Forum Liban

Que visiter près de Beyrouth

8 réponses

Dernière activité le 20/01/2019 à 13:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bel ami
Le 06 janvier 2019
Bonjour à tous

Nous allons loger 3 jours à Beyrouth et j'aimerais savoir comment organiser ce voyages
1. Combien de temps faut-il consacrer à la visite de Beyrouth? 1j tout entier?
2. Que nous conseillez-vous de visiter hors de Beyrouth le reste du temps?
3. Faut-il louer une voiture pour la visite de Beyrouth et/ou pour les sites en dehors de Beyrouth.

Merci à vous 

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
mathis22
Il y a 3 mois
Bonjour,
1) Un jour à Beyrouth, cela fait court. Deux jours entiers seraient mieux. Les priorités à Beyrouth sont le musée, le centre-ville, une promenade à Gemmayzé et le long de la corniche du centre-ville à la grotte aux piegons. Une pause café à Hamra et une soirée à Mar Mikhael peuvent etre sympas.
2) Hors de Beyrouth, les incontournables sont: Baalbeck, Jbeil, grotte de Jeita, Tripoli, Deir el Qamar, Beiteddine, Saida, Tyr, forêt des cèdres à la Qadisha ou au Chouf.
3) Pour se deplacer à Beyrouth, pas la peine de louer une voiture. On peut se déplacer à pied ou en taxi-collectif qui coûte 2 000 LL par personne (soit 1,2 euro). Par contre, il faut louer une voiture pour toutes les sorties hors de Beyrouth.

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
bel ami
Il y a 3 mois
Merci beaucoup Mathis pour toutes ces infos :)
Je vais donc partir sur 2j de visite à Beyrouth.
Du coup, pour la dernière journée, parmi tous les sites hors Beyrouth que tu as proposés, lequel serait le plus incontournable pour toi quand on a qu’une journée ?

Merci

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
mathis22
Il y a 3 mois
Bonjour

Si vous voulez en une journée vous pouvez faire :
-la grotte de Jeita (45 minutes à 1h de Beyrouth)
-le panorama Notre Dame de Harissa, en prenant le téléfrique de Jounieh (45 minutes à 1h de Beyrouth)
-la citadelle de Jbeil/Byblos (1h de Beyrouth)
Il faudra louer une voiture, cela sera plus facile et simple.

À moins que vous ne préfériez vous amuser et descendre les pistes de ski de Zaarour ou de Faraya qui sont accesibles en 1/2 heures de Beyrouth. Il y a de la neige jusqu'en mars d'habitude.

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
bel ami
Il y a 3 mois
Ok merci beaucoup :)
je vais regarder tout ça!

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
Mahdi-adlx
Il y a 3 mois
Bonjour mathis22,

Merci beaucoup pour vos réponses, ces informations me seront utiles pour la semaine prochaine ^^

Sinon je me pose une question, ça concerne la monnaie, connaissez-vous les meilleurs bureaux de change de Beyrouth ? Y a-t-il des acheteurs d'euros en black dans les rues de Beyrouth ?

Je vous avoue ne pas vouloir faire cela auprès d'une banque et je me méfie des bureaux de change en générale qui comme partout dans le monde, applique des frais bien trop élevée.

Merci par avance.

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
Emile Lhd
Il y a 3 mois
Bonjour Bel Ami, 

Je suis d'accord avec Mathis pour la visite de Beyrouth, 2 jours sont necessaires ... et suffisants! N'oubliez pas d'entrer dans la mosquee Al Amin de Downtown, neuve mais superbe. 

Mon avis pour une journee en dehors de Beyrouth est de visiter Saida (souks, mosquees, meilleurs falafels du liban chez Abou Rami...) et de s'arreter a Ouzai sur la route du rtour, a Ouzville, un quartier repeint qui borde la mer et d'ou l'on apercoit les avions atterir, parfait  pour un cafe au coucher du soleil.  Puis pour aller a Saida, juste besoin de prendre un minibus a la station de bus Cola a Beyrouth et en 30/45 minutes vous y etes! 

Pour le change, je vous conseille de retirer des LBP ou $ dans une banque avec votre carte sur place (Bank Audi ou societe generale ne taxent pas ou tres peu). Depuis l'aeroport vous pouvez commander un Uber qui vous retrouvera sur le parking donc pas besoin de cash. 

Bon voyage!
Emile 

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
Aladin-Aladin
Il y a 2 mois
Bonjour, La meilleure solution est de retirer en une fois via un distributeur en dollar ou en livre. Parfois aussi je paie par carte bancaire. Bon voyage ! 

Re: Que visiter près de Beyrouth

Signaler
mathis22
Il y a 2 mois
Bonjour,
Si vous venez au Liban avec du cash, pour changer son argent (d'euros en livres libanaises) le meilleur quartier est Hamra. Il y a plusieurs bureaux de change le long de la rue Hamra dont Abou al Nasr Bassatne for Exchange qui se trouve à l'intersection des rues Hamra et Abdel Aziz, au rez de chaussee de l'immeuble Modca. Il y a un taux de change correct.

https://www.google.com/maps/@33.8950171,35.4835701,18.75z

Bons Plans Voyage Liban

Voyage Liban

Services voyage