Forum États-Unis

Voyage en famille Est USA

13 réponses

Dernière activité le 24/05/2019 à 23:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jessica-Dupasquier
Le 13 janvier 2019
Bonjour,

je commenc à préparer un premier voyage aux usa sur la côte est et plusieurs questions se profilent. Nous serons 4 adultes et 3 enfants de 4-8 et 10 ans. 
Période : début avril (2 premières) ou fin octobre (2 dernières), quelle période prefere?
Durée: 15 jours environ
Itineraire: arrivée sur Washington DC pour 2-3 jours, puis départ en train pour New York 5 jours. De NY nous souhaitons nous rendre à Boston en passant par le Cape Cod ( Newport, Martha’vineyard ou Nantucket ou Provincetown - rien n’est encore défini? Des idées ?). C’est là que nous ne savons pas si on peut le faire en train ou s’il nous faut louer une voiture? Puis Cape Cod à Boston. Retour de Boston vers la Suisse . Quel serait le meilleur itinéraire et quel moyen de transport?
Rien encore regardé pour les hôtels mais avez-vous des bons plans? En avril ou octobre faut-il tout réserver à l’avance?

Merci d’avance pour tous vos commentaires et aide!!
Jessica

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Mayannick
Il y a 9 mois
Début avril c'est le tout début de saison à Cape Cod et les îles. Fin octobre c'est complètement désert,  la saison est terminée depuis au moins un mois et demi , tout est fermé. Pour Martha’vineyard ou Nantucket difficile à visiter, les ferries sont peu fréquents et verifier qu'on peut y passer une voiture. Sans voiture on ne peut pas se déplacer....ce sont des iles de residents huppés et ils se protègent. 
C'est  sympa de louer une voiture pour visiter Newport , le cliff walk et au moins une mansion, mais aussi faire un tour à l'université de Yale, visiter old Mystic et la presqu'île de  Cape Cod. Sur le chemin de Boston il y a aussi la reconstitution du Mayflower et la Kennedy's library.
Si il reste du temps, monter au nord de Boston à Salem et Gloucester pour faire une croisière de quelques heures pour voir les baleines.
Mais pour la ville de Boston, mieux vaut se débarrasser de la voiture, les parkings sont très chers et si on prend l'avion depuis Boston, l'aéroport se rejoint très facilement en transport en commun

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Jessica-Dupasquier
Il y a 9 mois
Bonjour!
Merci pour votre réponse. Donc je vais privilégier le mois d'avril. J'ai regardé quelques sites et en effet, il n'y a à ma connaissance que 1 ferry pour Martha's Vineyard ou Nantucket, dommage.
Comme je peux comprendre, à partir de New York il serait préférable de louer une voiture pour aller à Newport. Puis Cape Cod est-il intéressant de faire Provincetown et d'aurtre ville sur cette presquîle? Puis rendre la voiture dans les environs de Boston si possible. C'est bien ça?  Merci pour tous vos précieux renseignements!!

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Mayannick
Il y a 9 mois
Avec des enfants dans ces âges,  ne pas rater le site de old Mystic.
A cape vos, le mieux est de remonter tranquillement toute la côte est (l ouest , côté  continent, à moins d'intérêt ). On y trouve des villes dont Hyannis, le lieu de villégiature de la tribu Kennedy, mais surtout des phares, des paysages, on peut y voir quantité d'oiseaux et même avec un peu de chance, des phoques.
Arrivés à Provincetown, demi tour par la côte ouest, trajet plus rapide.

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Jessica-Dupasquier
Il y a 9 mois
Merci beaucoup! C'est déjà un grand point de départ pour mes recherches!

De Newport jusqu'à la pointe de Cape, auriez-vous des adresses d'hôtel? Au cape Cod comme sur le trajet Washington-NY-Boston, faut-il s'y prendre très à l'avance pour réserver des hôtels au mois d'avril?

Merci encore

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Jessica-Dupasquier
Il y a 7 mois
 Bonjour,

Notre projet de voyage sur la côte EST avance gentiment, les idées arrivent. Voilà une première estimation, qu'en pensez-vous? Toute suggestion est bonne à prendre!! Merci d'avance.

- 2 avril 2020 Arrivée Washington (oui je sais c'est dans une année on a le temps)
- du 3 au 5.04 > 3 jours complets sur place
- 6.04 départ en train pour New York
- du 7 au 11.04 > 5 jours complets sur place
- 12.04 récupération d'une voiture de location et direction Newport pour la journée puis route vers Provincetown (Cap Code) arrivée en début de soirée (estimation)
- du 13 au 14.04 > 2 jours complets à Cap Code
- 15.04 départ pour Boston où nous laisserons la voiture (à l'aéroport)
- du 16 au 17.04 > 2 jours complets sur place
- 18.04 > vol retour

Ceci n'a rien de définitif mais je voudrais être sûre de partir sur de bonnes bases pour organiser la suite!!
Meilleures salutations

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Mayannick
Il y a 7 mois
Quelques remarques
3 jours à WDC permettent d'en avoir un aperçu 
Le choix du train pour NY ? Pour decouvrir le train?
Les bus megabus coûtent une toute petite poignée de $ si on s'y prend a l'avance,  ils partent du même endroit que les trains à  WDC et déposent de façon très centrale à  NY alors que le train est un sacré budget. Mais ce n'est peut être pas un pb.
2 jours complets à  Cape Cod? Pas pour la plage...
A Provincetown? Avec des enfants ?

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Jessica-Dupasquier
Il y a 7 mois
Merci pour votre réponse. 3 jours à Washington est-ce trop court? Nous serons avec 3 enfants de 3-6-9ans. 
Le train peut être changé en bus sans problème, le trajet n'est-il pas trop long? Mais en effet, si ça revient bien moins cher je suis preneuse!!
Cap Code et Provincetown c'était pour y voir la mer, pourquoi pas un virée en mer pour voir les baleines, le coin a l'air plutôt agréable bien que peut-etre frisquet en avril. Non, pas une bonne idée de faire le détour? et Newport?

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Mayannick
Il y a 7 mois
J'avais oublié l'âge des enfants! 3 jours à Washington leur suffiront. On marche beaucoup.
Pour le bus c'est 4h, peu différent des trains classiques qui sont plus chers. Il y a des trains rapides qui mettent moins de temps mais où les tarifs sont proportionnels à la vitesse!
Newport c'est sympa avec des enfants .
Pour les baleines,  j'avais précédemment parlé de Gloucester au nord de Boston. Pourquoi?
Tout simplement parce que au cours des années, les baleines ont vu leurs lieux de nourissage remonter au nord. C'est autour de ces lieux qu'on a le plus,de chances d'en voir. Or, Provincetown, était le point de départ des croisières pour les baleine (les compagnies sont à touche touche!), mais étant donnée la durée des croisières ils ne peuvent pas assez remonter au nord, donc chances pratiquement nulles.
Avec des enfants, je ne choisirais pas Provincetown comme point de chute. Choisir un lieu plus familial. Provincetown c'est un lieu de rassemblement gay avec beaucoup de bars mais peu adapté pour les familles. Mais c'est vous qui voyez.

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Jessica-Dupasquier
Il y a 7 mois
Donc je vais me renseigner et m'orienter vers le bus ça me semble également être une bonne option et surtout si le bus nous laisse au centre de New York.
Newport sera au planning je pense. Du coup je suis moins sûre pour Cap Code ou alors faire une halte sur Hyannis ou autre ville du Cap. En effet, je n'imaginais pas Provincetown de la sorte, du coup ça ne m'enchante guère. Gloucester? Oui en effet si c'est pour voir les baleines. Du coup, vaudrait mieux faire New York, une nuit sur Newport puis directement sur Boston et là passer un jour vers le nord a Gloucester. N'est-il pas dommage de manquer les paysages du Cap Code alors?

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Mayannick
Il y a 7 mois
Voilà une proposition fondée en partie sur cette remarque : NY étant une ville hors de prix et les locations de voiture se font d'heure à heure ( on prend a 8h j1 on rend à 16h j4 coûte le même prix que si on prend a 16h j0 et on rend à 16h j4)

11/04 prendre La voiture en fin de journée à NY et rouler 2h (ou plus,selon embouteillages), par exemple jusqu'à New haven pour y passer la nuit, hôtels bon marchés. 

12/04 faire une belle petite balade dans la,superbe université de Yale, partir pour Newport. Faire le cliff walk, très adapté pour les enfants et éventuellement visiter une mansion.  Après avoir fait un tour,sur le port mythique de Newport, filer sur Cape cod pour se loger vers Sandwich ou Hyannis (plus cher) pour 2 nuits.

13/04 faire un aller retour jusqu'à la pointe de Cape cod. Comme on s'arrête tout le temps pour profiter des phares, de petites villes, des dunes et de plages ça ne semble pas long.

14/04 plymouth (replique du may flower, eventuellement village d'époque reconstitué ) - passage à la Kennedy library au moins pour la vue sur Boston, Salem, nuit dans le coin de Gloucester.

15/04 matinée  baleines puis direction Boston. Rendu voiture nuit Boston.
A étudier !

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Jessica-Dupasquier
Il y a 7 mois
Merci pour cette proposition qui me semble intéressante, c’est génial d’avoir de l’aide de connaisseurs!! Je vais étudier tout ça!! Meilleures salutations 

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
Jessica-Dupasquier
Il y a 5 mois
Bonjour,
je reviens sur ce poste concernant notre voyage aux USA l’annee prochaine au mois d’avril. 
Je suis passée dans une agence pour prendre quelques renseignements sur l’avion et surtout notre itinéraire. Pour rappel début avril 2020 arrivée à washington (3jours), puis News York (5-6jours) et avec une voiture de location direction Newport, Cap Code et finir avec Boston le tout sur deux semaines.

L’agence me déconseille fortement Cap Code car ce n’est pas du tout la saison, beaucoup de commerces fermés et aussi le froid. Pour les baleines, impossible d’en voir début/mi-avril soit  depuis le  Cap soit depuis Boston....
l’agence nous propose d’arriver À Boston (2jours), puis News York (5-6jours) et washington (3jours). Depuis washington, louer une voiture et faire les parcs nationaux de Shenondoah, Great Smoky puis Chattanooga, Charleston puis remonter sur washington via la côte et Myrtle Beach.

je suis un peu perdue et décontenancée. Avez-vous des avis ou suggestion??

Merci de votre attention 
salutations 

Re: Voyage en famille Est USA

Signaler
petit1071
Il y a 5 mois
Bonjour,

Bin avril c'est vraiment à pile ou face pour la partie Nouvelle Angleterre. On a eu un mois bien pourri, froid et pluvieux cette année. Un peu moins froid les années précédentes mais le temps est rarement de la partie sauf vers la fin du mois ou les arbres recomencent à faire des feuilles...

Et effectivement le Cape hors saison peut être ravissant pour qui aime se ballader en gros pull et ciré façon mer du nord mais beaucoup de restos et d'animations seront fermés....
Votre agence de voyage n'a pas tord sur certains points.

Moi je vous suggererai d'éviter la Nouvelle Angleterre en cette saison. Est ce que les billets sont déjà pris?
Sinon sur 15 jours avec 3 petits enfants vous pouvez eventuellement faire un combiné Floride/New York avec 10 jours en Floride pour la plage et eventuellement les parcs d'attractions et finir par 5 jours à NY. En plaçant NY en fin de séjour vous aurez plus de chance d'avoir du beau temps et de la chaleur...

Maintenant si vous voulez éviter la Floride, alors concentrez vous plutôt sur NYC, Washington et éventuellement Philadelphie et le Pays Amish. 
En 15 jours vous allez avoir le temps de bien en profiter et de ne pas courir. 
5/7 jours NYC pour en profiter sans courir
3 jours à Philadelphie et le Pays Amish
3 jours à Washington
2 jours de ballades dans le Shenandoah NP

Bonne reflexion

Sophie


Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage