Forum Açores

Vol interne gratuit aux Açores depuis le Portugal

5 réponses

Dernière activité le 12/10/2019 à 11:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Titi-Jo
Le 03 janvier 2019
Bonjour,
Nous souhaitons partir fin juin / début juillet aux Açores. Nous avons choisi les îles de Sao Miguel et Flores avec une escale journalière à Corvo.
J'ai cru comprendre sur certains sites que nous pouvions bénéficier d'un vol interne gratuit seulement si nous arrivons du Portugal vers Sao Miguel et seulement si nous repartons direct de Sao Miguel vers une autre île de l'archipel.
Dsl ce n'est peut-être pas vraiment compréhensible...
Je crois que ce site (officiel) de la SATA explique la marche à suivre pour bénéficier du vol gratuit mais le site est dispo seulement en anglais ou portuguais : https://encaminhamentos.sata.pt/en/Inter-Island-connecting-flights-inbound

Si certains d'entre vous ont pu bénéficier de cet avantage... Je suis toute ouie pour écouter la marche à suivre

Je suis preneuse également des activités à faire sur ces îles : randonnées, plongée, les lieux pour voir les cétacés, etc...

Hâte de vous lire !!

Titi

Re: Vol interne gratuit aux Açores depuis le Portugal

Signaler
valoufringe
Il y a 11 mois
pour suivre 
même lecture... même incomprehension
merci

Re: Vol interne gratuit aux Açores depuis le Portugal

Signaler
mymiam78
Il y a 11 mois
Bonjour 
J'étais aussi intéressée et grâce à la traduction automatique du site j'ai fait la demande en rentrant tout ce qui était demandé  
Et 24 ou 48 h plus tard j'avais un mail me disant que je n'étais pas éligible car j'avais un trajet international alors que je n'avais mis que le vol Porto- Ponta Delgada 
Vous pouvez faire comme moi et attendre la réponse 
Myriam

Re: Vol interne gratuit aux Açores depuis le Portugal

Signaler
Eric-37
Il y a 10 mois
Bonjour,
de ce que j'en ai compris, le vol est gratuit uniquement si la destination finale de votre vol est une île différente de Sao Miguel et qu'il y a une escale à Sao Miguel. Dans mon cas, le prix était le même pour un vol Lisbonne-Pnta Delgada que Lisbonne-Horta avec escale à Ponta Delgada.

Par contre cela ne doit pas marcher si vous faites une escale de plusieurs jours à Sao Miguel.

Re: Vol interne gratuit aux Açores depuis le Portugal

Signaler
Bubu65
Il y a 7 mois
- Oui la SATA octroie jusqu'à deux billets gratuits = un aller-retour entre Ponta Delgada et votre autre île finale de destination.
C'est clair ... avec ou sans Google trad. :,-) , certes seulement en langues portugaise et anglaise, sur le site de la SATA et ils viennent de me le confirmer.
Conditions  : 
1 ) avoir deux vols (et non pas une simple escale technique avec un unique numéro de vol et pas de vol direct France-Açores
2 ) moins de 24 heures entre l'arrivée de votre vol venant de Lisbonne ou Porto et le décollage de votre vol SATA pour votre île de destination finale. Idem au retour. Donc pas possible de visiter Sao Miguel (sauf qques heures)
3) en plus de cette règle des 24 h maxi, il faut inclure une heure et demie de marge dans le temps de connection entre votre vol depuis le Portugal continental et celui pour l'île finale de destination.
Idem au retour.
Vous remplissez et envoyez à la SATA le formulaire de demande de vols gratuits, et dès qu'ils approuvent vous avez 6 heures pour leur adresser les preuves détaillées de vos deux vols pour atteindre Ponta Delgada depuis la France, si vous ne les leur avez pas encore adressées.

- Je n'ai pas compris cette histoire indiquée par quelqu'un que SATA a refusé parce qu'il n y avait que la preuve d'un vol international de France à Porto. Bien sûr qu'il faut apporter la preuve de deux vols.....jusqu'aux Açores (et pas seulement France -Portugal continental !...

Il est certain qu'il faut soigneusement choisir son horaire d'arrivée à Ponta Delgada depuis le Portugal continental, afin de pouvoir respecter la règle des moins de 24 heures.

Bon voyage.
Date de l'expérience : 10/05/2019

Re: Vol interne gratuit aux Açores depuis le Portugal

Signaler
LL64
Il y a 3 mois
Bonjour,

merci pour vos précisions car c'est effectivement peu clair sur leur site, du moins avec la traduction automatique. Ceci dit je ne comprends toujours pas tout.

Je suis à Terceira depuis quelques jours et je voudrais profiter de l'offre des 24h pour aller à Sao Miguel la veille de mon départ.
Savez-vous si l'offre peut fonctionner ainsi et depuis une arrivée et un départ de Terceira*? Je ne trouve pas l'indication concernant le seul aéroport de Ponta Delgada.
Merci.
L.

*Toulouse->Lisbonne->Terceira et Terceira->Lisbonne->Toulouse

Bons Plans Voyage Açores

Voyage Açores

Services voyage