Forum Réunion

Survoler l'île de la Réunion

7 réponses

Dernière activité le 10/02/2019 à 06:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
brittany29
Le 20 janvier 2019
Bonjour,
Nous sommes rentrés de la Réunion il y a un mois après un séjour de 3 semaines. Nous voulions avant de repartir survoler l'île mais le prix en hélicoptère reste assez coûteux. Un ami qui habite l'île nous a conseillé un vol en ULM . 1h10 dans les airs à couper le souffle. Des pilotes au top (certains anciens pilotes de chasse ) voilà pour ceux ceux qui voudraient faire cette découverte aéroport de pierrefonds à st Pierre Planétair974. 

Re: Survoler l'île de la Réunion

Signaler
InfosReunion-re
Il y a 2 semaines
Hello,
Vous trouverez ici le dernier comparatif de toutes les société proposant des vols en hélicoptère à la Réunion sur InfosReunion.re

Hélicoptères Comparatif des 24 offres disponibles (Circuits & Prix)

Ainsi que pas mal d'autres infos et idées pour la Réunion.

Bonnes vacances !
Date de l'expérience : 18/01/2019

Re: Survoler l'île de la Réunion

Signaler
ardechois
Il y a 2 semaines
bonjour a tous

pour ma part ,le 19 janvier j'ai fait appel a air dimitile

160 euros 1h15 avec en bonus le dossier photo gratuit(vendu 20 euros ailleurs)

grosses sensations

le mieux est de partir a 7h
Date de l'expérience : 19/01/2019

Re: Survoler l'île de la Réunion

Signaler
InfosReunion-re
Il y a 2 semaines
C'est vrai l'ULM peut être une très bonne alternative à l'hélicoptère au niveau du coût.

Mais attention à choisir une société sérieuse. Les ULM (comme les hélicos) demandent une maintenance sérieuse & très rigoureuse à la Réunion (conditions météo, haute montagne, humidité).
La plus grosse société d'ULM ( située à Cambaie) a fermé il y a quelques années après un drame ayant couté la vie au pilote et à la touriste qu'il transportait.

Il est évident qu'il ne faut pas en faire une généralité mais toujours faire des recherches sur le web pour connaitre "l'historique" des sociétés qui peuvent être plus ou moins sérieuses. (idem pour l'hélico)

Re: Survoler l'île de la Réunion

Signaler
ardechois
Il y a 2 semaines
l'ulm de air dimitile est le plus performant et le plus equipe

il y a aussi un parachute!!!!
Date de l'expérience : 19/01/2019

Re: Survoler l'île de la Réunion

Signaler
brittany29
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Effectivement il faut bien étudier le site des survols de l'île que ce soit en hélicos ou ULM 
Pour nous PLANÉTAIR974 nous a été conseillé par un ami qui habite la Réunion ( Colonel des pompiers qui a déjà vécu des expériences en canadaires ) pour lui le sérieux est de rigueur.  Chez PLANÉTAIR974 la maintenance des appareils est très sérieuse . Au commande des ULM des pilotes de chasse qui ont exercés sur les bases de Toulon et Landivisiau. Habitant pas si loin je vois souvent les rafales en exercices, pour moi c'était une confiance de plus pour monter dans l'ULM car je n'était pas fière au départ. Aucun regret le vol est d' 1h 15 mn pour survoler toute l'île , le prix 170€ . Le plus le cockpit vous laisse une bonne visibilité devant et côté de l'appareil et le pilote vous explique chaque passage d'un site n'hésitant pas à repasser au dessus ce qui rallonge la durée car pour eux ce n'est pas le temps qui compte, c'est le plaisir de vous faire découvrir l'île comme il l'aime et faire ressentir pleins émotions et ça il y en a .
Nous repartons l'année prochaine et sans hésitation nous referons ce vol magnifique .
Vous pouvez regarder les commentaires sur tripadvisor. 
Date de l'expérience : 03/12/2018

Re: Survoler l'île de la Réunion

Signaler
mouaisbof
Il y a 1 semaine
Pensez aux nuisances sonores sur les espaces survolés, beaucoup + un de temps en temps ensuite tant à faire beaucoup trop. Un ulm est certes moins bruyant que l'hélico, mais par dessus les espaces calmes ça s'entend bien et dure longtemps pour un passage, évitez les passages sur le tard de la matinée, c'est moins gênant quand vous volez en même temps que les hélicos et non après en empêchant le calme de revenir. Attention à l'autogire qui est par contre l'engin le plus bruyant de toute l'île et ne peut pas rentrer au terrain en cas de panne si il se risque dans les cirques..

merci

Re: Survoler l'île de la Réunion

Signaler
mouaisbof
Il y a 1 semaine
une des pratique à éviter en priorité est la repasse (revenir survoler un endroit pour le revoir encore), cela double la nuisance sur le site en question. La repasse tant à concentrer ces prolongations sur les sites intéressants qui sont soit les plus visités, soit les plus sensibles: quand on attend que le calme revienne pour percevoir un chant d'oiseau, avoir la paix, rien de plus aggaçant que l'aéronef repasse.
Cela dans un contexte où les lieux ont subis parfois plus de 60 survols à la suite de divers aéronefs (comme Cilaos entre janvier et mars 2018, des mesures ont été faites en début d'année 2018 c'est affolant les lieux sont devenus invivable)

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage