Forum Pérou

Bagages pour 4 (2 enfants) au Pérou pour le mois d’août 4 semaines

1 réponse

Dernière activité le 10/01/2019 à 22:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
camflore
Le 10 janvier 2019

Bonjour,


Je suis en train de finaliser notre voyage au Pérou pour le mois d'Aout 4 semaines. 


On compte faire un circuit assez classique (en bus) Lima Arequipa Cusco Machu Pichu Puno La Paz Uyuni et retour jusqu'à Cusco puis avion pour rentrer à Lima.


Mon souci se porte sur les bagages on est 4 , mon mari moi et deux enfants 7 ans et demi et presque 3 ans au moment du départ.


On envisage un seul sac à dos (70L) et un sac 20 L pour moi , car on prend le porte bébé mon presque 3 ans ne va surement pas vouloir marcher tout le temps.


Du coup je ne sais pas quoi emporter en terme de vetements et chaussures pour que le sac soit compact, quels vetements pour etre à l'aise à Lima et sur la côte et avoir chaud en altitude?? Quels chaussures ? chaussures de rando basses pour tous le monde mais à lima ou autre va t on avoir trop chaud ?


Merci de votre aide je me sens un peu perdue disons que partir avec des enfants ca force à se poser plus de questions.

Re: Bagages pour 4 (2 enfants) besoin d'aide

Signaler
el nino
Il y a 1 mois
bonsoir

pour le climat au perou en  Aout c'est theoriquement l'hiver et tu n'aura pas de grandes temperatures sauf peut-être si tu vas en foret tropicale ou bien en Amazonie

Regardes ce site, il te donne les statistiques pour chaque mois et chaque jour des 5 dernières années...........pour 2019, on verra cela dans 8 mois    :=)))

pour cuzco et en altitude, ce sont les temperatures de nuit ( les temperatures chutent dès que le soleil se couche ......attention la nuit tombe tres vite. A 17.30 le ciel s'assombrit, à 18 heures il fait nuit

il ne faut pas prendre de grosses doudounes, mieux vaut prendre des vetements legers que l'on met en couche suivant les besoins. Par contre je te conseille pour les enfants des pyjamas chauds. Les hotels ne sont pas chauffés en general

surtout ne pas oublier les casquettes, lunettes de soleil, creme solaire pour les plus sensibles: le soleil tape dur dans les andes

a mon avis des bonnes chaussures basses legères et souples suffisent, je pense que tu ne vas pas faire de trek avec les enfants?

el nino

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage