Forum Birmanie

Cuisine de Birmanie

5 réponses

Dernière activité le 29/12/2018 à 15:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
NicolasD26
Le 26 décembre 2018
Coucou,
J'envisage de voyager en Birmanie dans un mois. Mais quand je cherche des infos sur ce pays, j'en trouve peu, et quasiment uniquement sur la cuisine. Je souhaite recueillir vos expériences sur la cuisine de Birmanie et des destinations pour se reposer.
Merci d'avance.

Re: Birmanie

Signaler
kristofe
Il y a 2 années
Bonjour,

La nourriture birmane n'est pas ce qui se fait de mieux en Asie du Sud-Est, elle est souvent grasse. Ci dessous les spécialités du pays 

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/12/pause-culinaire-en-birmanie.html

Re: Birmanie - kristofe
Date de l'expérience : 30/10/2018

Re: Birmanie

Signaler
NicolasD26
Il y a 2 années
Merci Kristofe. Le site est très utile. Je trouve que le plat de votre image est  attirante. Le Mohinga et le Falooda semblent délicieux. Je vais goûter en visitant la Birmanie

Re: Birmanie

Signaler
chellmi
Il y a 2 années
Bonjour,

Pour avoir fait une bonne partie de l'Asie de l'Est j'ai été agréablement surprise par la cuisine birmane (dont je n'avais pas entendu le plus grand bien). J'ai beaucoup aimé leur cuisine je l'ai préféré aux autres pays voisins. 

Nous avons fait deux cooking class, un chez des particuliers (lien ici) et un à Kalaw (lien ici). Si vous aimez la cuisine, je vous conseille les cooking class c'est très sympa. 

Pour ce qui est des destinations pour se reposer je ne saurais pas vous répondre mais sur mon blog vous pourrez trouver des infos de visites.

Bonne soirée.
Michèle 
Date de l'expérience : 07/11/2017

Re: Birmanie

Signaler
arumitap
Il y a 2 années
On trouve un peu partout des salades de feuilles de thé et de cacahuètes.Il y a de multiples variétés. Toutes sont délicieuses. Pas forcément recommandées dans le cadre d'un régime. C'est vraiment unique.Il est possible d'en acheter et de les ramener à votre retour.  Idem avec les salades de feuilles de mangues ( Bagan ). Je n'ai jamais vu ces spécialités ailleurs qu'en Birmanie.
Selon la saison, on peut trouver des crabes mous. Ce sont des crabes capturés lors de leur mue. Très souvent délicieux. L'accompagnement y est pour beaucoup.
Très loin dans les terres, il est possible de manger de très crosses crevettes de rivière. De la taille d'un petit homard. Quand il n'y avait pas encore de pont entre Yangon et ChaungTha, on en trouvait en vente sur le ferry.

Re: Birmanie

Signaler
arumitap
Il y a 2 années
Le restaurant qui se trouve au bord du fleuve près du terminal des ferries non loin de l'hotel Strand à Yangoon propose entre autres du crabe au gingembre et poivre noir. Suculent. Agréable de déjeuner en regardant la vie du fleuve. Les serveurs ne parlent pas tous anglais. Demander la carte en anglais avec les prix car il ne la donne pas toujours. Il y a d'autres plats pas mal. Notamment à base d'anguille et de seaweed.

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage