Forum Pérou

Laisser la place à l'imprévu au Pérou

3 réponses

Dernière activité le 10/01/2019 à 17:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Adamsberg
Le 09 janvier 2019
Bonjour,

nous avons prévu un voyage en couple en Bolivie et au Pérou dans quelques mois. Nous nous inspirons des itinéraires publiés ici pour en tracer les grandes lignes - merci à tous ceux qui détaillent leur itinéraire, c'est très intéressant.

Mais en ce qui nous concerne, nous aimerions laisser beaucoup de place à l'imprévu et donc réserver le moins de choses possibles depuis la France pour pouvoir, en fonction des rencontres, des conseils, des coups de coeur sur place, de la météo... rester plus ou moins longtemps dans un lieu, aller dans un site auquel on n'avait pas pensé ou remplacer une visite par une autre.

Aussi, voici ma question : en dehors des billets d'avion et de la première nuit d'hôtel, qu'est-il vraiment indispensable de réserver avant de partir ? Les vols intérieurs seront-ils plus chers achetés sur place et au dernier moment ? Est-ce risqué de ne pas s'inscrire à l'avance à un trek ? Voyez-vous d'autres prestations qu'il est nécessaire de prévoir bien en amont ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Françoise

Re: Laisser la place à l'imprévu

Signaler
el nino
Il y a 1 année
bonjour

tout depend de la periode du voyage et de son temps de sejour.....

pendant la periode de juin à septembre,  mois les plus chargés , reserver sur place est un risque financier certain. Tu prendra ce qu'il reste c'est a dire les hotels les plus chers, les trains les plus chers, les avions disponibles et pour les bus longues dstances , peut_être pas aux jours que tu souhaites.
On peut s'attarder et reserver sur place uniquement dans des longs sejours .
Plus le sejour est court, plus il faut se faire un planning serré

dans tous les cas, il faut reserver a l'avance si tu veux faire le wayna picchu ou la montana lors de ta visite du machu picchu Il y a environ 6-7000 personnes par jours dans ce lieu et la nouvelle organisation est plutot contraignante.
Quand au trek du chemin de l'inca, c'est maintenant qu'il faut reserver, le trek de 4 jours est complet jusqu'en debut juillet et à 50% jusqu'au 15 aout

les vols sont a reserver pour prendre les compagnies nationales, les compagnies internationales operant dans le pays sont 2 à 3 fois plus cheres suivant les destinations mais ont plus de places disponibles dans la journée

pour les hotels, il suffit de reflechir au nombre de touristes sur place en fonction du temps de sejour à cuzco par exemple ( 3 à 4 jours).....il y a beaucoup d'hebergement mais quand même c'est risqué......a moins de préferer les hotels de grand luxe

el nino

Re: Laisser la place à l'imprévu

Signaler
Adamsberg
Il y a 1 année
Bonjour El nino,

merci pour ta réponse. Nous avons prévu de partir un mois en avril, entre Bolivie et sud Pérou. apparemment ce n'est pas la saison où il y a le plus de touristes ?

Nous avons listé ce que nous voulons absolument ne pas manquer - apparemment, à voir les itinéraires des voyagistes et des autres voyageurs, c'est faisable en deux semaines.

Ce qui, je pense, nous laisse du temps soit pour rester plus longtemps dans les endroits qui nous plaisent, soit aller en visiter d'autres, soit perdre un peu de temps dans les transports...

Nous ne sommes pas encore décidés sur les treks que nous voudrions faire. Pour le chemin de l'inca, c'est déjà trop tard d'après toi ? D'autres chemins (moins fréquentés) sont aussi intéressants je crois. Si on réserve pas depuis la France, peut-on encore trouver de la place en arrivant à Cusco ?

Quant au Machu Picchu, je m'interroge sur la nécessité de choisir l'option Montana ou Wayna Picchu (sauf si c'est prévu dans le trek que nous ferons)... Si nous décidons de rester uniquement sur le site du MP, doit-on également réserver nos billets à l'avance pour avril ?

Concernant les vols intérieurs, peut-on réserver au dernier moment sur les compagnies locales ou est-il préférable, question prix, de le faire dès maintenant sur internet ?

Françoise

Re: Laisser la place à l'imprévu

Signaler
el nino
Il y a 1 année
effectivement, il y a un peu moins de monde quoique tu aies Paques qui est toujours une periode chargée
On peut faire ce circuit non en 2 semaines mais en 3   .......et si tu restes sur le siege des bus, tu peux le faire en moins de temps encore......

ce n'est pas ma façon de voyager.........mais chacun voyage comme il veut......

el nino

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage