Forum Russie

Le fameux voucher pour le visa Russie...

5 réponses

Dernière activité le 20/01/2019 à 10:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Manuline81
Le 13 janvier 2019
Bonjour,

Je sais que de nombreuses discussions existent déjà sur ce thème, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...
Nous sommes une famille de 6, et donc le cout des visas est un gros budget, je cherche donc les meilleurs plans possibles!

J'ai trouvé des sites d'hotel qui proposent des vouchers à des prix défiant toute concurrence... par ememple, vedenskyhotel.com, en effet le voucher est à 11 euros par personne...même si nous ne dormirons pas dans cet hotel car je compte reserver par airbnb.

Est ce que l'un (e) d'entre vous est déjà passé par ce type de site pour l'invitation obligatoire pour le visa??

D'avance merci...
Emma

Re: Le fameux voucher pour le visa...

Signaler
TraveliveT
Il y a 1 mois
Bonjour,
Oui, tout à fait, le meieux est de passer par un hôtel même si tu n'y dors pas. Par exemple, j'ai demandé à l'auberge où j'allais et ils m'ont dit de faire une demande sur un autre site. Ce qui correspond à un autre hôtel.
J'ai passé 10 jours à Moscou et Spb. Pour te donner une idée, je te propose de jeter un coup d'oeil sur Mes10 jours en Russie

Re: Le fameux voucher pour le visa Russie...

Signaler
lara1959
Il y a 1 mois
Petite question,
je vais à Moscou et à St. Petesbourg. Est-ce que je dois faire deux cartes d'invitation ou une seule suffit?

Merci

Re: Le fameux voucher pour le visa Russie...

Signaler
Laurie62
Il y a 1 mois
Bonjour
J'ai une question : les demandes de visas doivent elles être déposées à l'Ambassade physiquement ou puis je envoyer les passeports + formulaires par la poste ?
Merci des réponses

Re: Le fameux voucher pour le visa Russie...

Signaler
bendebdx
Il y a 1 mois
Bonjour,

Un seul voucher suffit. Il n'y a pas besoin d'en fournir un pour chaque destination au cours de votre voyage. Ce voucher peut être fourni par un hotel dans lequel vous ne dormirez pas au final.

En revanche une fois arrivé en Russie, le voyageur est censé s'enregistrer auprès des autorités lorsqu'il reste plus de 5 jours dans une même ville. Cette formalité est accompli par votre hôtel ou AirBnb (contre paiement évidemment). Toutefois, je n'ai jamais effectué cette formalité alors que cet été j'ai voyagé en Russie pendant 1 mois en allant jusqu'au lac Baïkal. Cet enregistrement n'est pas non plus exigé pour la sortie du territoire.

Pour le dépôt des documents, les autorités russes ont délégué les fomalités de visas à une société privée (VHS), notamment à Paris. Ce sont eux qui récupèrent les documents et transmettent ensuite aux autorités. Regardez leur site qui indique précisément les documents à fournir, les conditions, les délais de traitement, et le prix du visa : https://vhs-france.com/page/117?domain=6&language=12#tab_251

Petite info, si votre voyage en Russie dure plus de 14 jours, vous êtes censés fournir un "itinéraire" indiquant dans quel ville vous êtes jour par jour avec l'hébergement et que ce document soit émis par la même personne qui a émis le voucher (contre paiement toujours)... Mais c'est une vaste blague (d'autant plus que l'émetteur du voucher n'aura jamais entendu parler de cette formlaité la plupart du temps).
En réalité, cette condition n'est exigée que par le consulat russe à Paris pour traiter la demande de visa. Donc cet été, j'ai déposé ma demande et mes documents auprès de la société VHS à Paris mais en demandant que ce soit le consulat russe de Strasbourg qui traite ma demande. C'est VHS qui se charge de transmettre vos documents à Strasbourg. Il faut compter que le délai de traitement de la demande est un plus long (3 ou 4 semaines je crois). Mais comme ça je n'ai pas fourni l'itinéraire malgré un voyage d'1 mois en Russie (une grosse formalité en moins et pas de frais).

Bon courage ! 

Benjamin

Re: Le fameux voucher pour le visa Russie...

Signaler
lara1959
Il y a 4 semaines
Merci Benjamin!
Hier, j'ai envoyé tous les documents à  Mondial Visa. Ils vont me fournir le voucher (un seul pour les eux villes) car je suis un peu prise par le temps; je pars le 15 février.
J'ai fait des recherches sur le net et ils on l'air d'être  les moins chers.

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage