Forum Russie

Voyage en Russie pour le mois d'août

2 réponses

Dernière activité le 11/03/2019 à 16:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vanuatine
Le 17 janvier 2019
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'organiser un voyage en Russie pour le mois d'août et c'est assez compliqué.
Je voudrais dans l'ideal partir une semaine et St Pétersbourg, une semaine à Moscou maos d'après ce que j'ai compris il vaut mieux partir moins de 13 jours pour le visa. 
Au début, je pensais réserver un airbnb ppur les deux trois premiers jours puis voir une fois sur place, aller dans des auberges de jeunesse au grès de rencontres, etc. Mais pour le visa il faut fournir à l'avance les lieux d'hébergement. Certains conseillent de réserver dans un dortoir et de tout annuler une fois le visa reçu, n'est ce pas un peu risqué? Est-ce qu'une adresse airbnb peut suffire ?
D'ailleurs, pour le voucher du visa, vous avez des sites à me conseiller?
Derniere chose, après ce voyage je voudrais rentrer de Moscou à Paris en m'arrerabt dans quelques capitales européennes, est-ce que c'est faisable en train?
Merci de vos reponses

Re: Voyage en Russie pour le mois d'août

Signaler
sandr38
Il y a 1 mois
bonjour

Je pense faire le meme voyage en aout. Je me suis renseigné au consulat de Lyon et a priori si vous leur donner les adresses airbnb ils peuvent vous faire le voucher.
je reste à votre disposition.

Re: Voyage en Russie pour le mois d'août

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 1 mois
Pour ce qui est du trajet France Russie ( Ou retour...) par le train, si c'est par le transit "logique" via la Bièlorussie, il faudra suivre les actualités concernant la réouverture du passage entre RUS et BY pour les non-russes ou non-biélorusses.

Pour l'instant, autant que je sache, ça n'est toujours plus possible, mais il parait qu'ils essaient de trouver un système ( Avant l' été ?  ) pour que les opérations police/douane pour l'entrée ou sortie de Russie depuis ou vers la Biélorussie puissent être à nouveau réalisées....

On entend même parler d'un visa commun RUS + BY !!!

Bref c'est assez kafkaïen, tout cela suite à la création de cet espace du type "Schengen" entre les deux pays.

De toutes façons, je pense que dans quelques temps, la Biélorussie n'existera plus en tant qu' Etat, et sera intégrée à la République de Russie, mais ceci est une autre histoire qui nous dépasse... En attendant, ça ne facilite vraiment pas les voyages terrestres !!

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage