Forum Californie

Camping en février dans les parcs du sud de la Californie + Arizona ?

2 réponses

Dernière activité le 14/01/2019 à 10:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ame-lie
Le 12 janvier 2019
Bonjour !

Je pars seule pour mon premier road trip pour tout le mois de février. J'atteris à Los Angeles et je vais surement faire les parcs du sud de la Californie + Arizona (Indian Canyons, Yucca Valley, Joshua Tree, Amboy Crater, Kelso Dunes et surtout la Death Valley, et Valley of Fire...)

Je compte camper pour profiter de la nature et des rando, mais j'ai un peu peur des températures en février... Même si je reste au sud sud, est-ce que c'est faisable ou mauvaise idée ?

Je prévois de partir avec une tente Decathlon Arpenaz pour 2 personnes (https://www.decathlon.fr/arpenaz-freshblack-2-pers-id_8357354.html) et un sac de couchage 0°C.

Merci pour vos retours !

Amélie

Re: Camping en février ?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 année
Vous partez  dans une aventure difficile;  au mois de Février, du moins en ce qui concerne  certains lieux touristiques, certaines installations commerciales sont fermées.
Faire du camping dans la région des parcs tous en altitudes à 6000 pieds et plus, ce n'est vraiment pas serieux, risques d'enneigements importants (certaines routes sont d'ailleurs fermées) à cela se rajoute un froid presque sibérien
Il semblerait que cette année l'hiver soit particulièrement froid (il vient de neiger dans le sud de l'Arizona (ou j'habite) et Phoenix comme Tucson pourtant à des altitudes basses dans le désert
étaient sous la neige.
Pour la saison que vous avez prévue vous ne pouvez vous rendre que dans les secteurs suivants sur des états Californie,Arizona,New Mexico.
Pas besoin de réserver (sauf votre première nuit à LAX Airport) vous trouverez toutes les chambres de motels que vous voulez (à ces moments de l'année les touristes sont rare, la saison touristique en fait va de Mai à Septembre dans l'Ouest).
Seul endroit à peu prés fréquentable : la Vallée de la Mort (qui dispôse d'une altitude négative ce qui explique les chaleurs caniculaires de Juin à Aout)

Re: Camping en février ?

Signaler
Ame-lie
Il y a 1 année
Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre retour.
Ce sera donc motel !


Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage