Forum Martinique

Youpi Location, un loueur de voiture à éviter en Martinique

2 réponses

Dernière activité le 13/07/2019 à 23:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean-Pierre-Houdre
Le 28 décembre 2018
Gros litige avec Youpi Location, qui n'a pas fourni le véhicule réservé, est arrivé en retard de près  d'une heure, débordé, énervé, incapable de gérer notre mécontentement légitime...

Ce loueur a délibérément choisi dès  la réservation de fournir un véhicule DACIA Logan Mcv age de plus de 4 ans, presentant un defaut electrique soi-disant réglé  par le retrait de l'autoradio, en lieu et place du Dacia LOGGY réservé, et mentionné  sur le contrat.
Il compte sur le désarroi du touriste à son arrivée  à  l'aéroport pour imposer ce véhicule déclassé et a joué sur "ou equivalent" pour ne pas rembourser l'acompte.

Notre conseil : fuyez absolument  ce loueur "indélicat " qui donne dès  l'arrivée  en Martinique une image déplorable.




Date de l'expérience : 23/12/2018

reponse de youpi

Signaler
youpiloc
Il y a 6 mois
Mr vous avez réservé un véhicule chez nous type Dacia Lodgy, nous vous avons livré un véhicule 7 places qui est conforme à votre commande. Vous avez refusé le véhicule, c'est votre choix, vous devez donc assumer la perte de votre acompte. En répandant votre fiel sur ce forum, vous pensez nous faire du tort ? Nous n'avons fait que respecter le contrat avec vous et n'avons rien à nous reprocher. Les lecteurs du forum ne sont pas assez bête pour comprendre pourquoi vous critiquez notre compagnie.

Re: Youpi Location, un loueur de voiture à éviter en Martinique

Signaler
Vadim-Toropoff
Il y a 5 mois
Bonjour Jean Pierre et tous les autres futurs vacanciers dans la magnifique Martinique,

Je rejoints votre réaction et je partage la mienne : Voulant passer en dehors des loueurs classiques (je loue depuis 20 ans des voitures au mois 5- 6 fois par an sans aucuns problèmes), j'ai tenté l'experience "Youpi" location.
Leurs prix étant les plus bas, je pensais faire une bonne affaire.
Au résultat, je me suis bien trompé. Je voulais remonter mon experience "Youpi Location", même si surement tout mon message sera démenti par le responsable de l'agence. Mais je peux tout prouver par les mails que j'ai gardé.
1- Pour réserver la voiture et avoir une confirmation, j'ai du envoyer une dizaine de mails.
2- Ensuite arrivée sur place, nous avons attendu plus de 35 minutes car il n'y a qu'une seule jeune femme (très sympathique) qui gère l'ensemble des arrivées pour vous emmener à l'endroit où récupérer la voiture (un parking à 15 mn de là...)
3- Ensuite nous avons attendu encore bien longtemps (1 heure) toujours dans ce parking en plein air, pour repartir car nous attendions la responsable qui avait oublié le siege bébé (alors que je l'avais précisé dans tous les mails avant notre départ).
4- La voiture était une Dacia. Aucune reprise mais bon, normal, on payait pas cher... on ne pouvait pas se plaindre.
5- Le séjour s'est extrêmement bien passé, les Martiniquais sont incroyablement gentils.
6 - A notre retour, la jeune fille a réussi l'exploit de trouver une MINI rayure de 0,5 cm proche du réservoir... et à réussit à nous l'imputer. J'avais eu l'erreur de ne pas prendre la voiture en photo avant... Grosse erreur, car j'ai compris ensuite que les consignes de sa direction étaient strictes : débusquer toute rayures pour le rajouter au constat de retour.
7- J'ai refusé de le signer. Je considérais cela comme de l'escroquerie (je dis bien "considérais", car je n'ai aucun moyen de prouver que cela est fait de façon régulière et j'ose espérer que si c'était le cas, d'autres personnes le remonterait)
8- J'ai eu la surprise 1 mois après, sans aucune nouvelle de Youpi location d'etre facturé de 250 E....
9 - J'ai essayé de prendre contact avec Youpi location... Ils me répondent : "La voiture va début avril partir en carrosserie. Nous vous renverrons la facture de réparation une fois celle-ci effectuée, si le montant de la réparation est inférieur à 250€ nous vous rembourserons la différence.".
11- Je relance donc à partir de début avril...
12 - 3 mois après (donc 4 mois après mon voyage), j'ai reçu la facture de 220 E en me précisant que les 30 E restant ne seraient pas remboursés sauf si présentation d'une personne avec le mail en venant sur place (sic..)

Pour conclure, si vous passez par eux, prévoyez vous une marge de sécurité de 250 E de votre caution que vous ne reverrez peut-être plus... En tout cas, c'est vraiment ainsi que je l'ai perçu.
Date de l'expérience : 25/02/2019

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage