Forum Thaïlande

Stage Bangkok 2 mois, inquiétudes de vivre loin

4 réponses

Dernière activité le 20/01/2019 à 12:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Flax34
Le 20 janvier 2019
Bonjour, 

Je suis étudiant et je devais en principe partir en stage à Bangkok pour deux mois avec trois autres de mes camarades de promotion. 
Je dis bien "devais" car j'ai suspendu ma décision. En effet, je suis de nature très anxieuse et angoissé, et je ne suis jamais partis aussi loin et aussi "longtemps" et je crains de ne pas être bien une fois sur place. Pourtant, cette opportunité me plaisait dans un premier temps mais je suis en plein doute depuis quelques temps. 
Je cherchais donc à avoir des avis sur ma situation, savoir si vous avez déjà eu ce genre de cas et, malgré le fait que je me sois beaucoup renseigné sur la Thaïlande, sur Bangkok (notamment au travers de ce forum, de ce site ou encore ailleurs...) je n'arrive pas réellement à me rassurer et à prendre une décision. 

Je vous remercie par avance de vos réponses. 


Re: Stage Bangkok 2 mois, inquiétudes

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
Bonjour,

Angoisse normale si vous ne connaissez pas le pays. Passez en revue tout ce qui peut vous rassurer:

-Vous ne partez pas seul.-Bangkok est une capitale moderne et si l'on peut vivre "à la thaï", nombre d'Européens ont préféré y reproduire leur mode de vie occidental.

-Pas de souci de transport, d'hygiène et de sécurité insurmontables.

-En règle générale, les Thaïs sont plutôt accueillants. Et je suppose que "stage" signifie qu'on vous y accueille.

-2 mois, franchement, ce n'est pas bien long, et pensez à tous ceux qui aimeraient être à votre place. Vous allez profiter d'une expérience que bien des jeunes ne pourront vivre dans toute leur existence.

- Sans en savoir plus sur votre situation, c'est très simple de repartir en cas de problème.

Re: Stage Bangkok 2 mois, inquiétudes

Signaler
MONLOUV
Il y a 1 mois
Bonjour
Sachez que dans la vie -avec ma petite expérience de retraité - la chance passe une seule fois... Il faut être prêt pour s'engager dans cette chance... Et connaissant un pau la Thailande... c'est une chance... L'avenir n'est plus dans notre vieille Europe aigrie mais en Asie où les gens sourient, pauvres ou riches... Ils sont envie...Fantastique pour comprendre le bouddhisme...
Depuis Bangkok vous avez aussi de superbes plages à rejoindre dans la journée...
Partez !

Re: Stage Bangkok 2 mois, inquiétudes

Signaler
Flax34
Il y a 1 mois
Je vous remercie de vos réponses. Il est vrai que c'est une opportunité qui risque de ne pas se reproduire et j'ai bien conscience que 2 mois ce n'est pas si long, surtout en étant à plusieurs. 
Je n'ai jamais réellement voyagé (du moins en dehors de l'Europe) et c'est pour cela que je stresse beaucoup. Je vais essayer de me focaliser sur le positif. 
En tout cas merci encore de vos réponses. 

Re: Stage Bangkok 2 mois, inquiétudes

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 1 mois
pensez à tous ceux qui aimeraient être à votre place. Vous allez profiter d'une expérience que bien des jeunes ne pourront vivre dans toute leur existence.

Bonsoir
C est exactement ce que je voulais ecrire
Foncez

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage