Forum Algérie

Sécurité dans le Nord-Est en Algérie

3 réponses

Dernière activité le 05/03/2019 à 22:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lotusblume
Le 10 janvier 2019
Bonjour, 


Nous (mon mari et moi-même) envisageons voyager en Algérie ce printemps et visiter, entre autres et pour des raisons personnelles, le nord-est. Nous ne sommes pas Français mais je parle français et j'ai vécu une année en Algérie, il y a longtemps (1988). La situation a changé depuis et je ne suis pas du tout sûre de la sécurité actuelle. Ce que je trouve sur internet, est souvent contradictoire. 


Nous voudrions louer une voiture à Annaba et aller à La Meskiana, ensuite à Constantine. Nous voyageons seuls, sans agence. Or, les Conseils aux voyageurs du Ministère français des affaires étrangères déconseillent formellement de visiter cette zone où le risque d'enlèvement serait élevé. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/algerie/?fbclid=IwAR3kOAh_0tErwNbetdGD73uFfTqN5g07XRiES2QDcf8c6rlyFOkOfpx7XUE



Qu'en pensez-vous? A condition de respecter les consignes de sécurité générales (ne pas rouler la nuit), le risque pour les touristes occidentaux est-il vraiment si élevé? Quelle serait le meilleur itinéraire à emprunter (éviter les routes de campagne et les villages)? Y-a-t'il eu des cas de faux checkpoints avec enlèvement ou d'autres aggressions dans la région récemment?

Sur certains sites les gens ayant effectivement voyagé dans le pays démentent la plupart des mises en garde et disent que ces avertissements datent des années 90.

J'ai envie d'aller car l'Algérie est un beau pays et je vous suis très reconnaissante de tout conseil.
Merci.  

Re: Sécurité à Alger en ce moment

Signaler
amelie22
Il y a 11 mois
Je vois que vous n'avez pas de réponse alors je relance la question.
Je dois partir le 16 mars, trek dans le Sahara avec agence puis 15 jours seule Alger et Oran
Je pensais aucun risque mais vus les évènements actuels, qu'en est il ? qui serait sur place pour témoigner. N'y a-t-il pas de risque que les frontières nous soient fermées ?
merci d'avance

Cordialemnet

Re: Sécurité à Alger en ce moment

Signaler
Fatima-Dz
Il y a 11 mois
Bonjour, le ministère Français n'a sans doute pas mises à jours ses donnees: les faux chekpoint date en effet des annees 90 pendant les annees noires.
Annaba je ne connait pas mais Constantine j'y suis aller cet été, cest vraiment magnifique!!! En terme de sécurité vois trouverez des points de controle police/ gendarme a chaque entrer et sortie des villes/villages.
Amelie22 je part aussi en trek le 16 mars dans le sahara a Tamarasset avec l'agence voyage du coeur, en espèrant que tu fasse partie du même voyage que moi! En tout cas ,  là-bas on ne risquera certainement pas d'être déranger par toutes ces manifs

Re: Sécurité à Alger en ce moment

Signaler
amelie22
Il y a 11 mois
Je connais bien l'Algérie pour y avoir vécu 5 ans
Je ne pars pas à Tam mais à Djanet. La je sais que ce sera calme mais ce sont mes 15 jours seule à Alger et Oran qui m'inquiètent début avril soit juste avant les élections

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage