Forum Londres

Londres fin avril en famille

10 réponses

Dernière activité le 14/01/2019 à 22:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
carismo
Le 10 janvier 2019
Bonjour, nous aouhaitons visiter londres vers le 22 avril. un couple et petite de 9 ans. 
j'ai plusieurs questions.

Combien de temps pensez vous qu'il soit nécessaire pour cette ville? A titre d'information nous avons fait New york en 7 jours c'était suffisant.
nous allons essayer de visiter les essentiels.

nous aimerions louer un Airb'nb, j'aimerais connaître quels quartiers seraient intéressants à des prix abordables, centraux, bien desservis etc.
nous arriverons certanement par eurostar.
Je sais que c'est beaucoup d'info mais je débrouissaillerais ensuite
Merci beaucoup de vos retours et conseils



Re: Londres fin avril en famille

Signaler
Japanese Frog
Il y a 2 années
Je ne pense pas que l'on puisse avoir "fait" New York en 7 jours mais visiblement vous souhaitez simplement voir les essentiels. Sans savoir ce que vous considerez des essentiels, difficile de juger. Londres n'est pas New York. A part le fait que l'on y parle anglais, difficile de comparer les deux villes.

Quels types de visites préferrez-vous? Musées d'Arts/Histoire/Sciences, etc.? Parc? Gastronomie? 

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
Japanese Frog
Il y a 2 années
J'ai oublié de préciser pour le quartier: il n'y a pas vraiment de quartier central à Londres - la ville est bien plus étendue que Paris et où que vous soyez impliquera de prendre les transports en commun à l'occasion. Puisque vous arrivez sur St Pancras par l'Eurostar, je vous conseille de séjourner dans ce secteur; ce sera plus pratique pour déposer vos valises, surtout avec un enfant.


Re: Londres fin avril en famille

Signaler
Isa-CG
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous sommes allées à Londres fin avril 2018 avec mon mari et un couple d'amis pour 3 jours.
C'était bien trop court!
Heureusement que nous n'avions pas d'enfant, car sinon ça aurait été compliqué.
Nous avons beaucoup marché, et en plus il faisait très froid!

Nous nous sommes beaucoup baladé, histoire de voir un peu tous les quartiers, mais n'avons fait aucune visite à proprement parler.
Il faut savoir que les transports sont plutôt chers à Londres. Il existe l'Oyster card, mais je pense qu'il faut être sûre de prendre très souvent les transports pour que ce soit rentable.
Parfois, il est plus facile et mois couteux de se déplacer en taxi qu'en métro.

Attention, si vous prenez un bus sans avoir de titre de transport en poche, car si vous devez payer en montant, vous devez passer votre CB devant une machine type sans contact, mais il n'est possible de la passer qu'une seule fois par trajet. Du coup, si vous êtes 2, il vous faudra 2 CB.

Pour visiter, nous avons fait le choix, du fait de la météo, de prendre le London City Tour, bus ouvert qui permet de voir les lieux touristiques comme dans la plupart des grandes villes touristiques. Plutôt pas mal, car on peut en descendre et y remonter à sa guise. en revanche, le tarif eset assez honéreux environ 30 livres pour le circuit classique sans visite en plus et si le temps n'est pas de la partie, le toit étant ouvert il faut bien se couvrir.
De plus, il faut être vigilant à bien regarder l'heure à laquelle les trajets s'arrêtent pour ne pas se retrouver sans bus et devoir trouver un autre moyen de rentrer en soirée.

Nous nous sommes baladés à Notting hill, Kensington, shoreditch, la City, Barbican, tout le grand centre de Londres,.....
Le côté de l'Hôtel de Ville est également magnifique.
Puis les incontournables ponts, Buckingham, Westminster......

Nous avions pris un appart'hôtel sur booking.
Le prix était tout à fait abordable, je l'avais réservé en février je crois, pour avril. Attention, peu d'isolation! La plupart des immeubles sont équipés en simple vitrage et menuiseries bois. Un peu frais par moment!
Nous étions situé à Kensington, nous traversions la rue et étions dans Hyde Park.
Nous avons beaucoup aimé ce quartier cosmopolite, les gens y sont très agréables et on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin (resto, pharmacies, bars, boutiques prêt à porter....)

Nous avons beaucoup aimé ce séjour, mais il faut être vigilent à bien regarder les prix et calculer, sutout dans les resto où les prix sont affichés hors taxe la plupart du temps et les tarifs peuvent être plus élevés qu'en France.


Nous avons tellement aimé, que nous avons décidé d'y amener les anfants également en avril. Nous y serons du 24 au 28, soit 5 jours, ce qui ne sera pas de trop, car Londres est immense! Je pense qu'il faudrait au moins un mois pour bien profiter :-).
Cette fois-ci, j'ai réservé en novembre. J'ai été surprise de constater qu'il était plus difficile de trouver des hébergement abordable que la fois précédente. Nous avons dû passer par airbnb pour trouver un hébergement à tarif correct et bien situé. Nous serons dans Soho. Quartier vivant!
Je suis en train de préparer ce séjour, et recherche des lieux sympas à visiter, même si je sais déjà qu'ils ne pourrons pas s'empêcher de vouloir faire en priorité les magasins! (10 ans et 17 ans).

Je ne sais pas comment vous allez à Londres, mais si vous y allez en avion, pensez à prévoir le trajet aéroport Londres, qui peut aussi être très coûteux.

J'espère vous avoir aidé un peu, et peut-être qui sait, nous retrouverons-nous peut-être au détour d'un ruelle...

bon séjour à vous.

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
Japanese Frog
Il y a 2 années
,, 

Nous avons beaucoup aimé ce séjour, mais il faut être vigilent à bien regarder les prix et calculer, sutout dans les resto où les prix sont affichés hors taxe la plupart du temps et les tarifs peuvent être plus élevés qu'en France.

 


Les prix ne sont pas affichés hors taxes en GB (ce n'est pas les USA). Où avez-vous vu cela?

Dans les restos, les prix sont ttc. Ce qui est ajouté à la facture est le service - celuis ci est optionel et si vous trouvez que le service n'était pas bon, vous pouvez demander de le retirer complêtement ou partiellement.

Cela me fait penser: si vous allez dans un resto et souhaitez commander une carafe d'eau (gratuite), demandez de la "tap water", sinon par defaut le serveur vous mettra des bouteilles payantes.

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
Japanese Frog
Il y a 2 années
ooops, au lieu de "service", je voulais dire "pourboire".. .après 19 ans en GB, j'en oublie mon français!

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
carismo
Il y a 2 années
hello, merci de vos retours. il est évident qu'en 8 jours je n'ai pas tout vu à NY :-)

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
carismo
Il y a 2 années
Bonjour merci pour votre retour. je pensais y aller en Eurostar.
j'ai ciblé plusieurs quartiers en R'BnB. 
Ma fille à ç ans, elle marche pas mal et sans trop se plaindre c'est une chance.
je vous tiens informée des différents plans.

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Hello,

Nous y sommes aussi allés en avril, en famille, en Eurostar et en airbnb. Bon la comparaison va s'arrêter là hein ... :-)
Sur 5 jours, on a privilégié les sites gratuits (et il y en a !) et le shopping. Un résumé de ce qu'on a pu voir du coup si ça vous intéresse: https://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.com/

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
teamB
Il y a 2 années

Re: Londres fin avril en famille

Signaler
teamB
Il y a 2 années
Nous partons aussi en famille début mai. C’est le voyage souhaité par notre fille pour ses 10 ans et il y aura son frère de 6 ans.
nousxarrions à Gatwick et nous logerons en RBNB dans le quartier d’Islinghton près de la station Angel.
nous organiserons notre voyage selon les envies de notre fille puisque c’est « Son » voyage donc elle souhaite voir Big Ben, la relève de la garde, le london eyes, Hamleys et le magasin M&M’s. Nous y ajouterons une visite au musée d’histoire  Naturelle, camden market et un tour au parc et surtout nous avons prévu une visite guidée francophone en taxi le premier jour ce qui nous permettra de mieux nous repérer et d’approfondir des lieux qu’on souhaiterait !
bon voyage 

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage