Forum Moto

Voyage Moto Italie 125cc

4 réponses

Dernière activité le 28/07/2019 à 20:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fabre-dehon
Le 16 janvier 2019

Bonjour,
Avec un ami on a comme projet de faire un voyage de 10 jours en italie cet été. Nous roulons en 125 et donc on aimerait éviter les autoroutes. On aimerait rejoindre l'italie depuis la Belgique, il nous faudrait 3 jours pour arriver en italie avec une Etape en suisse le 2eme jour.
Du coup j'aimerais savoir si vous avez des bons plans, conseils pratiques et surtout quelle région de l'italie serait la plus appropriée étant donné qu'il nous faut deja trois jours pour arriver.
Merci d'avance.

Re: Voyage Moto Italie 125cc

Signaler
khocef
Il y a 7 mois
Au lieu de passe 3 jours sur la route avec les 125 mieux louer une petite camionette et faire tranporter les motos, ca vous evites de perdre du temps et la fatigue.

Re: Voyage Moto Italie 125cc

Signaler
gerardphilip79
Il y a 7 mois
BONJOUR 

J'ai lu votre message . L'Italie c'est vraiment spécial et les routes sont assez dangereuses , mais bon , si vous souhaitez y aller , je vous conseille de prendre une voiture avec une remorque .  Le plus beau étant les Dolomithes  et la Sicile , la Calabre . Eviter Naples , vous risquez de revenir en short !   

Lisez mon annonce , tout est possible . Sincérement je vous envie . 

Je prévoie le Maroc aussi , des régions magnifiques ! 

Ecrivez moi 

amitié 

Re: Voyage Moto Italie 125cc

Signaler
fabre-dehon
Il y a 5 mois
Merci pour vos retours, 
Nous avons finalement décidé de quitter la Belgique par l'Allemagne pour ensuite arriver en Autriche, ensuite passer par la Slovénie, l'Italie, la Suisse et revenir en Belgique par la France ! Tout ça en camping sauvage/public en fonction de notre avancée dans le parcours. 
Si vous avez des conseils pour le camping n'hésitez pas, merci!

Re: Voyage Moto Italie 125cc

Signaler
JJ en T
Il y a 2 mois
,, Au lieu de passe 3 jours sur la route avec les 125 mieux louer une petite camionette et faire tranporter les motos, ca vous evites de perdre du temps et la fatigue.
Justement, l'intérêt de faire un voyage comme çà, c'est d'être sur le deux roues. Faire le trajet en camionette enlève une partie du plaisir.
C'est sur que la moyenne journalière est plus réduite que sur une moto de 1.000 cm3, mais peu importe..!

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard