Forum Pakistan

Recommandation guide Nord du Pakistan

25 réponses

Dernière activité le 18/07/2020 à 21:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Manon-Neighbor
Le 13 janvier 2019

Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous mon expérience au Pakistan.
Nous sommes partis (3 personnes) au mois de juillet 2018 pendant 10 jours dans les vallées de Hunza et Shimshal au Nord-Est du Pakistan.
Cette région est absolument magnifique, un des plus bel endroit que j'ai vu (au milieu de sommets qui avoisinent les 6 000 voir 7 000 m) et les gens sont très chaleureux. Les possibilités d'excursions sont nombreuses et adaptables à tous les niveaux (randos faciles à difficiles).

Nous avons pris l'avion de Islamabad à Gilgit puis en voiture nous nous sommes rendus à Karimabad pour visiter Baltit fort et Altit fort (forts construits au VIIIe siècle), ensuite nous sommes remontés vers Passu avec visite d' Attabad lake, Hussaini Suspension Bridge, le glacier de Passu, Borit Lake, les villages de Passu et Ghulkin. Puis, nous avons pris la direction de la vallée de Shimshal, depuis laquelle nous avons fait une randonnée de 3 jours qui nous a permis de monter jusqu'à 4 500 m. Au fond de la vallée, nous avons atteint le village de Shimshal où nous avons passé 3 jours (visite du village, excursion sur Yazghil glacier, …), avant de repartir vers Gilgit pour reprendre l'avion.


Pour pouvoir faire tout cela, j'ai fait appel à un guide sur place que je recommande absolument : Muqeem Baig.
Voici son adresse mail : climaxadventure.pk@gmail.com et sa page facebook : https://www.facebook.com/climaxadventurepk/


Muqeem est un pakistanais marié à une française qui est originaire du village de Shimshal et qui connaît parfaitement cette région du Pakistan et ses habitants. Ainsi, il s'arrête souvent avec ses clients pour un goûter dans les maisons traditionnelles wakhi de sa famille (ce que nous avons pu faire à plusieurs reprises). Si vous souhaitez faire des randos, il a également du super matériel de camping décathlon. De plus, Muqeem possède son propre 4x4 ce qui permet de réduire les coûts car au Pakistan lorsque l'on loue une voiture, on loue également le chauffeur.


Il vous créera un itinéraire adapté à vos envies et gèrera à la perfection votre séjour là-bas en toute sécurité. Vous pouvez lui faire confiance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.


Bon voyage !


Manon

Recommandation guide Nord du Pakistan - Manon-NeighborRecommandation guide Nord du Pakistan - Manon-Neighbor
Recommandation guide Nord du Pakistan - Manon-NeighborRecommandation guide Nord du Pakistan - Manon-Neighbor
Recommandation guide Nord du Pakistan - Manon-NeighborRecommandation guide Nord du Pakistan - Manon-Neighbor


 


Date de l'expérience : 17/07/2018

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Valcatera
Il y a 1 année
Salut Manon, j ai contacté le guide en question qui me parait super cool. 10 jours  c est suffisant? Est ce que tu peux m expliquer comment tu t etais organisée? Combien de temps à Islamabad? Puis vol gilgit? Par contre je viens de lire que la raison du nord du Pakistan et le cachemeire etait deconseillé...mais bon... Etais tu escorté?  Tu peux me préondre sur ma page, peut etre plus simple.  Un grand merci

https://fr-fr.facebook.com/UnSacADosSurLaPlanete/

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
CaptainPhil
Il y a 1 année
tes photos sont magnifiques. aurais tu des infos pratiques a partager, type budget, programme précis etc... pour me donner une idée encore plus précise de cette région qui m'intéresse

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Manon-Neighbor
Il y a 1 année
Alors je ne suis pas une experte de la région, je ne connais que les vallées d'Hunza et de Shimshal. Il y a beaucoup d'autres choses à faire et vallées à visiter. C'est indispensable de prendre un guide et de discuter avec lui de tes envies. Tu pourras avec lui créer un itinéraire adapté à tes envies. De plus, un guide est nécessaire pour passer les points de contrôle.
Je peux juste te dire ce que j'ai fait :
- visites de Baltit fort et Altit fort (forts construits au VIIIe siècle) à Karimabad ;
- Attabad lake ;
- Hussaini Suspension Bridge ;
- le glacier de Passu ;
- Borit Lake ;
- les villages de Passu et Ghulkin ;
- randonnées de 3 jours jusqu'à Lupghar Sar
- Shimshal (visite du village, excursion sur Yazghil glacier, …).
Concernant le budget il faut prévoir pour une personne seule en été pour 8-10 jours environ 800€ tout compris (logements, voiture (avec chauffeur, lorsqu'on loue une voiture c'est obligatoirement avec chauffeur), essence, guide, nourriture, visites,...).

Je conseille vraiment de visiter cette région. C'est un voyage inoubliable !
Date de l'expérience : 25/07/2018

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Marion-Biscoitos
Il y a 1 année
J'ai également eu la chance de visiter le Pakistan en Septembre 2017, nous étions accompagnés par le même guide que Manon, Muqeem, et nous avons également visité la valée de Hunza et de Shimshal. La population Ismaelienne y habitant est très accueillante et chaleureuse. 
Muqeem nous a fait découvrir sa culture et son pays, et nous a organisé de magnifiques randonnées, effectivement le relief du Pakistan est incroyable pour faire des treks. Nous avons ainsi pu camper derière un glacier ou encore appercevoir le Nanga Parbat, neuvième sommet le plus haut du monde avec 8126 mètres d’altitude. La cuisine pakistanaise est très proche de celle de l'Inde mais les plats sont moins pimentés, ce qui nous permet de profiter davantage des saveurs :) Bref, les régions montagneuses du nord donnent de belles possibilités de trekkings au départ de Gilgit ou de Skardu, et Muqeem sera très bien vous les organiser et vous accompagner, son adresse email : Muqeem.aks@gmail.com 

Belle aventure en perspective. 
Date de l'expérience : 22/09/2017

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
CaptainPhil
Il y a 1 année
merci pour vos témoignages respectifs... l'envie de faire ce voyage ne fait que grandir Manon, quel a été votre programme? et le budget?

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Kuent-Dbg
Il y a 1 année
J'ai aussi eu la chance de réaliser ce merveilleux voyage au Pakistan grâce à Muqeem. Une aventure unique aux paysages inoubliables que je n'oublierai jamais !

Cela étant, mis à part un itinéraire de rêve, la magie de ce voyage émerge aussi du partage avec les locaux et la culture ismaélienne. Muqeem c'est chargé de tout, aucun soucis ni pépin logistique, et croyez moi on aurait pu en avoir ! Mais il nous a surtout permis de rencontrer des personnes merveilleuses (anciens escaladeurs, paysans locaux, porteurs renommés, professeurs d'école...) nous permettant de découvrir cette culture bien méconnue et tout simplement fascinante.

Avant de me décider à partir; je cherchais une destination originale, loingtaine, offrant la possibilité de réaliser des activités différentes et remplissant les critères de "life-changing experience". Le Pakistan n'était pas un de mes premiers choix. Peu d'information sur le pays, une situation géopolitique compliquée, des commentaires jugeant le pays comme dangereux, une culture complètement différente... Cependant une connaissance y habitant depuis 2 ans su me vendre ce pays à la perfection et me justifia que l'organisation serait entièrement gérée par Muqeem, un guide local (provenant de la fameuse vallée de Shimshal) expert en trekkings. 

Aprés 2 semaines dans le nord du pays, je suis rentré changé et compte les jours pour y retourner ! Des paysages à couper le souffle (montagnes magnifiques, lacs bleu-ciels, nuits remplies d'étoiles...), une ambiance et des personnes incroyablement chaleureuses, aucun sentiment de danger, l'honneur de dormir dans des maisons pakistanaises traditionnelles, s'y faire inviter à boire du chai... j'ai même appris un petit peu d'Ourdou (mumbati = bougie) !!

Tout cela sans parler des treks, visites et promenades organisées par notre superbe guide dans le Karakoram et ses vallées merveilleuses. 

Bref, le voyage de ma vie et tout ça grâce à my dear friend Muqeem.

Je recommande à 200% !!!

Je  vous laisse ici son contact et vous souhaite un trés bon voyage :
Muqeem.aks@gmail.com
Whatsapp (+251 95 389 4873)









Date de l'expérience : 02/04/2019

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Marion-Calloch
Il y a 1 année
J'ai eu la chance de découvrir cette magnifique région qu'est le Gilgit Baltistan et Skardu au cours d'un voyage de 10 jours dans le nord du Pakistan. Cette région est magnifique, nous avons pu découvrir des paysages montagneux splendides., faire des randonnées assez époustouflantes : village de Shimshal, traversée du Yazghil glacier et camping, aux pieds du Nanga Parbat, lacs etc. Grâce à sa très bonne connaissance de la région Muqueem a été un guide très précieux qui sait s'adapter à nos attentes et adapter les parcours en fonction de nos capacités physiques. Grâce à son passion pour cette région, il a cœur de transmettre l'histoire et la culture de cette région, et de nous mettre en contact avec la population locale. Cette expérience a vraiment été géniale, on en prend plein les yeux. Et la cuisine est très bonne, assez proche des saveurs indiennes. Je recommande Muqueem pour partir à la découverte du Pakistan en toute sérénité ! 
Date de l'expérience : 23/09/2017

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
damas
Il y a 1 année
Bonjour Manon
le prénom d'une de mes petites filles

trés intérréssée par ton expérience
j'envisage un circuit en octobre novembre

ton circuit passait il en altitude, à + de 3000 je ne suis pas trop sure de moi?
comment as tu fait pour le visa
et si je m'inscris penses tu que je vais m'inclure dans un groupe déjà existant?
question subsidiaire, je pense que Muqeem parle français ce qui m'éviteras de sortir mon anglais de derrière les fagots

merci

Jacqueline

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Manon-Neighbor
Il y a 1 année
Bonjour Jacqueline 
Octobre est un très bon moment pour aller dans cette région car les couleurs y sont absolument magnifiques ! 
En altitude je suis allée de 2500 à 4500. On atteint très facilement les 3000 et je n’en ai pas souffert.
Pour le visa, j’en ai demandé un auprès de l’ambassade du Pakistan à Paris. Ça a été très simple, le seul problème c’est qu’on doit le faire en personne (ou quelqu’un peut le faire à votre place, ce que j’ai fait).
Si vous contactez Muqueem, il fera un séjour selon vos souhaits. Il peut vous ajouter à un groupe si vous le souhaitez, le voyage reviendra moins cher du coup ou voyager seule.
Le niveau de français de Muqeem n’est pas encore très bon mais vous pouvez lui écrire en français et sa femme l’aidera à vous repondre et sur place un de ses guides parle parfaitement français.
J’espère avoir répondu à vos questions. N’hesitez Pas si vous en avez d’autres.
Manon
Date de l'expérience : 26/07/2018

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
damas
Il y a 1 année
merci bcp, je pense que je vais le contacter

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Jerome-Lalet
Il y a 1 année
Salut Manon aurais tu un blog ou une page Facebook relatant tes aventures ? Je me renseigne pour un futur voyage . 
Merci 

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Manon-Neighbor
Il y a 1 année
Salut Jérôme, 
je ne tiens pas de blog et n’ai pas de page Facebook. Mais si tu as des questions n’hésite pas.

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
christian M
Il y a 1 année
Bonjour Manon

J'envisage un voyage au Pakistan durant l'année 2020. Ton témoignage et ta recommandation m'intéressent beaucoup. Je souhaite une précision : Le guide dont tu parles peut-il organiser un séjour de 3 ou 4 semaines dans plusieurs régions du Pakistan et possède t-il pour ce faire d'un véhicule ?
Sinon connais -tu des agences de confiance qui pourraient organiser ce type de voyage (hébergement et véhicule avec chauffeur).
As-tu une idée des prix demandés pour une prestation comprenant hébergement simple et véhicule avec chauffeur 
Merci de ta réponse
Cordialement
Christian

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Manon-Neighbor
Il y a 1 année
Bonjour Christian,

Je pense que Muqeem peut tout à fait organiser un long voyage dans plusieurs régions du Pakistan et il possède une voiture avec chauffeur.

Je ne connais pas d'autres guides/agences de voyage. Muqeem m'a été recommandé. Son professionnalisme et sa gentillesse ont fait que je n'ai pas cherché quelqu'un d'autre.

Concernant le budget il faut prévoir pour une personne seule en été pour 8-10 jours environ 800€ tout compris (logements, voiture (avec chauffeur, lorsqu'on loue une voiture c'est obligatoirement avec chauffeur), essence, guide, nourriture, visites,...).

Cordialement
Manon

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
christian M
Il y a 1 année
Merci de votre réponse qui est arrivée dans mes indésirables et que je n'ai pas vue tout de suite. J'ai envoyé un messageà Muqeem il y a 5 jours mais pas de réponse pour l'instant.. 

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
christian M
Il y a 1 année
Bonjour Manon

Désolé de vous solliciter de nouveau mais aucun de mes messages à Muqeem n'a été ouvert jusqu'à présent. Y a t-il un moyen de le joindre autre que l'adresse suivante que j'ai utilisée jusqu'ici  climaxadventure.pk@gmail.com
Par ailleurs j'ai d'autres sources déconseillant formellement un voyage individuel au Pakistan ? Qu'en est-il exactement ?
Merci de votre réponse
Christian

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Manon-Neighbor
Il y a 1 année
Bonjour Christian 

Vous pouvez lui écrire à cette adresse : muqeem.aks@gmail.com

E
n effet voyager seul au Pakistan n’est pas très conseillé. Mais Muqeem n’est pas une agence de voyage qui vous fait juste un parcours. Il (ou une des personnes travaillant avec lui) vous accompagnera partout. Ce qui est très pratique notamment pour les contrôles car souvent les personnes veulent avoir à faire aux guides et non aux touristes.

J’avais beaucoup d’appréhension au départ mais c’est vraiment un de mes plus beaux voyages et vous pouvez avoir entièrement confiance en Muqeem.

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
christian M
Il y a 1 année
Merci beaucoup Manon; je vais essayer cette autre adresse

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
damas
Il y a 1 année
Bonjour
je m'incruste dans la conversation

à plusieurs reprises j'ai eu affaire à Lauriane, la femme de Muqeem, une française
 quand Muqeem est en déplacement internet ne passe pas et de plus il parle mal le français
c'est Lauriane qui gére
j(avais tou prévu pour le Pakistan sauf que mon passeport est valable 5 mois aprés le retour et il faut 6 mois
Lauriane est trés sympa et vous donnera tout renseignement

lauriane.houbin@gmail.com

bon voyage

Jacqueline

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
christian M
Il y a 1 année
[citation msg="4810044"]
je m'incruste dans la conversation


Merci pour l'incrustation. Je vais aussi essayer de cette façon
Christian




Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
mamel
Il y a 9 mois
Bonjour
J'aimerais partir pour un trekking en mars. Est ce possible de me faire avec juste un porteur comme au nepal ou juste un guide? J'ai vu vos échanges et je vais regarder cela plus en détail .

Pourriez vous me dire également le budget ?
Mille merci 

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Manon-Neighbor
Il y a 8 mois
Bonjour,

Je ne connais pas le Népal donc je ne sais pas comme cela se passe mais au Pakistan, les guides ne sont pas porteur et les porteurs ne sont pas guide. Cela me paraît donc difficile de faire seulement avec un guide ou un porteur.
Lorsque nous étions au Pakistan nous avons fait un trek de 3 jours. Nous étions 3 et nous avions un guide et 4 porteurs.

Pour le budget je ne peux pas trop vous dire cela dépend de la durée de votre séjour et de ce que vous souhaitez faire sur place.

Le mieux c'est de vous rapprocher d'un guide et de voir avec lui en fonction de vos désirs.
Vous pouvez faire confiance à Muqeem pour vous conseiller au mieux.

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Samisou
Il y a 7 mois
Bonjour à la communauté des voyageurs!

je reviens tout juste du Pakistan. Nous sommes allées 3 femmes dans le nord du pays, Islamabad, Peshawar et Lahore. Nous sommes passées par l'agence Climax adventure www.climaxadventure.com dirigée par Muqueem un guide exceptionnel qui non seulement a été à l'écoute de nos attentes pendant toute la préparation de notre séjour et en plus hyper réactif par whatsapp. Disponibilité à toute heure du jour de la nuit il nous a accompagné tout au long de notre voyage, nous a rassuré, et organisé notre périple dans les moindres détails alors qu'il n'était même pas sur place!
l'equipe de chauffeurs et de guides qu'il nous a mis à disposition a  fait preuve de professionnalisme et d'une connaissance de la région sans faille. Nous garderons un souvenir impérissable de notre voyage grâce à Muqueem Baig et son équipe.

je ne peux que vous le recommander chaudement si vous envisagez un voyage au Pakistan et en particulier dans le nord du pays sa zone de prédilection puisqu'il y est originaire.
il peut aussi organiser des voitures avec chauffeurs et des guides pour d'autres endroits dans le pays.
Il est joignable sur WhatsApp +251-953894873 et par e-mail climaxadventure.pk@gmail.com



Date de l'expérience : 05/03/2020

-Voyages au Pakistan

Signaler
JODIDO
Il y a 7 mois
Je suis surpris et aussi admiratif de voir que d'autres routards continuent d'aller au Pakistan. (Vu que le pays n'est plus vraiment à recommander depuis quelques années déjà!)
J'y ai effectué 2 voyages magnifiques. Le premier de 30 jours en Novembre/Décembre 1997 et le second de 6 semaines en Août/Septembre 2001.
J'en garde des souvenirs impérissables, et pour moi, le Pakistan reste toujours un de mes pays préférés.
J'y ai rencontré des gens incroyables, serviables, remplis de gentillesse, et n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité.
Je pourrais écrire un livre sur ce que j'ai vécu comme expériences fortes, comme lorsque mon amie et moi nous sommes retrouvés dans un petit village du Sind, à 1 heure de voiture de Larkana, où les locaux n'avaient jamais vu une femme occidentale auparavant...!
En 97, nous avions remonté le pays de Karachi (où il faisait presque 30°) jusqu'à Karimabad, dans la vallée de la Hunza, ou nous avions trouvé la première neige de l'hiver lors d'une petite randonnée, avec Karim, qui aurait pu passer pour un Européen...On s'était arrêtés à Larkana, Mohenjo-daro, Multan, Rawalpindi, Islamabad, Peshawar, Nardan, la Swat Valley, et Lahore après la Vallée de la Hunza.
A Peshawar, nous avions croisé pour la première fois d'autres européens après presque 3 semaines de voyage. Dont un journaliste Hollandais travaillant pour des journaux divers aussi bien Hollandais que Britanniques, et qui devait aller interviewer le Commandant Massoud le lendemain.
Il portait une espèce de barbe assez laide et peu fournie et nous avait expliquer que c'était obligatoire pour rentrer en Afghanistan!

En 2001, je suis rentré au Pakistan accompagné d'un ami Sud Africain, en provenance d'Iran et notre premier arrêt fut Quetta...Dans beaucoup de rues, il y avait des types portant longues barbes colorées en roux et qui portaient le fusil en bandoulière. Certains vendaient du Charas, le haschich traditionnel hindou, et n'avaient aucune crainte de montrer leur produit au milieu de la rue...! J'ai poliment refusé, ne fumant ni cigarettes, ni produit stupéfiant et ne désirant pas me retrouver dans une geole pakistanaise! Celà à part, j'avais bien aimé Quetta...J'ai ensuite pris un train pour Rawalpindi, puis des bus pour Gilgit. Là, j'ai réservé un vol pour Islamabad prévu quelques semaines plus tard, en mettant juste mon nom dans un cahier à l'aéroport de Gilgit. A la date choisie, il n'y avait que mon nom sur la page, et j'ai demandé à la personne au comptoir si c'était sur que je pourrais voler ce jour là. "Yes, Sir, no worries, your seat has been reserved!"...OK, Shukria
J'ai donc ensuite passé près de 3 semaines dans la vallée de Hunza où j'ai fait des randos seul, ou avec d'autres routards croisés dans des pensions ou guesthouses. Les paysages sont assez similaires à ceux du Ladakh où j'avais passé 3 semaines en 1998. Je suis allé à un camp de base d'un sommet avoisinnant les 7750 mètres, mais dont je me rappelle plus le nom. Partout, des paysages à couper le souffle!
A mon retour à Gilgit, je me suis rendu à l'aéroport et il y avait une queue devant le comptoir...Je me suis dit que cela allait être compliqué! J'explique au type que j'ai réservé mon siège il y a 3 semaines (mais je n'avais rien payé). "What is your name Sir?" Je lui ai montré mon nom sur le cahier, et il m'a rétorqué :"Yes Sir, you will fly to Islamabad!"
A cause de l'altitude, l'avion était à moitié rempli, car il parait que c'est le vol le plus élevé au monde, vu que l'on survole la chaine des Himalayas...Malheureusement, ce jour là, c'était un peu couvert, mais la vue était quand même impressionnante !
Je suis resté une seule nuit à Islamabad et j'avais acheté un journal en Anglais. Le titre principal était l'assassinat du Commandant Massoud par de faux journalistes Algériens.
J'ai pris un vol Islamamabad/Dubai/Istanbul le 10 Septembre 2001...
Et le lendemain, dans mon hôtel à Istanbul, j'ai assisté en direct au second avion se crashant dans une des tours du World Trade Center...
Mais ceci est une autre histoire !

Date de l'expérience : 10/09/2001

Re: Recommandation guide Nord du Pakistan

Signaler
Samisou
Il y a 3 mois
Je vous propose de lire mon article sur le Pakistan si vous devez y aller.
jy étais en mars 2020 et c'est Muqueem qui s'est occupé de l'organisation de nos déplacements sur place.

https://petitsboutsvoyageurs.com/index.php/2020/02/23/visiting-pakistan-visiter-le-pakistan/
Date de l'expérience : 03/03/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard