Forum Slovénie

8 jours en Slovénie en mai 2018

1 réponse

Dernière activité le 26/01/2019 à 10:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maureen garnier
Le 28 décembre 2018

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de découvrir la Slovénie en mai 2018 avec mon copain et nous avons adoré l'un comme l'autre ce petit pays aux paysages magnifiques. J'avais proposé à mon copain de découvrir cette destination sur les conseils d'un ami qui y a vécu 6 mois et qui avait adoré. Nous avions réservé nos billets 3 mois avant ainsi que l'ensemble des hébergements sur Booking.com. Nous avons privilégié les chambres d'hôtes pour discuter avec des locaux. 

Nous avons organisé notre voyage nous-même à l'aide d'un guide touristique. Nous avons pris nos billets d'avion de Paris jusqu'à Zagreb en Croatie. C'est souvent beaucoup moins cher que Ljubjiana et c'est seulement à 2 heures 30 de route de la capitale Slovène. Nous avons loué un véhicule chez Sixt à récupérer directement à l'aéroport. Nous avons rencontré quelques difficultés lors de la récupération de la voiture. Il faut que la carte bleue soit au nom du conducteur sinon vous devrez payer un supplément aux alentours de 80€.


                                                    8 jours en Slovénie - maureen garnier


Notre première journée a été consacrée à la visite de la capitale. Nous nous sommes promenés pour découvrir les monuments et nous avons emprunté le funiculaire pour visiter le château. Ljubjana est une ville très agréable et on s'y sent très bien. 

                                                    8 jours en Slovénie - maureen garnier
                           
Notre deuxième arrêt est Velika Planina, notre coup de cœur du séjour ! :) Ne faites pas l'impasse sur ce plateau en altitude avce ses maisons typiques et la vue sur les montagnes. Nous avons adoré cette journée à se promener dans la montagne et la marche n'est pas du tout difficile. Il faut prendre le téléphérique pour vous y rendre. Pensez à vérifier les horaires à l'avance. Nous avons passé la fin d'après-midi au village médiéval de Skofja Loka. C'est super agréable de s'y promener et il faut compter 2 heures pour en profiter.

                                                    8 jours en Slovénie - maureen garnier                       

La troisième journée se déroule à l'endroit le plus touristique de la Slovénie mais un incontournable : Le lac de Bled. Prévoyez une journée pleine et 2 jours si vous avez le temps pour profiter pleinement de ce lieu. Pour profiter de la vue à moindre coût sans vous rendre au château, il suffit d'emprunter le chemin à droite de celui-ci. :) Nous avons aussi fait de la barque pour nous rendre sur l'île et visiter l'église. Partez ensuite à l'extérieur de la ville pour visiter les gorges de Vintgar qui offre de magnifiques paysages avec l'eau turquoise et les gorges de Pokljuka qui sont des gorges sèches dans la forêt. 

                                                    8 jours en Slovénie - maureen garnier                     

Le 4ème jour et la découverte du lac de Bohinj où il faut emprunter le téléphérique pour profiter de la vue sur le lac et les environs et profitez-en pour vous rendre à la cascade de Savica. La fin de la journée est consacrée à la route pour se rendre Kranjska Gora. La route offre de magnifiques paysages donc prévoyez du temps pour en profiter et vous arrêtez au gré de vos envies. Prévoyez-quelques heures pour profiter des paysages et des alentours de Kranjska Gora

                                                    8 jours en Slovénie - maureen garnier                             

Nous consacrons notre 5ème journée au parc national du Triglav. Nous en avons pris plein la vue toutes la journée avec les montagnes, la neige, les eaux turquoises, les couleurs de la roche... Nous avons vraiment adoré cet endroit. Il y a plein d'activités sportives à pratiquer alors profitez-en. Nous avons testé pour la première fois le rafting et nous avons adoré. Si vous avez le temps, arrêtez-vous à Kobarid pour visiter le musée qui retrace la bataille de la Soca.

                                                    8 jours en Slovénie - maureen garnier

Notre 6ème journée commence par la visite des gorges de Tolminska Korita. Le lieu est magnifique donc allez-y. :) L'après-midi nous partons à la découverte de villages et des vignes. Nous avons trouvé très charmant le village de Smartno et le pont de Solkan. Profitez-en pour découvrir les vignobles si vous avez du temps. 


Notre 7ème et dernière journée avant le retour en Croatie pour prendre l'avion est consacrée au sud avec Strunjan et Piran. Le village de Piran est vraiment très agréable pour se balader. La vue en haut des remparts vaut vraiment le détour. Nous avons aussi fait la balade dans le parc de Strunjan le long des falaises en profitant du soleil et de la vue le long des falaises. 

En tout cas, nous avons été ravis de notre séjour en Slovénie. Les Slovènes sont adorables. La nourriture est excellente. Vous trouverez tous les hôtels, restaurants et prestataires des activités sur les articles du blog.  J'espère que cela vous a donné envie de décourvri ce pays ! :)

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mon blog ou à m'écrire : 
VOYAGE SUR TERRE

Bonne lecture à tous. 

Maureen.

Re: 8 jours en Slovénie en mai 2018

Signaler
campone
Il y a 2 mois
Merci pour ce magnifique carnet de voyage printanier dans ce beau pays.

Bons Plans Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

Services voyage