Forum Inde

Voyager en Inde seule

5 réponses

Dernière activité le 11/01/2019 à 08:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gwen-Jones
Le 03 janvier 2019
Bonjour, L’Inde est un pays qui m’a toujours fasciné et je souhaiterais le visiter prochainement, je serai malheureusement seule car mon conjoint ne peut m’accompagner mais cela ne me dérange pas car je suis déjà partie sans lui . 
 Est-ce que les femmes ici ont déjà fait ? J’aimerais savoir ce qui serait peut-être le plus recommandé à faire lorsque l’on est seul et que l’on veut visiter, je n’aurais que 15 jours de vacances donc j’essaierai de faire un maximum de choses mais dans la limite du raisonnable, je ne pense pas trop voyager ni prendre l’avion pour rejoindre l’autre bout du pays, j’ai envie de prendre mon temps mais également de me reposer et de méditer. J’aimerais effectuer ce voyage fin février au courant mars 2019.
Au plaisir de vous lire.

Re: Voyager en Inde seule

Signaler
MATIBABA
Il y a 5 mois
Salut.

Voyager en Inde pour une femme seule est assez délicat. 
Tu risques de te faire énormément mater. Surtout si tu es blonde... 
Si tu restes dans des endroits très touristiques il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre si tu traine dans des états où ils.ne.voient jamais de touristes ça peut vite devenir un calvaire.
Le.plus important c'est d'avoir une tenue vestimentaire adaptée. Toujours cacher les épaules et les fesses.
Je suis allé plusieurs fois en Inde et il m'est arrivé de croiser des femmes seule donc ça se fait.
Le.mieux serait d'avoir le témoignage d'une femme.
Il ne faut pas oublier que la.société indienne est très conservatrice même si les choses évoluent c'est pas encore ça.
A part ça je dois quand même rajouter que les.indiens sont très accueillants et bienveillants.
Soit prudente et tu vas te régaler.

Re: Voyager en Inde seule

Signaler
jalsaghar
Il y a 5 mois
Bonjour,

J'ai voyagé dans le Rajasthan et dans le Darjeeling seule avec ma fille qui avait 16 ans à ce moment-là. On nous a beaucoup mis en garde sur les potentiels dangers, surtout que j'avais prévu de faire tous les déplacements entre les villes en transports locaux dont trains de nuit pour certains trajets longs. On n'a eu absolument aucun problème, à partir du moment où on respecte leurs traditions (épaules et jambes couvertes). 
On va forcément vous regarder, les Européens ne sont pas habitués aux regards parfois insistants. Le plus souvent c'est juste de la pure curiosité. Les jeunes vont vous accoster pour prendre un selfie avec vous, je vous conseille de ne pas accepter en restant ferme mais sans agressivité parce que si vous acceptez avec un, il va y en avoir des dizaines d'autres qui vont venir et qui dit prendre un selfie, dit aussi la proximité physique et (parfois) la main qui a tendance à vouloir se balader. En dehors de ça pas de problème, il faut savoir mettre la juste distance. Il nous est arrivé que ma fille finisse une visite plus vite que moi (au fort de Jodhpur) ou qu'on se sépare même lors d'une visite (à Bundi, il y a les ruines de la vieille forteresse au-dessus du palais, ma fille sortait d'une intox' alimentaire donc était encore faible pour grimper tout en haut) et qu'elle m'attende à la sortie en discutant avec des locaux, sans aucun souci ni pour l'une, ni pour l'autre.
Dans les villes touristiques il y a beaucoup de monde, beaucoup de touristes occidentaux. Pour les Indiens il est inhabituel qu'une femme voyage seule sans son mari ou sans son père, même en tant que mère-fille on nous demandait systématiquement pourquoi mon mari n'était pas avec nous. Si vous dites que vous êtes mariée mais que votre conjoit est retenu pour des raisons professionnelles, ils comprendront et les jeunes ne devraient pas essayer de vous draguer. Voir même lors des visites ou au restau, si quelqu'un vient vous embêter, dire que votre conjoint est bien avec vous mais se repose à l'hôtel à cause d'une indigestion devrait suffire. Evitez les zones rurales où on n'a pas l'habitude de voir des occidentaux.
Voilà, il suffit d'être prudente et ferme s'il le faut et tout se passera très bien.
Bon voyage !
Date de l'expérience : 01/02/2017

Re: Voyager en Inde seule

Signaler
Nabatiyeh
Il y a 5 mois
Bonjour 

Pas de soucis à voyager seule mais comme partout soyez prudente. 
Par exemple si votre avion arrive de nuit mieux vaut demander à votre hôtel de vous envoyer une voiture que de prendre un tuk tuk seule. Idem si vous arrivez dans une autre ville en pleine nuit. 
Tenue vestimentaire adaptée sans forcément être en burqa. Pantalon, jupe longue, pas trop décolté, épaules couvertes.

J'ai voyagé la 1ere fois avec conjoint et deux enfants. 
L'année dernière avec mon conjoint et moi enceinte.
Et je retourne a delhi en mars toute seule. 

Bon voyage 

Re: Voyager en Inde seule

Signaler
Gwen-Jones
Il y a 5 mois
Merci pour vos messages , plus je lis les forums et plus j’ai envie de partir .
jlogiquement ça sera fin février jusque mi mars ,
Je pense faire Delhi /Agra /Jaipur / Pushkar /Varanasi et pourquoi pas le temple d’or Tout au nord .
a voir encore comment m’organiser , 

nabatiyeh on se croisera peut être si tu y va en mars aussi

Re: Voyager en Inde seule

Signaler
Nabatiyeh
Il y a 5 mois
Oui peut être qu'on se croisera, moi je n'ai pas encore mes dates mais quand j'y serai je mettrai un petit message et peut être qu'on aura le temps de se voir 

N'hésite pas si tu as des questions

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage