Forum Norvège

Voyage d'une semaine à Tromso mi-février 2019

1 réponse

Dernière activité le 20/01/2019 à 13:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ju-Hsn
Le 01 janvier 2019
Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon une semaine à Tromso mi-février, nous avons trouvé un logement hors de la ville. Nous aimerions faire des randonnées, voir des aurores boréales et faire une ballade en chiens de traineau.
Que nous conseiller d'autre à faire/à voir sur place? Doit-on louer un véhicule particulier (SUV)?
Avez-vous des conseils niveau équipement et matériel à emporter?
Connaissez-vous des randonnées sympas dans ce coin?

Merci :-)

Re: Voyage d'une semaine à Tromso mi-février 2019

Signaler
NordLysHQ
Il y a 9 mois
Bonjour,

Si vous êtes en dehors du centre-ville, la voiture est indispensable. Les transports publics ne vont pas partout et coûtent cher. Vous pouvez louer un véhicule, n'importe lequel de manière générale: ils auront tous les pneus cloutés, très pratiques. Vitesse maximale 80km/h. De toute façon, les routes étant sinueuses, aller plus vite est dangereux.

En février, il peut faire jusqu'à -20°. Donc prévoyez des moonboots chaudes, vraiment. Sans parler de l'ensemble de ski et de plusieurs couches d'habits en laine dessous. Le coton vous fera transpirer et vous donnera froid et le synthétique ne tient pas chaud. Un bon conseil est de prévoir des gants fins et d'y mettre des mouffles de ski par dessus. Tellement pratique quand il faut manipuler l'appareil photo!

Le trépied est également indispensable pour photographier des aurores. Prenez un thermos et arrangez-vous pour toujours avoir une boisson chaude avec vous, surtout s'il fait plus froid que -5°. (attention à le laisser ouvert dans les bagages, sous peine de risque d'implosion à cause de la dépressurisation dans la soute - il y en a quand même un peu...)

Pour les randonnées: partout. Allez-y et laissez-vous inspirer par le coin! En ville, en dehors, en montagne, au bord de l'eau,... partout!! Vous pouvez toujours passer au Jekta storesenter et, dans un des deux grand magasins de sport, acheter une carte de randos de la région (rayon chasse, sauf erreur).

Bon voyage!
Date de l'expérience : 19/10/2018

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage