Forum Espagne

Vivre en Espagne : Valence, Madrid ou Barcelone ou autre ?

1 réponse

Dernière activité le 08/01/2019 à 00:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emmanuel-Di-Magistris
Le 07 janvier 2019

Bonjour,

Petit résumé de la situation je suis avec ma femme Mexicaine actuellement au Mexique et nous avons 2 enfants en bas age, ma femme rêve d'Europe et ca me dérangerait pas de me rapprocher de la France.

Donc un compromis sympa pourrait-être l'Espagne, on parle déjà la langue, le cout de la vie est tout de même moins cher que en France.

Je gagne tout mes revenus online, donc en réalité pour moi le cout de la vie est relativement important, car peu importe ou je suis je gagne le même salaire finalement (Le Mexique c'était un excellent choix pour cela).


Nous avons visité l'Espagne, Madrid, Barcelone et Valence 3 ou 4 jours chaque et en réalité j'en suis revenu avec encore moins de certitude.

En effet j'ai trouvé aucune ville parfaite.

Barcelone: assez cher, tres catalan et nationaliste (le plus gros defaut selon moi, je ne pense pas qu'on soit bienvenue ou en tout cas rejeté par une bonne partie de la population) mais superbe architecture et dynamisme, et tres proche de la france! TRÈS touristiques je pense en y habitant on condamne certaines arteres de la ville completement.

Madrid: cher également, tres belle ville, assez classe, beaucoup plus loin de la France, un peu au milieu de rien (J'ai pas trouvé les alentours tres beau, mais je connais très mal).

Valence: Moins cher, catalan mais politiquement moins extreme disons, la ville est cool, mais je l'ai pas trouvé vraiment dynamique, il y pas mal de touriste dans le centre historique puis apres bon c pas la folie, ca fait plus comme un grand village. En fait la ville est assez vaste mais finalement peu concentré. Ia des endroits tres calme. Les alentours m'ont l'air sympa. Le calme c'est pas forcément un désavantage ca a des qualités aussi mais je sais pas si je recherche cela actuellement.



pour être tout à fait honnete nous penchons plutot pour Barcelone, car même si le nationalisme y est fort je pense qu'elle va garder son caractere assez international, et je ne pense pas qu'on soit véritablement mal vu non plus. La proximité avec la France est idéal, je peux visiter mes parents avec seulement 6h de voiture.

J'aurais voulu savoir si mon feedback des villes est assez exact, ou si j'ai manqué des choses, si il y a d'autres villes peut etre que je devrais etudier. 

Peut-être je fais une erreur avec Barcelone et nous serions completement rejeté? Peut etre je devrais regarder ailleurs, qu'est que vous en pensez? En fait sans le probleme politique j'aurais pris Barcelone sans hésiter, mais voir des dizaines et des dizaines de banderoles aux balcons ca me semble quand même assez sensible. 

Qu'en pensez vous honnetement?

Re: Vivre en Espagne: Valence, Madrid ou Barcelone ou autre?

Signaler
avo6
Il y a 1 année
je vous réponds en m.p.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage