Forum Stockholm

Stockholm et ses parcs en hiver

Avis non contrôlés
Signaler
Rencontres et Voyagite
Le 14 janvier 2019

En ces temps de fêtes, moi, j’ai envie de m’évader un peu! La ville me fatigue, je n’ai pas énormément de jours de repos … du coup ça sera l’Europe ;)! Mais ou? Depuis que je suis allée en Islande, les pays nordiques m’attirent. Je regarde sur la toile, je cherche …. Et…. c’est parti!!


DIRECTION STOCKHOLM ET SES PARCS! EN HIVER, CELA DOIT ÊTRE MAGNIFIQUE.


J’arrive à Stockholm pour 5 jours en pleine nuit! La ville est bien desservie et jusqu’à tard! C’est parfait! J’aime beaucoup arriver la nuit dans des lieux inconnus, cela me provoque une adrénaline et me réveiller le matin en découvrant là ou j’ai passé la nuit, je trouve vraiment cela enivrant!!


Comme prévu, enfin si je peux dire « prévu » car c’est souvent à l’improviste avec l’humeur du moment ;). Je veux visiter les parcs! A Stockholm les parcs nationaux sont accessibles et à 2 pas de la ville.


LES PARCS NATIONAUX DE STOCKHOLM EN HIVER


Je commence par la réserve naturelle de Motionsspar 
Långsjön . Situé à 10 minutes de mon hôtel à pied, c’est l’endroit idéal pour commencer. De plus le soleil est au rendez-vous!! Dans le quartier de Nacka, une belle ballade à faire  . Le parc est accessible, bien aménagé avec des parcours bien indiqués! Je commence cette balade par un sentier en bordure de rivière, c’est magnifique!! Les immense arbres, les ponts, la hauteur, la vue et la rivière gelée me donne le vertige tellement c’est beau et apaisant. Ici vous pouvez trouver des pistes de skis, de luges, des places aménagées pour faire de la musculation, de la location de kanoé (pas en hiver) …



Un parc qui vaut aussi le détour, c’est celui de Skansen. Situé en bordure de la ville, sur l’île de Djurgarden. Ce parc est le plus ancien et le seul musée de plein air au monde! On peut y découvrir des animaux scandinaves et sauvages comme les Rennes, les linxes… Tout au long de la promenade on aperçoit l’histoire de la Suède. 150 constructions provenant de tout le pays!



Mon préféré c’est celui de Tyresta!! Le plus loin de Stockholm (que j’ai visité) mais accessible en transports en communs! Un vrai havre de paix. Les paysages sont éclatants! Situé dans la province de Sodermanland, il couvre 1982 hectares. Cette réserve naturelle entrecoupée de petite vallées, de forêts de pins et des ses lacs est un paradis! En hiver, les lacs sont gelés!! Une première pour moi!! Un beau cadeau de la nature!! J’ai choisi de faire une randonnée autour du lac qui dure entre 1h30 et 2 heures. Vu que la nuit tombe vite en cette période, ne faudrait-il pas que je reste perdu dans le parc pour la nuit  . Quelle randonnée!! Je ne peux compter combien de fois je suis tombée, combien de fois ou j’ai descendu les pentes sur les fesses, combien de fois ou j’ai été émerveillé par la diversité du paysage!



Stockholm et ses parcs en hiver - Rencontres et Voyagite
Lac gelé Parc National Tyresta
Stockholm et ses parcs en hiver

Les parcs de Stockholm en hiver, m’ont fait rêver!! D’une beauté incroyable. Ils sont facilement accessibles en transports en communs, adaptés aux poussettes et fauteuils roulants. En famille, entre amis ou en solo, amoureux de nature vous allez vous régalez!!


COTE PRATIQUE



  • Réserve naturelle Mationsspar Långsjön : Dans le quartier de Nacka. De la station central (T-Centralen) : Ligne 14 du métro descendre à Slussen puis bus jusqu’à Langsjostrand.

  • Parc Skansen : Départ de T centralen. Ligne 7 du tram descendre à Skansen.

  • Parc National de Tyresta :  Le plus loin que j’ai visité! Départ de T-Centralen. Train 43 en direction de Tungelsta descendre à Handen. 
    Haninge centrum prendre bus 834 descendre en face du parc Tyresta. Attention, en hiver un bus par heure.


Bon Voyage 


Date de l'expérience : 14/01/2019

Bons Plans Voyage Stockholm

Voyage Stockholm

Services voyage