Forum Avion

Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

271 réponses

Dernière activité le 16/10/2020 à 12:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cherche
Le 10 janvier 2019
Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime.  Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l'offre était intéressante si on prenait l'abonnement Prime d'une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d'être dans le même avion) 

La mésaventure  commence 1 an après où ces "voyagistes" ont prélevé d'autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d'un renouvellement tacite

b) Nous n'avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d'un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu'en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec : 

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu'on l'applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s'applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l'engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J'ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d'action aussi
Date de l'expérience : 10/01/2019

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Nina2908
Il y a 6 mois
,, Bonjour CadelZolO
Si vous avez besoin d'assistance, merci de nous envoyer un message privé avec le nom du titulaire ainsi que l'adresse mail utilisée pour l'abonnement.
Cordialemen
Caroline-Service Client GO


Bonjour Caroline,

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi vous ne répondez pas à mes (multiples) messages, privés et non?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bien cordialement, 

Re: faut bien lire toutes les conditions

Signaler
Sophie-Bellec
Il y a 6 mois
Bonjour, je suis dans la meme galère... après mon abonneemnt de 34 euros je viens d'avoir la meme surprise du prélevement de 54 euros sans avoir été prevenu .

Comment faire pour résilier??? je ne vois rien sur leur site et j'ai beau appeler ...personne....

eux il n'ont meme pas tenu compte des 2 mois de confinement..j'ai perdu 2 mois en plus sur mon premier abonnement ...
merci pour votre réponse :-)
sophie
Date de l'expérience : 13/05/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
GoVoyagesFR
Il y a 6 mois
Bonjur Nina2908,

Une réponse vous a été apportée par mail le 16 Avril 2020. Merci de répondre à ce courriel pour toute information complémentaire.

Bonjour Sophie-Bellec,
Merci de nous envoyer vos informations en privé et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement
Caroline-Service Client

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Pierre-Clavaud
Il y a 6 mois
Bonjour,

Comme la plupart des messages sur ce forum, gros souci avec l'abonnement prime. Le 26 octobre je souscris un abonnment d'un an (voir photo) à go voyages prime. 6 mois plus tard, à ma grande surpise go voyages me débite de 54€99. Les contacts téléphoniques ne sont d'aucune utilités car les opérateurs récitent parfaitement leur texte (l'erreur est humaine m'a t'on expliqué, ok je l'entends mais ensuite à go voyages l'humain devient invisible) . J'ai donc envoyé un mail le 1er mai qui reste toujours sans réponse.
Je ne vais pas rester là car c'est tout simplement du VOL.
Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime - Pierre-Clavaud
Date de l'expérience : 26/04/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Pierre-Clavaud
Il y a 6 mois
Bonjour

Go prime souscrit le 26 octobre 2019 pour 34.99 €. J'ai bien évidemment envoyé le mail de confirmation... sans réponse
Date de l'expérience : 26/04/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Pierre-Clavaud
Il y a 6 mois
Je ne vois pas pourquoi je mentirai sur ce forum !!! Je pensais trouver de l'aide à travers cette discussion et pas à prouver ma bonne foi...

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Pierre-Clavaud
Il y a 6 mois
Bonjour, 
J'ai enfin reçu un email de la part de govoayges  qui m'indique de finaliser ma demande de résiliation par téléphone. Après avoir encore un peu bataillé avec l'opératrice, ma demande a été prise en compte et j'ai reçu un mail de confirmation. J'attends désormais le remboursement pour clôre ce dossier trop chronophage
Date de l'expérience : 26/04/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
DECOUVRIR-AILLEURS
Il y a 5 mois
Bonsoir, 

J'ai subi moi aussi les mêmes déboires avec eDreams Prime début avril 2020 sans avoir été auparavant avisé du renouvellement automatique de cette option à l'issu des six premiers mois.Les conditions d'utilisation de cette option ne précisent en effet nulle part du renouvellement systématique en absence de l'avis à l'intéressé.

J'ai donc contacté le service Prime de ce prestataire qui n'a pas été en mesure de me confirmer qu'effectivement un mail m'avait bien été expédié pour me signaler le renouvellement automatique et a donc accepté d'annuler l'opération, ce qui m'a bien été confirmé le jour même par mail.
Par ailleurs, dés le lendemain, un autre mail me confirmait le remboursement, dans les prochains jours,  de la somme prélevée à tort.

Depuis cette époque, aucune nouvelle ne m'est parvenue, aucun remboursement n'a été évidemment effectué et les numéros de téléphone permettant de joindre directement eDreams Prime ne sont plus actifs. Ce prestataire n'est plus joignable.....

J'envisage prochainement, à l'issu d'une mise en demeure, de saisir la juridiction comptétente.Je n'ai pas hésité non plus à signaler, à des associations de consommateurs ainsi qu'à plusieurs médias, cette pratique frauduleuse qui frôle l'escroquerie.  
Date de l'expérience : 10/04/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Pierre-Clavaud
Il y a 5 mois
Remboursement effectué aujourd'hui. Pour résumer , faire une réclamation par mail au service clients et ensuite une résiliation par telephone. Remboursement sous10 jours
Date de l'expérience : 26/04/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Bertrand-Lejeune
Il y a 5 mois
Bonjour,
Je viens de voir que j'ai été moi aussi prélevé des 54,99€ suite au renouvellement automatique d'un abonnement a Go Voyages Prime, abonnement que bien sur je n'ai souhaité que pour profiter d'une réduction et dont je n'ai pas voulu le renouvellement.
En appelant le service client prime, on me dit que le remboursement est impossible et que je ne peux uniquement demander l'arrêt du renouvellement automatique, mais qu'en ayant payé pour 1 année, je peux encore profiter des offres. La personne au téléphone a même reconnu que c'était inscrit dans les petites lignes très peu visible par le client.
Lorsque j'ai dit que je souhaitais poursuivre en justice Go Voyage pour cette arnaque, tout d'un coup la personne a réussi à déclencher le remboursement.
Manifestement frauduleuse, ils savent très bien que leur technique est très limité voire complètement hors des cadres de la loi, et à la prononciation du mot justice ils s'évitent les problèmes.

J'espère que mon expérience vous servira, et j'espère que nous serons remboursé pour cette arnaque.

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Amazonamonica
Il y a 5 mois
Bonjour,

Je viens partager avec vous mon expérience (je suis de toutes façons bloquée à l'aéroport...) pour que cela se sache bien qu'Edreams est une grosse arnaque, à éviter A TOUT PRIX!

J'ai choisi d'acheter mes billets d'avion avec eux (plutôt que directement avec les compagnies d'avion) pour être sûre de ne pas perdre mes correspondances si l'un des vols était annulés (ce qui est très probable en ces temps de coronavirus). Une phrase garantissant cette sécurité (dont j'ai la capture d'écran) était même affichée sur leur site au moment de l'achat.

Aujourd'hui, non seulement mon premier vol est annulé sans que je n'en aie JAMAIS été avertie auparavant — ce qui me fait donc rater tous mes vols suivants —, mais en plus Edreams se dédouane COMPLETEMENT de la responsabilité (à laquelle la plateforme s'était pourtant engagée au moment de l'achat) de modifier mes vols suivants, en me disant que je dois moi le faire auprès des compagnies... Qui, elles, me renvoient vers Edreams (ne pouvant pas m'identifier dans leurs systèmes puisqu'évidemment je n'ai rien acheté auprès d'elles)... C'est sans fin.

Ah, j'ai quand même eu une proposition d'échanger mon billet pour une somme tout simplement astronomique (équivalent à 3 fois le prix du voyage total). Impossible de parler réellement à un être humain sensé et lucide de chez Edreams de toute façons... 

Quand est-ce qu'on se décide à mener une action collective pour dénoncer cette arrnaque, cette malhonnêteté et à les mener face à la justice?
Date de l'expérience : 03/06/2020

Re: faut bien lire toutes les conditions

Signaler
Anne-Fleur3
Il y a 5 mois
Bonjour Sophie. 
je le permets de vous contacter pour savoir si vous aviez eu une réponse pour envoyer la demande de résiliation ? je suis dans le même cas que vous ? merci pour votre aide 

Anne fleur 

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Fab87
Il y a 5 mois
,, Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime.  Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l'offre était intéressante si on prenait l'abonnement Prime d'une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d'être dans le même avion) 

La mésaventure  commence 1 an après où ces "voyagistes" ont prélevé d'autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d'un renouvellement tacite

b) Nous n'avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d'un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu'en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec : 

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu'on l'applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s'applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l'engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J'ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d'action aussi
Date de l'expérience : 10/01/2019




,, Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime.  Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l'offre était intéressante si on prenait l'abonnement Prime d'une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d'être dans le même avion) 

La mésaventure  commence 1 an après où ces "voyagistes" ont prélevé d'autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d'un renouvellement tacite

b) Nous n'avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d'un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu'en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec : 

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu'on l'applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s'applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l'engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J'ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d'action aussi
Date de l'expérience : 10/01/2019



Bonjour pareil pour moi, malgré un appel pour résilier, ils m ont prélevé sur mon compte alors que ma carte n est pas enregistré, des voleurs, OK pour une plainte collective, très déçu en plus vol prévu le 12 juin 2020 pour Los Angeles annulé et aucune nouvelle, incroyable, des voyous, pour moi changement de ma CB et blocage de go voyous
Date de l'expérience : 13/06/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
SAMIMEAW
Il y a 5 mois
,, Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime.  Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l'offre était intéressante si on prenait l'abonnement Prime d'une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d'être dans le même avion) 

La mésaventure  commence 1 an après où ces "voyagistes" ont prélevé d'autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d'un renouvellement tacite

b) Nous n'avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d'un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu'en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec : 

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu'on l'applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s'applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l'engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J'ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d'action aussi
Date de l'expérience : 10/01/2019


Bonjour,
j'ai connu la même mésaventure avec GO VOYAGE.
L'abonnement PRIME n'etant pas rentable j'ai décidé de ne pas le renouveler et de l'annuler en vain,  mais j'ai été prélevé sans avertissement préalable de 54€. J'ai demandé le remboursement. Impossible de joindre l'entreprise qui est en Espagne.
Ayant modifié ma carte Visa, ils ne pourront pas effectuer de nouveau prélèvement. Attention !! pensez à vérifier vos autorisations Paypal, sait-on jamais, certaines sociétés couplent automatiquement avec la Visa.
Pour une action groupée, pourquoi pas, mais il faut être nombreux.
Bonne Chance

Re: Résultat ???

Signaler
JBLenhof
Il y a 4 mois
,,
Je siis a l'origine de cette discusdion. J'ai eu la meme mesaventure que vous qui s'est bien resolue. 
Date de l'expérience : 03/08/2019
Quel est le résultat de l'action de groupe ?

Lorsqu'on ne lit pas ou n'applique pas les clauses de CVG, il ne faut pas venir pour pleurnicher. ;-)  






Je ne vois pas très bien comment les stipulations de CGV pourraient l'emporter sur des dispositions d'ordre public. N'importe quel étudiant en droit de première année sait cela. Et quand bien même, le code civil est particulièrement clair quant à ce type de comportement.« Art. 1104.-Les contrats doivent être négociés, formés et exécutés de bonne foi.
« Cette disposition est d'ordre public."

Après, on peut poster pendant 5 siècles sur des forums, ça ne changera rien à rien.

J'ai visiblement le même problème avec le "prime" de Opodo.
Date de l'expérience : 26/06/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Voucher
Il y a 4 mois
 Voici mon litige avec la société Go Voyage appartenant au groupe E dreams .En effet, le 13 janvier dernier j’ai acheté 3 billets  aller retour Paris San Francisco avec la compagnie Delta Airlines via Go Voyages PrimeOr, j’ai été obligée de souscrire à 2 contrats différents car ma fille aînée repartait avant nous.J’ai donc 2 dossiers en litige correspondant à 3 passagers                                               Lors de ma réservation des billets par téléphone avec GO Voyages le 13 Janvier 2020 , j’ai contracté 2 assurances pour chacun des 2 dossiers et j’ai payé avec ma carte Visa premier.A ce jour aucune des 2 assurances ne veut s’occuper du dossier et Europ assistance n’a pas répondu à mes mails quand je leur ai demandé de reporter l’assurance à l’année prochaineD’autre part, ce 13 janvier,  j’ai stipulé à l’hôtesse  d'accueil Go Voyagesque je voulais payer mes vols secsen même temps que le rajout des bagages en soute. Elle m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème et m’a transférévers un autre service pour procéder à l’achat des bagages en soute.Sa collègue m’a envoyé balader en me disant que le service n’était pas disponible et m’a raccroché au nez en me disantde me débrouiller directement avec Air France car mon vol Delta était opéré par Air France J’ai donc essayé de joindre Air France à plusieurs reprises qui m’a envoyé balader en disant qu’avec Delta on ne pouvait ajouter les bagages que maxi 24h avant le départ de chaque vol. Entretemps mon vol aller Delta prévu le 10 juillet a été modifié courant février avant le confinement et transformé en vol Air FranceDu coup le 22 février dernier j’ai pu acheter l’ajout de 2  bagages en soute pour le 1er dossier = 120 euros et 1 bagage en soute pour le 2e dossier = 60 euros.Je n’ai jamais reçu de factures concernant mes 2 dossiers pour les vols secs et l’ajout des bagages en soute.Je les réclame depuis le confinement. Mes appels téléphoniques et mes messages soit par mail soit par le centre d’aide ont été multiplesmais les réponses toujours stériles . A ce jour je n’ai donc aucune facture et aucune réponse à mes questions.Entretemps nous avons reçu des notifications de la part de Go Voyage nous informant que nos vols aller retour étaient annulés et nous demandant de confirmer l’acceptation d’un voucher  sans remboursement et avec frais  Tout est opaque.Je  leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR  le 4 juin2020 Entretemps ma lettre recommandée m’a été renvoyée . Go Voyages t propose  1 voucher pour 1 vol aller valable jusqu’au 30 juin 2021 vol retour valable jusqu’au 27 mai 2021. Donc antérieur au vol aller !!!!!!Je refuse les conditions du voucher telles qu’elles sont proposées . C'est scandaleux. J'ai payé 2 billets pour la pleine saison en été car  je veux rester 1 mois. Je ne peux partir donc que l'été car je n'ai pas 1 mois de vacances en saison basse . Or, Go Voyage me propose  1 voucher valable jusqu'au printemps , donc saison basse et avec des frais. Par conséquent on me propose 1 vol qui coûte moins cher que la pleine saison et en + avec des frais alors qu’à la base j'ai payé des vols correspondant à la haute saison. L’ offre n'est donc pas équitable .   J’ai donc appelé pour avoir des informations claires pour être remboursée . L’agent d’accueil m’a envoyé 1 page de réclamation à remplir mais sur cette page, Go Voyagesme force  à cochez OUi à la question "votre vol est terminé? " alors que le vol aller du 10 juillet 2020 et le vol retour du 8 août 2020 qui nesont pas encore passés ont été annulés par les 2 compagnies = Air France pour l'aller et Delta pour le retour D'autre part, cela fait 3 mois que je  réclame les factures correspondant à mes vols + ajout de bagages en soute ainsi que les conditions de remboursements. Je veux savoir : si j'opte pour le remboursement si des frais sont engendrés et si oui, lesquels. Je leur ai envoyé multiples mails et appelé des dizaines de fois concernant mes factures et les conditions de voucher et de remboursement et n’ai obtenu aucune réponse claire à ce jour.Par conséquent à ce jour j'exige le remboursement de mes vols et de l'ajout de mes bagages en soute sans frais  ainsi que l'envoi de mes factures correspondant à l'achat des billets d'avions + ajout des bagages en soute..

Si vous êtes dans le même cas que moi , je vous propose de me contacter afin que l'on crée un collectif pour procéder à une action en justice 
Date de l'expérience : 27/06/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
celdong
Il y a 4 mois
bonjour,

j'ai eu le même problème que vous, j'ai appelé aussitôt pour résilier et demander le remboursement... d'abord un refus, j'ai rappelé et suis tombée sur une personne qui paraissait compréhensive, qui a d'abord proposé de m'offrir un bon d'achat de 20 euros sur mon prochain voyage, que j'ai refusé demandant à simplement être remboursée des 54,99 prélevés alors qu'impossible de voyager à cette période en plus! elle a accepté et m'a même envoyé un mail confirmant la résiliation, et un autre disant que j'allais être remboursée et que le virement apparaîtrait sou 10 à 15 jours sur mon compte. Ca fait un mois et demi et toujours rien, 2 mails au service client, sans réponse..
avez-vous eu des retours, et obtenu votre remboursement ?
je pense passer par le mediateur du tourisme indiqué au bas de leur email, car de plus, ils ne remboursent pas, mais résilient bien l'abonnement, ce qui fait qu'on a payé pour un an mais on ne peut même pas utiliser le service!! Honteux

Information

Signaler
Joseph9203
Il y a 4 mois
Bonjour messieurs  j'ai juste une information à vous demander le prélèvement du à l'abonnement GOprime se fait chaque année c'est bien sa ? C'est pas chaque mois ont nous prélevé 54,99 ? 
Date de l'expérience : 04/07/2020

Informations

Signaler
Joseph9203
Il y a 4 mois
Bonjour monsieur c'est juste pour vous demander est-ce que l'abonnement go Prime prélève 54,99 € chaque mois ou par année ? 
Date de l'expérience : 04/07/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Vlalazaza
Il y a 4 mois
,, Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime.  Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l'offre était intéressante si on prenait l'abonnement Prime d'une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d'être dans le même avion) 

La mésaventure  commence 1 an après où ces "voyagistes" ont prélevé d'autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d'un renouvellement tacite

b) Nous n'avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d'un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu'en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec : 

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu'on l'applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s'applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l'engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J'ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d'action aussi
Date de l'expérience : 10/01/2019



Bonjour à tous,

Même problème pour moi, j'ai souscris à Go Prime pour un billet d'avion en 2018 et je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevé l'an dernier et cette année en renouvellement de Go Prime alors que je n'ai reçu aucun email pour prévenir. Je pense également que cela doit être illégal de prélever pendant plusieurs années par tacite reconduction sans même envoyer un email avec la facturation de ce service.

Est-ce que vous avez été remboursé?
Sinon je pense que'on peut également intenter une action collective, j'ai déjà noté les contacts d'autres utilisateurs mécontents.

Mon email vlalazaza@hotmail.fr

Elisa

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
JBLenhof
Il y a 4 mois
J'ai réussi à obtenir une standardiste sur le numéro (gratuit) d'Opodo Prime qui ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours et j'ai tellement hurlé que j'allais remuer tous les réseaux sociaux qu'ils m'ont résilié immédiatement.
Mais ils ne me rembourseront pas...

Je pense quand même qu'il va falloir sérieusement nettoyer le secteur. j'ai eu également des suprises de tailles avec e-dreams, que je fuis désormais (1 seul voyage) et Go-voyages (1 seul voyage également). Et là, deux voyage avec opodo 2020 qui ont reçu un traitement catastrophique via opodo prime.

Comme j'ai lu sur ce forum qu'il s'agit de la même entreprise, je doute de sa perennité....
Date de l'expérience : 12/07/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Nico75006
Il y a 4 mois
Même façon d'escroquer ... PAs de mail de raprès maintes fois au téléphone et menaces, j'ai reçu un email 6 mois parès pour me dire qu'ilsme remboursaient ... Et Nouveau débit de 54,99€ !!! 
Il faut s'organiser pour porter plainte et faire remonter ces pratiques commerciales frauduleuses , mensongères.

On peut faire remonter via le site de la comission européenne et en France via la Répression des Fraudes.
il faut le faire pour que cela remonte de plus en plus et qu'il se fasse épingler, en parler sur les forums, réseaux sociaux , etc ...


,, Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime.  Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l'offre était intéressante si on prenait l'abonnement Prime d'une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d'être dans le même avion) 

La mésaventure  commence 1 an après où ces "voyagistes" ont prélevé d'autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d'un renouvellement tacite

b) Nous n'avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d'un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu'en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec : 

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu'on l'applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s'applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l'engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J'ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d'action aussi
Date de l'expérience : 10/01/2019


Re: faut bien lire toutes les conditions

Signaler
Nico75006
Il y a 4 mois
J'ai demandé à être résilié, on m'a certifié, j'ai envoyé les emails, et je suis toujorus débité ! 
Cela s'appelle du vol au sens escroquerie, ces gens là n'ont rien à voir avec le commerce et la vente. 
Donc effectivement, la nouvelle CB et la chose la plus simple malheureusement ...

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Vlalazaza
Il y a 4 mois
,, Même façon d'escroquer ... PAs de mail de raprès maintes fois au téléphone et menaces, j'ai reçu un email 6 mois parès pour me dire qu'ilsme remboursaient ... Et Nouveau débit de 54,99€ !!! 
Il faut s'organiser pour porter plainte et faire remonter ces pratiques commerciales frauduleuses , mensongères.

On peut faire remonter via le site de la comission européenne et en France via la Répression des Fraudes.
il faut le faire pour que cela remonte de plus en plus et qu'il se fasse épingler, en parler sur les forums, réseaux sociaux , etc ...


Bonjour

Nous avons une mésaventure avec Go Voyage et avec Edreams { nous avons découvert que ce sont les mêmes staff] sur leur programme Prime.  Nous avons réservé 2 billets en 2017 et l'offre était intéressante si on prenait l'abonnement Prime d'une somme de 37 euros environ par personne. (nous avions 2 trajets différents et nous voulions avoir la certitude d'être dans le même avion) 

La mésaventure  commence 1 an après où ces "voyagistes" ont prélevé d'autorité une somme de 54 euros par abonnement bien que :

a) Le mail de bienvenue à Prime ne fait aucune mention d'un renouvellement tacite

b) Nous n'avons reçu aucune relance avant échéance et évidemment pas plus pour nous informer d'un changement de tarif (37 à 54). Nous avons tout 2 chercher dans les spams on a bien le mail de bienvenue mais pas la relance (parce qu'en plus ils arrivent dans les spams)

c) Nous avons explicitement spécifié de ne pas garder les coordonnées de la carte bancaire au moment de la souscription

Le comportement voyou se poursuite avec : 

a) plusieurs appels au numéro Prime pour avoir des explications et obtenir le remboursement qui conduisent à un mail de procédure de remboursement et qui reste lettre sourde lorsqu'on l'applique
b) le refus de communiquer le nom du responsable de la protection des données personnelles (le RGPD s'applique à eux aussi)
c) AUcune réponse de aucun des points de contacts possibles sur le sujet.

Après 5 ou 6 relances, nous cherchons à partager cette attitude malhonnête et envisager une class action (plainte en groupe) si nous sommes plusieurs à subir ces agissements. En effet outre le RGPD, la Loi Chatel est mise à mal (aucune clarté de l'engagement pris dans la démarche en ligne, aucune réponse officielle du service client)

Merci de votre lecture et double merci pour vos contributions éventuelles.

Un routard responsable et respectueux des Lois.
Y
PS : J'ai vu sur cet excellent forum de nombreux sujets sur cette compagnie, mon post a un objet d'action aussi
Date de l'expérience : 10/01/2019



Bonjour Nico et bonjour à tous,

Pour pouvoir tenter une action commune, pouvez-vous me laisser votre contact email
et tous ceux intéressés voci le mien vlalazaza@hotmail.fr.

Nous sommes tous dans la même situation, pour ma part je n'ai même pas réussi à envoyer un email à Go voyage pour demander la résiliation car l'email infos@govoyages.com ne fonctionne pas et quand au téléphone impossible de les joindre.

Bon courage à tous.

Elisa

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
ruthenois
Il y a 3 mois
A quelle adresse peut on adresser une mise en demeure à GO VOYAGE. ( Il m'ont prélevé sans accord 5 mois aprés une nouvelle fois 54.99 e ) Il s'agit là bien d'une escroquerie .
merci
Date de l'expérience : 02/12/2020

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
Squalie
Il y a 2 mois
Bonour, j'ai eu la même mésaventure que vous et à deux reprises! Pour le premier prélèvement d'office sans alerte d'une tacite reconduction, ni le courrier qui doit prévenir de celle-ci un mois avant la date butoir pour la résiliation, j'ai appelé, eu quelqu'un qui bien sûr m'a dit ne rien pouvoir faire et m'encourageait à voyager pour profiter de leur avantages vu que c'était irrémédiablement payé; j'ai profité d'avoir cette personne pour que soit inscrite ma résiliation afin que leur lucrative opération ne se renouvelle pas, ce qui, vous l'avez bien compris n'a pas été le cas car, en plein confinement, rebelote... J'ai vu un peu plus loin que vous avez obtenu gain de cause et, vous vous en doutez, votre recette m'intéresse.
Merci pour avoir initié ce forum,
Bien cordialement,
Squalie

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
neil-verbrughe
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je confirme! Go Voyage à fuiiiiir!
Service après vente zéro!!!
Date de l'expérience : 19/07/2019

Re: Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime

Signaler
denis27
Il y a 2 mois
bonjour, petit mot d'agacement envers le voyagiste edream, j'ai réservé un vol marseille / san josé au costa rica pour 3 personnes en février 2021, avec assurance médical / rapatriement / annulation. quand j'ai fait cette réservation les obligation liés au covid19 n'étaient pas encore présente. depuis le gouvernement Costaricien impose (ce qui est normal) une assurance ou soit stipulé la prise en charge des risques lié au covid, donc allo edream pour modifié (pas annulé juste modifier...) et bien non impossible aprés 3 appels, 3 mails la réponse est.....allé sur le site pour modifier, et sur le site.....appelé nous, et si on appelle et bien ......c'est imossible a faire, une personne qui devait etre un responsable devait me rappelé, cela fait 3 semaines, edream = si vous n'avez besoin de rien appelé moi  
Date de l'expérience : 01/09/2020

Re: faut bien lire toutes les conditions

Signaler
Patrickxx
Il y a 2 mois
,, pour stopper les prelevements sur ta CB declare volée 
cela s arretera de suite 

pour le reste si tu as un peu lu sur cet excellent forum :) tu as pu voir que les soucis divers et variés sont legions avec cet itermediaire peu scrupuleux ( et autres d autres d ailleurs ) 

ceci etant si on lit les conditions generales de vente de cet abonnement on lit 
3. Durée, paiement et résiliationL’inscription à eDreams Prime est valide 12 mois à compter de la date effective. Durant cette période, le service eDreams Prime est valable pour toutes les réservations – telle que définies à l’article 1 – faites sur notre Site.Après la période de 12 mois, eDreams Prime sera  pour une période additionnelle de 12 mois, sauf en cas de résiliation par vous



Oui, mais Edreams est obligé selon la loi de prévenir par écrit le client avant l'échéance et de la possibilité de résilier.  Ils se gardent bien de le faire et ils prélèvent l'échéance suivante.
Il y a clairement tromperie.
"En application de l’article L.215-1 du Code de la Consommation, la date limite de résiliation vous sera communiquée par écrit un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction." 



donc si tu n as pas resilier tu es automatiquement reabonné  CQFD 

donc pour tout achat de billet d avion c'est EN DIRECT sur le site de la compagnie ou dans une VRAIE agence physique au bas de ta rue avec des vrais gens competants dedans  point barre 


Re: faut bien lire toutes les conditions

Signaler
Patrickxx
Il y a 2 mois
Oui, mais Edreams est obligé selon la loi de prévenir par écrit le client avant l'échéance et de la possibilité de résilier.  Ils se gardent bien de le faire et ils prélèvent l'échéance suivante.

Il y a clairement tromperie.
"En application de l’article L.215-1 du Code de la Consommation, la date limite de résiliation vous sera communiquée par écrit un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction." 

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard