Forum Inde

Boucle à moto dans le Rajasthan : quelques questions

4 réponses

Dernière activité le 16/01/2019 à 15:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Julien-A8
Le 02 janvier 2019

Bonjour à tous,


Nous sommes 2 voyageurs et nous nous apprêtons à passer 3 semaines dans le Rajasthan. Nous avons fait plusieurs boucles à moto en Thaïlande / Vietnam et nous avons tellement adoré que nous rêverions de louer une Royal Enfield en Inde :)


Nous aimerions faire la boucle classique en partant de Jaipur (nous allons zapper New Delhi) et avons quelques questions destinées à des gens qui ont déjà fait un voyage similaire : 

– comment sont les routes là-bas ? Nous avons eu super mal aux fesses au Vietnam en faisant une boucle à scooter :) les routes indiennes sont-elles globalement bonnes ?


– comment est la circulation ? Pas trop de camions ? Foncent-ils comme des brutes ou conduisent-ils calmement ?

- je n'ai pas le permis moto (j'ai juste passé la formation pour conduire une 125), mais j'ai trafiqué mon permis international en y rajoutant le tampon Moto en Thaïlande. J'ai souscrit à une assurance pour la conduite à moto à la MAIF, qu'en pensez-vous ? Serons-nous couverts en cas d'accident ? Faisons-nous une grosse connerie ?

Merci à tous pour votre temps :) et bonne année 
Julien et Cécilia 


Merci beaucoup 


Julien et Cécilia

Re: Boucle à moto dans le Rajasthan : quelques questions

Signaler
slaveau06
Il y a 3 mois
BonjourJulien et Cécilia,
Et Bonne Année !
Vos questions sont déroutantes ... non la conduite en Inde n'est pas vraiment calme et non les routes ne sont pas très bonnes. Oui il y a des camions, des bus, des charettes, des vaches et des chiens, des piétons et des voitures sur la route. C'est très sportif ! Même je trouve que tout cela se passe plutôt bien compte tenu de la foule !
Nous avons fait 2 fois l'Inde en moto dont une fois en Royal Enfield. Je vous trouve très "audacieux" pour l'envisager sans même avoir son permis moto. Ce n'est pas un simple petit tour sur les routes du bord de mer de GOA que vous envisagez ... C'est certes plus confort qu'un scooter même si faut tout de même envisager des pauses toutes les heure ou heure et demi. Pour ma part j'avais mal aux jambes au bout de 2h.
Je ne vous conseillerai pas sur le OUI à faire ou pas. C'est très perso. Nous avons adoré notre trip à chaque fois. Mais avons conclu qu'une certaine maitrise du 2 roues est indispensable pour avoir un minimum de tranquilité.
Nous avions pris nos casques en revanche ! Ceux prétés par les loueurs n'ont de casques que le nom.
Pour votre assurance le mieux est de leur demander.
A votre dispo si besoin ...
Routardement,
Stéphanie
Date de l'expérience : 12/02/2015

Re: Boucle à moto dans le Rajasthan : quelques questions

Signaler
Gilloussss
Il y a 3 mois
Bonjour , 
peux tu , de ton experience , m indiquer si tu as trouvé facilement pour louer une moto , où , comment etc ? 
Merci 

Re: Boucle à moto dans le Rajasthan : quelques questions

Signaler
slaveau06
Il y a 3 mois
Bonjour,
Oui moto et scooter se trouvent assez facilement. Pour une Royal il y en a un peu moins mais ça se trouve aussi facilement. Nous avions payé il y a 4 ans 10 euro par jour pour 10 jours de location. Nous l'avions loué à Kochi. Un loueur très sérieux qui en avait beaucoup et toutes en parfait état. Nous l'avions trouvé en croisant un couple qui aussi en avait loué une pour 2 semaines. Nous avons laissé une copie de notre permis et un passeport.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin,
Stéphanie

Re: Boucle à moto dans le Rajasthan : quelques questions

Signaler
Gilloussss
Il y a 3 mois
Merci beaucoup d avoir pris le temps deme répondre 
Belle journée 

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage