Forum Croisières

Croisière 1001 nuits sur Costa Mediterranea. Décembre 2018.

Avis non contrôlés
Signaler
Khouribgui
Le 19 janvier 2019

Bonjour,

Ma femme et moi avons fait cette croisière au mois de décembre. Le paquebot est magnifique, les chambres très propres, le personnel très sympathique et la nourriture variée et très bonne. Le seul bémol est qu’on a l’impression d’être en Italie, mais on trouve toujours quelqu’un qui parle français.   


Pour les excursions on s’est mis d’accord avec un couple rencontré sur le bateau pour faire les excursions à quatre et partager les frais, opération très rentable par rapport aux prix pratiqués par Costa.


A Dubai et à Abu Dhabi, on a pris la navette proposée par Costa pour nous rendre au centres commerciaux et à partir de là on a fait appel à des taxis pour visiter les deux états, il faut juste préparer à l’avance, le programme des lieux à visiter. (sur Google Maps). Le seul problème de cette région du monde est que tous les chauffeurs ne s’expriment qu’en anglais ou en arabe.


Pour Mascate, en compagnie du même couple, une navette nous a déposés à la sortie du port d’où une nuée de chauffeur de taxis nous a accostés pour nous proposer leurs services (trop chers). On a envoyé balader tout le monde et on a marché jusqu’au marché du poisson, un chauffeur de taxis nous a proposé ses service pour 30€ par personne (somme dérisoire par rapport à Costa), il nous a fait visiter tous les lieux intéressants de la ville (environ 5 heures) et cerise sur le gâteaux, il nous a fait visiter des lieux en dehors des sentiers battus et même invité (vraiment invité) à manger du poisson dans un restaurant typique de la ville. On lui a laissé un bon pourboire pour sa gentillesse.


 


A Sir Bani, On a évité les excursions et on a seulement profité de la plage, un luxe au mois se décembre.


 


Je joints les coordonnées du chauffeur à Mascate qu’on peut contacter sur Watsapp.


Nasser Abou Mohamad : +96899693040


Date de l'expérience : 25/12/2018

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard