Forum Martinique

Premier voyage en Martinique en hiver 2020

5 réponses

Dernière activité le 10/12/2019 à 10:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
phototovoyage
Le 31 décembre 2018
Bonjour,
Nous prevoyons un voyage en Martinique en hiver 2020. A priori, nous allons séjourner environ 5 jours du coté des Anses d'Arlet et 5 jours vers la presqu'ile de la Caravelle.
Pourriez vous m'indiquer des idées de balades, visites, excursions à faire depuis ces deux locations ?
Je souhaite absolument voir une rhumerie. Y'en a t'il une à privilégier ?
Merci d'avance pour vos propositions.

Re: Premier voyage en Martinique en hiver 2020

Signaler
Virgie-Nie-Antalpel
Il y a 8 mois
Bonsoir, 
vers la caravelle ou aux alentours 
il y a bien sûr le village de tartane, ma ra’donnee De la presuq’ile de l’an caravelle qui conne sur la baie aux trésors. Trinité et son marché plutôt le vendredi et samedi car plus fournit.
plus au nord sainte marie avec son tombolo et la rhumerie JM éventuellement. Et sinon dans le Nord plein de ballade dans la verdure tropicale comne la cascade de la couleuvre, saut du gendarme ....la montagne pelée.
niveau rhumerie il y en a d’en nombreuse et chacunea son charme mais ma préférée reste habitation Clément car en plus de l’an rhumerie il y a un jardin et surtout la superbe maison coloniale à visiter sur m’en meme site 

Re: Premier voyage en Martinique en hiver 2020

Signaler
Madikéra
Il y a 8 mois
Bonjour,

Concernant la distillerie, si c'est pour en voir une en activité, il vaudra mieux prévoir de venir à partir de fin février / début mars car avant, la récolet de la canne n'aura pas commencé...

Après si c'est juste pour visite une usine sans activité vous avez Depaz, JM ou Saint-James avec un musée que je recommande ou une usine musée, vous avez Clément car en plus il y a le jardin, la maison, le musée...

Question randos, il y a des petites et plus grandes un peu partout dans l'île...

Pour vous donnez une idée des possibles, en une vingtaine de journées, vous pouvez parcourir mon carnet dédié à notre île...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Re: Premier voyage en Martinique en hiver 2020 - Madikéra

Re: Premier voyage en Martinique en hiver 2020

Signaler
Marilouisa
Il y a 8 mois
Bonjour,

Du coté de l'anse d'Arlet vous serez à l'endroit parfait pour aller nager avec les tortues (grande anse) et aller passer un peu de temps sur la plage sauvage de l'anse noire.

Nous avons beaucoup aimé randonner (avec 2 enfants de 6 ans ) sur la presqu'ile de la Caravelle dans la mangrove, il y aussi le chateau Dubuc à visiter la-bas et le village de Tartane (très beau).Pour la distillerie nous avions choisi l'habitation Clément pour profiter de son magnifique jardin ou sont exposées des oeuvres contemporaines.

Je vous invite à visiter notre blog ou nous partageons toutes nos expériences de voyage en famille ainsi que nos bonnes adresse: www.bougetatribu.fr (le reste de la Martinique arrive très prochainement).

Bonne préparation, c'est une île splendide! 
Date de l'expérience : 03/04/2019

Re: Premier voyage en Martinique en hiver 2020

Signaler
Cecilia_L
Il y a 5 mois
Bonjour,
Je vois qu'on vous a déjà dispensé de bons conseils et vous êtes peut-être déjà bien avancés dans la construction de votre projet.
Je me suis pas mal intéressée aux distilleries.
Du côté de la Caravelle, il y a en effet une belle randonnée à faire et aussi le château Dubuc à visiter. Dans le secteur il y a aussi le Domaine Saint-Aubin. C'est un hôtel mais on peut y aller pour boire un verre ou dîner. En matière de distillerie, il y a Saint-James qui ne sera pas en activité dans la période que vous envisagez mais il y a un musée et un petit train.
Les Anses d'Arlets sont en effet une très belle destination. Vous avez à proximité les Trois-Ilets où il y a de belles plages bien sûr (moins intimistes que celles des Anses d'Arlets) et où on peut visiter la Maison de la Canne et le Domaine de la Pagerie où a vécu celle qui deviendra l'impératrice Joséphine.
A proximité également le Diamant et son fameux rocher. Si vous pensez rester dans le sud, en matières de distilleries et habitations, il y a Clément au François, La Mauny à Rivière-Pilote et Trois-Rivières à Sainte-Luce. 
Vous pouvez jeter un coup d'oeil Sugarcanelane si visiter les habitations et distilleries vous intéresse. J'y décris les lieux que j'ai visités et comment on peut y accéder.
Bon voyage !
Cecilia

Re: Premier voyage en Martinique en hiver 2020

Signaler
Mon-petit-sac-a-dos
Il y a 1 mois
Bonjour , concernant la rhumerie l’habitation Clément est une des plus belles avec un jardin magnifique . Vous pouvez retrouver deux articles que j’ai écrit sur mon site sur les endroits à visiter et les choses à faire sur l’ile : https://monpetitsacados.travel.blog
bon voyage 
Date de l'expérience : 10/04/2018

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage