Forum Chine

Bouddha de Le Shan

4 réponses

Dernière activité le 18/01/2019 à 23:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
agneschine
Le 14 janvier 2019
Bonjour,

En train d'organiser un voyage dans le Sichuan.
Quelqu'un sait-il à quelle altitude se trouve le Grand Bouddha de Le Shan ? (il se trouve que celà est important pour moi)

Merci de votre aide
Agnès

Re: Bouddha de Le Shan

Signaler
Balder
Il y a 3 mois
Altitude ? Il faut quel niveau de précision ? Ce n'est pas une région montagneuse, on doit même pas être à 500m au dessus du niveau de la mer.

Il ne faut pas confondre avec Emei Shan, une montagne pas très loin de Leshan, dont le sommet est à 3000 mètres. Mais le bouddha n'est pas là bas, il se situe bien dans un parc dans la ville de Leshan.

Re: Bouddha de Le Shan

Signaler
agneschine
Il y a 3 mois
Merci pour la réponse ce que h'avais trouvé n'était pas clair

Re: Bouddha de Le Shan

Signaler
yensabai
Il y a 3 mois
Ce bouddhaRe: Bouddha de Le Shan - yensabai se trouve au sud-ouest de Chengdu à côté du site sacré de la montagne d'Emeishan . L'ensemble mérite deux jours si vous voulez monter en haut ( téléphérique si vous voulez ) du mont Emeishan et y passer la nuit ( qui sera fraiche ! ) ;
A son pied , 2 temples remarquables :
Bagoa : superbe , immense et en espaliers ; au moins 1 h pour visiter .
Le temple au tigre : j'ai cherché , je n'ai pas vu une seule fresque ou statue de tigre . Plus petit que l'autre mais encore plus en espalier au flanc d'une colline et tout en haut , la salle aux 500 bouddahs : FANTASTIQUE !.
Non loin , la "rivière" , un large fleuve en fait ; Vous pouvez ( c'est +- bien indiqué par des panneaux ) longer sa berge à pied pour arriver à cette fameuse statue géante par en haut et , par un escalier casse-gueule , descendre à son pied mais depuis le parking le plus proche , l'aller-retour à pied vous prendra +- 3h ! Sinon , et c'est ce que j'ai fait , vous avez des bateaux qui vous font voir la statue depuis le fleuve : à l'aller , on passe un peu trop rapidement devant car on est dans le sens du courant mais au retour , on peut bien mieux l'admirer . . Astuce pour les photos : s'il y a beaucoup de monde sur le bateau , squattez fermement une place sur le pont supérieur ouvert ( en espérant qu'il ne pleuvra pas ! ) à TRIBORD . Vous serez mal placée à l'aller mais bien placée au retour et c'est cela qui compte !
Date de l'expérience : 05/03/2017

Re: Bouddha de Le Shan

Signaler
agneschine
Il y a 3 mois
Merci pour la précision des infos
Agnès

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage