Forum Singapour

Douanes, cigarettes et médicaments à Singapour

4 réponses

Dernière activité le 12/01/2019 à 10:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ccorinel
Le 10 janvier 2019
Bonjour,
Je me permets de recréer une discution sur le sujet pour avoir un peu plus de précisions quant au fait de ne pas avoir le droit de faire entrer du tabac à Singapour.
Je pars dans moins de trois semaines à Singapour et je ne m'étais pas du tout informé sur les formalitées strictes du Pays (je sais, j'aurais dû...)
Si j'ai bien compris, je ne peux amener qu'un seul paquet de cigarette ouvert sur moi donc pas d'achat de cartouche au dutti free de France.
Est ce que je dois déclarer mon paquet de cigarette, aurais je une taxe, en le déclarant?
Et est ce que je peux acheter une cartouche au ditti free de Changi sans me la faire confisquer à la douane? Je ne sais plus si on passe d'abord la douane puis ensuite le duty free à l'arrivée... 
Si je suis dans l'impossiblilité d'acheter des cigarettes en duty free, combien coûte un paquet de cigarette à Singapour?
Autre souci, celui des médicaments.
Je pars toujours avec une trousse pharmacie comprenant des anti douleurs (doliprane et dafalgan codeiné), des anti inflamatoires, antidiarrhériques et tube de niflugel. J'aurais, de plus des anti moutiques que je mettrais en soute puisque inflammables.
Ma trousse à pharmacie est accompagnée de l'ordonnance mais peut etre qu'il y a des médicaments interdits à Singapour?
Merci pour vos conseils et réponses.
Corinne.

Re: Douanes, cigarrettes et médicaments.

Signaler
raoultabille
Il y a 3 mois
Bonsoir,

Pour ce qui concerne les médicaments.
Doliprane, Dafalgan, anti- inflamatoires.....pas de problème si vous avez une ordonnance.

Pour les anti- moustiques, le mieux serait d'en acheter sur place.
Ils sont moins chers et tout aussi efficaces que ceux que vous trouvez en Europe.
J'ai dû aller une vingtaine de fois à Singapour et je n'ai jamais été incommodé par les moustiques.
Par contre, il y a des affiches / spots télé mettant en garde contre la dengue. 

Il y a des anti - moustiques efficaces et pas chers en Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Laos, Vietnam, Inde........

Pour les cigarettes, nous nous sommes fait confisquer en sortant, les 2 ( ou 4 ? ) cartouches que nous avions acheté au Duty Free de Bali.
Nous les avons récupéré ( contre paiement d'une amende ) 3 ou 4 jours + tard.
Je ne sais plus si ce système existe toujours, car c'était il y a une dizaine d'années.
J'ignore si le prix des cigarettes est élevé à Singapour. Il doit l'être car, car il y avait des vendeurs à la sauvette dans le quartier malais. Mais la police a nettoyé tout ça.

Si vous restez quelques jours / semaines à Singapour et que vous êtes accro, ça vaut peu-être le coup de faire un aller / retour à Johore Bahru ou un A/R à Batam ou Bintan ( 45 mn aller, 26 euros en Indonésie). Les cigarettes ne sont pas chères en Indonésie. En Malaisie, un peu +.


Re: Douanes, cigarrettes et médicaments.

Signaler
Ccorinel
Il y a 3 mois
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Nous restons sur SINGAPOUR 6 jours pleins et nous n’allons pas vers l’Indonesie où la Malaisie, donc pour les cigarettes, je ne vais pas faire le trajet.
Par contre si je les achète en Duty free à Changi, est ce que je passe la douane avant ou après? Si le duty est après la douane je n’aurais plus ce souci.
En ce qui concerne les répulsifs moustiques j’ai pris de l’avance et je les ai déjà acheté donc reste à savoir si je peux, malgré le fait qu’ils soient en soute les amener vu qu’il y est indiqué sur l’embalage produit inflammable...
Merci d’avance pour vos réponses.
Corine.

Re: Douanes, cigarrettes et médicaments.

Signaler
brh666
Il y a 3 mois
j ai passé la frontiere malaisie/singapour avec 1 paquet neuf et 1 paquet entammé, ils me les ont laissé sans amande mais avec un rapel à la loi....qui m as couté 30 mn de blabla et le fait de louper mon bus :/

Re: Douanes, cigarrettes et médicaments.

Signaler
Ccorinel
Il y a 3 mois
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'arriverais de France et du coup, je prendrais un paquet de cigarette entamé et j'espererais à la douane ne pas etre trop ennuyée...
Pour le Duty Free, je n'y aurais droit qu'en repartant en fait. Quant on arrive et qu'on n'est pas en transit, nous ne passons pas par le duty free, tans pis, j'achèterai des cigarettes hors de prix et je fumerais moins.

Bons Plans Voyage Singapour

Voyage Singapour

Services voyage