Forum Bordeaux

S'installer à Bordeaux ou travailler

51 réponses

Dernière activité le 26/04/2018 à 09:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mickeal
Le 15 septembre 2005
bonjour tout le monde,

je veux connaitre un peu bordeaux.

J'ai peût-être la possiblité de travailler dans 1 ou 2 ans à bordeaux.
Malheureusement, je ne connais pas la région.
je voudrais savoir si c'est possible de travailler à Bordeaux et avoir sa résidence dans une ville cotière ou très proche de la mer.
Je ne suis pas contre la voiture mais si en plus ces villes sont reliées à Bordeux une ligne de Bus ou SNCF.

sinon, pouvez-vous me donner des lieux à la campagne près de Bordeaux très agréable à vivre : soleil, tranquillité, verdure, activité, etc.

je vous remercie d'avance de vos réponses.

cordialement

recherche emplois et logement a bordeaux

Signaler
charlotte.louys
Il y a 4 années
bonjour a tous et a toute je voudrai m'instaler a bordeaux ou a embares-et-lagrave mais pour cela il me faudrai un emplois ou il ne faut pas forcement un diplome des idée?? je voudrais y demenager prochainement c'est pour cela et aussi des appartement ou studio pas cher si possible  merci

vivre a BORDEAUX

Signaler
anahid32
Il y a 3 années
bONJOUR A TOUS 
Cet ete avec mon mari et mes enfants nous sommes aller en vacances a BORDEAUX 15 jours nous avons ete par ces magnifiques leiux de promenade cette liberter de ce ballader a velo en famille amis des trams plus que des voiture BORDEAUX est une ville bouree de charme et un cardre ideal pour une famille nous sommes de paris ou ici les habitudes cest rentrer du boulot et se vautre sur le canape car ni le temps ni les lieux nous permettent de sortir boire un verre apres diner ou juste faire une belle ballade au bord de la GARONNE alors pour tout cela nous avons decider de laisser cette vie sans interet et monotone pour celle de BORDEAUX seulement pour le moment rien de concluant ni boulot ni logement pour le boulot il nous fauit etre salarie las bas et pour pouvoir y travailler il nous faut un logement cest une spirale infernale alors je garde un espoir en l'etre humain car moi je ne suis tomber que sur des gens joyeux et facile d'acces pour parler a cest aussi ca qui nous emballe car nous sommes une famille tres joyeuse et souriante et tres tres sociable donc notre place est a BORDEAUX donc si toutefois il y a parmis vous des employeux dans le domaine de la menuiserie ou des proprietaires de logement cela serait un plaisir pour nous d'avoir un peu d'aide merci a tous de me lire et tres bonne journee a tous et merci de votre reponse.
Anahid32

S'installer à Bordeaux

Signaler
oceans33
Il y a 3 années
Bonjour,

en ce qui concerne l'emploi, je ne peux pas vous aider mais pour le logement, regardez bien les annonces sur internet : le Bon coi ou autres, afin de voir si vous pouvez déjà vous loger sur Bordeaux.

Bon courage pour la suite

vivre a BORDEAUX

Signaler
anahid32
Il y a 3 années
RE bonjour 
Et bien pour les logements nous avons passer une semaine las bas pour en trouver un nous avons payer 196 euros dans une agence directe location les recherches ont ete fructeuses car les logement ete insalubre ou pas toujours dispo et puis avec nos fiches de paye parisiennes c'etait pas evident les proprietaire se mefier et sur leboncoin deja vue aussi mais c'est souvent des agences mais je pense que mlgres tout il nous faut trouver un emploi dabord merci de votre reponse bonne journee

Logement erasmus Bordeaux

Signaler
moutrout'
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement à Bordeaux, du 20 mars au 22 mai. Je suis belge et j'arrive à Bordeaux pour un stage à l'hôpital de Bordeaux nord.

Auriez-vous des bons plans colloc ou autre, pas trop cher pour m'aider?

Merci beaucoup!!

Partir a bordeaux

Signaler
agnes-blanche
Il y a 2 années
Bonjour à tous,
Nous souhaitons mon ami et moi ainsi que mes deux filles de 11 et 13 ans ,quitter la region parisienne pour bordeaux et ses environs (des années que ça nous travaille !! ) , avec la possibilité de mutation , sachant que cela peut etre rapide comme eternellement long vu la demande !!

Nous connaissons le bassin d arcachon depuis de tres longues années comme Andernos,la Teste ,Gujan mestras ,,mais tres peu bordeaux ,

Habitués des villes mais en manque de vert et de calme ,nous esperons avoir les deux en un evidemment, un gros dilemme , car nous sommes bien conscients que des concessions seront à faire .

Le point essentiel reste la scolarité des mes filles ,la petite rentre en 6 eme CHAM ( option musique ) ,,qui ne se fait pas dans tous les colleges ,,et ma grande rentre en 3 eme avec en vu le lyçée ,
priorité aussi au sport pour enfants et parents !!
Merci de vos reponses et bons conseils !!

Re: vivre en region bordelaise

Signaler
LauretteD
Il y a 2 années
Bonjour ,
j'habite en banlieue parisienne , très proche de Paris . J'envisage de venir vers Bordeaux mais je souhaite , comme vous , une maison avec jardin , la proximité de de commerces , l'accès au sport , à lamusique pour les enfants et surtout de bons établissements scolaires . Quelles villes nous recommanderiez vous en périphérie de Bordeaux ( dans Bordeaux on m'a parlé du quartier de Cauderan mais ça a l'air un peu "mort")
merci de votre aide !
Laure

Re: changer de région

Signaler
Samira-El
Il y a 2 années
Bonjour si'il vous plait j'ai besoin d'aide 

Re: S'installer à Bordeaux ou travailler

Signaler
DEBOBORDEAUX
Il y a 1 année
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Déborah, je suis maman de 4 enfants de 4 0 13 ans (je m'arrête là ;) ) et nous aimerions depuis déjà plusieurs années venir vivre en Gironde plus particulièrement à Mérignac, Pessac, Saint Médard en Jalles et alentours. 
Nous avons faillit venir pour la rentrée de septembre car mon conjoint avait trouvé un emploi d'agent de maintenance en CDI mais pour X raison ça a été annulé du coup TRES GROSSE déception car nous nous y voyons déjà et en toute franchise pendant plusieurs semaines j'ai été très contrariée à ne plus en dormir correctement. 

Je souhaite juste à avoir une vie paisible avec mes enfants car gros ras le bol de la région parisienne. 
Nous venons le plus possible en Gironde, nos dernières vacances était une semaine à Andernos les Bains et mes enfants sont tombés sous le charme et souhaitent vraiment venir s'installer. Sinon nous avons visités plusieurs fois Bordeaux et les alentours. 
Je suis tombée sous le charme de la Gironde il y a déjà quelques années et c'est rempli de charmes, il y a de l'architectures partout, la mer pas loin, moins de stress, plus de calme, c'est beaucoup plus paisible que Paris, il y a des activités constament autant en couple qu'en famille. 
Et mes enfants demande que ça de Partir d'ici dont mon fils de bientôt 14 ans qui veut devenir Pâtissier sur Bordeaux.
J'envois presque tout les jours des CV autant pour moi ( EMPLOIS VARIES) que pour mon homme (AGENT DE MAINTENANCE) .
Si vous avez des astuces ou des conseils ou autres pour trouver un emploi rapidement. Proche de toutes commodités car mon conjoint est véhiculé mais pas moi (je compte m'inscrire au permis en septembre).Re: S'installer à Bordeaux ou travailler - DEBOBORDEAUX
JE REVE VRAIMENT DE TOUT COEUR DE VENIR VIVRE EN GIRONDE AVEC MON HOMME ET NOS 4 ENFANTS.... VRAIMENT UNE VIE MEILLEURE ET UNE MEILLEUR QUALITE DE VIE POUR NOUS ET QUE NOS ENFANTS GRANDISSENT DANS DE BONNES CONDITIONS. 

Re: S'installer à Bordeaux ou travailler

Signaler
dadoulive77
Il y a 1 année
Je vous invite à lire cet article particulièrement bien rédigé et représentant bien la ville ! 

https://www.oceandevoyages.com/bordeaux

Bonne lecture ! 

S'installer à Bordeaux ou travailler

Signaler
SIDONIE06
Il y a 1 année
Bonjour à tous

Encore en activité dans le LOIR ET CHER, j' ai l' intention de m' installer dans la région bordelaise  prcohainement. Aussi j'aimerais trouver un terrain et construire une maison
vers ST Loubès, Yvrac de façon à être  proche des commerces et pas plus de 20 minutes de Bordeaux. Une commune ou l' on peut trouver tous les commerces si possible.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part !
Je recherche 2 terrains constructibles de 400 à 500 m2 ou un terrain de 1200 m2 maximun  (divisible en 2 parcelles distinctes, le second terrain serait pour une de mes amies) 
Merci à tous pour vos idées ou vos réponses

Bons Plans Voyage Bordeaux

Voyage Bordeaux

Services voyage