Forum Réunion

Partir à la Réunion en août

3 réponses

Dernière activité le 07/02/2019 à 09:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
roddick
Le 06 janvier 2019
bonjour

nous pensons partir à 2 à la reunon au mois d aout 2019, pouvez vous me dire comment est la méteo, est ce qu il faut prevoir 2 lieux d hebergements pour visiter bien l ile ?

D'avance merci

Re: Partir à la Réunion en août

Signaler
InfosReunion-re
Il y a 8 mois
Hello,

Le mois d'août, c'est l'hiver... mais pas moins de 20° au plus froid de la nuit...

Lorsqu'il n'y a pas d'embouteillage, le tour de l'Ile se fait en moins de 4 heures, donc un seul lieu d'hébergement est suffisant. Préférer l'ouest pour le climat et les paysages, beaucoup plus agréables.

Plus d'infos sur Infosreunion.re
Date de l'expérience : 02/02/2019

Re: Partir à la Réunion en août

Signaler
Belphégor
Il y a 8 mois
Bonsoir,
par contre dès que vous monterez en altitude entre autres pour le volcan, vous allez avoir beaucoup plus froid ; il peut même geler ! 
Si vous faites le piton des Neiges vous pouvez prévoir bonnet, gants, triple polaire, pantalon (et moi je mets même un caleçon chaud en-dessous du pantalon).
C'est une très bonne période pour les randonnées car le temps est généralement plus sec, on a de superbes journées sans nuages (sauf en cas de "front froid" qui amène une journée de pluies mais repart aussi vite qu'il est arrivé).
Pour éviter trop de kilomètres on conseille généralement plusieurs points de chute. N'oubliez pas que dès que vous allez monter dans les hauts, les routes seront très sinueuses donc c'est du 40 km/h maxi...
Prévoyez au minimum un hébergement dans l'Est pour faire Salazie et environs (éventuellement entrée dans Mafate par le col des Boeufs), un dans le sud/sud-ouest pour faire le sud sauvage, le volcan, et arriver rapidement à Cilaos (une nuit conseillée) et un dans l'ouest pour faire les lagons, le Maïdo, le marché de st Paul ou St Pierre, d'autres accès à Mafate, le Dimitile, les Makes, l'Entre-Deux, etc.

Re: Partir à la Réunion en août

Signaler
Hollie974
Il y a 8 mois
Bonjour, 

,, bonjour

nous pensons partir à 2 à la reunon au mois d aout 2019, pouvez vous me dire comment est la méteo, est ce qu il faut prevoir 2 lieux d hebergements pour visiter bien l ile ?

D'avance merci


Bonjour, 

En août, ce sera l'hiver austral.
Sur la côte , il fera chaud (en moyenne 25 degré la journée) et la température de l'eau restera très agréable. En revanche, dans les hauts, il fera frais et si vous comptez aller au Volcan par exemple, il fera frois ! Prévoyez des polaires, gants etc pour le volcan. Idem pour les rivières et bassins, l'eau sera froides.

Malgré tout, Août reste une période agréable à vivre, il fait globalement bon sur la côte, moins de pluies (la saison des pluies étant en été), du vent en revanche surtout au nord et sud. 

Je vous conseille un seul hébergement sur la côte ouest idéalement pour 2 semaines de vacances. En parallèle vous pourrez aller partout rapidement.

Le soleil se léve tôt et se couche tôt en hiver (18h). Prévoyez de commencer vos journées de bonne heure pour en profiter !
Su vous voulez visiter l'île en 4x4 avec un chauffeur guide local jetez un oeil sur le site pikpik tours et sur facebook. 
Bonne journée,
H.

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage