Forum Chili

Pinguinera Seno Otway et Terre de feu

2 réponses

Dernière activité le 29/01/2019 à 21:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
iza64pb
Le 14 janvier 2019
Bonjour,

Je  pars au Chili le mois prochain. Les visites des manchots sur l'île de la Magdalena étant chères, nous pensions nous rabattre sur la pinguinera de Seno Otway paraissant moins chère. Le problème c'est que j'ai vu qu'elle était fermé en avril 2018. Est-ce toujours le cas actuellement ?
D'autre part, nous pensons aller en terre de feu voir les manchots royaux. Y-a-t-il des bus entre porvenir et le parc des manchots royaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Pinguinera Seno Otway et Terre de feu

Signaler
Deux Évadés
Il y a 3 mois
Bonjour,
Il doit exister des excursions normalement entre Porvenir et le parc des manchots royaux. Mais je ne suis pas sur qu'il existe des bus classiques.
Si tu as besoin d'infos nous en avons parlé dans notre récit sur la Terre de feu.
Bonne journée !
Pierre

Re: Pinguinera Seno Otway et Terre de feu

Signaler
tswysen
Il y a 2 mois
,,Les visites des manchots sur l'île de la Magdalena étant chères, nous pensions nous rabattre sur la pinguinera de Seno Otway paraissant moins chère. Le problème c'est que j'ai vu qu'elle était fermé en avril 2018. Est-ce toujours le cas actuellement?

Bonjour, à ma connaissance il n'y a plus de manchots à la baie Otway et celle-ci serait donc effectivement fermée.

Il y a plusieurs explications à la disparition -ou diminution importante- de la colonie de manchots, mais personnellement je pense qu'elle a coincidé avec l'entrée en activité de la Mina Invierno, une important mine de charbon située sur l'île Riesco, à l'opposé de la baie et juste en face de là où se trouvait la colonie.

Soit dit en passant, aujourd'hui 29 janvier justement, des opérations de dynamitage importantes devraient reprendre à la mine, ce qui ne jouera pas en faveur de la réapparition des manchots à cet endroit.

,,D'autre part, nous pensons aller en terre de feu voir les manchots royaux. Y-a-t-il des bus entre porvenir et le parc des manchots royaux ?

Au départ de Punta Arenas, certaines agences proposent un circuit d'une journée en Terre de Feu et passent par la colonie de manchots royaux situées sur les bords de la baie Inútil. Je ne recommande pas cette option car vous allez courrir durant toute la journée et n'aurez pas le temps d'en profiter.

J'ignore par contre s'il y a des tours réguliers au départ de Porvenir. S'il n'y en a pas, vous pouvez toujours négocier les tarifs avec un particulier ou taxi, mais ce ne sera certainement pas bon marché.

En résumé, je me rabattrais quand même sur les manchots de l'Ile Magdalena, avec un plan B au cas où les conditions météorologiques -grand vent- annuleraient la navigation. Vous avez deux types de bateaux qui vont sur l'île. Un ferry (plus lent, plus économique et avec plus de monde à bord) ou des hors-bords (plus petits, plus rapides, moins de monde à bord mais risque d'annulation plus élevé.)

Bonne chance.

Thierry

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage