérience : 20/01/2019

Re: Roadbook Argentine Chili

Signaler
gdna
Il y a 2 mois
Bonsoir,
Merci pour ce retour. Pourriez-vous me dire combien vous avez payé le taxi pour aller visiter Valparaiso ? Est-ce qu'il est avec vous toute la journée ou bien est-ce qu'il vous dépose et vous reprend le soir ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Anne

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage