Forum Chili

Torres del Paine en 2 fois 1 jour et voiture

2 réponses

Dernière activité le 11/02/2019 à 14:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
acaalpalo
Le 21 décembre 2018
Bonjour
Nous allons visiter dès demain (!!) le parc sur 2 jours avec 3 nuits à Puerto Natales et location de voiture. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et on privilégie l option "économique" (même si le terme est peu adapté pour la Patagonie !!)
1er jour libre
2e jour excursion sur le Lago Grey départ 13h retour 16h (donc la journée n est pas remplie)
On voudrait emprunter les 2 routes d'accès au parc pour varier les plaisirs, faire les balades des mirador Condor et Cuernos et les points de vue sur la route principale depuis la porte Serano, peut être un crochet vers la lagune Amarga et aller jusqu'à la lagune Azul.
Est ce que c est jouable ? On n est pas marathoniens non plus ;
Sans compter les temps de pauses pour s en mettre plein la vue, savez vous nous dire le temps approximatif pour traverser le parc en voiture entre Serrano et Azul ?
Avez vous un itinéraire à nous conseiller : par quelle route commencer ? Dans quel sens prendre la boucle ? Une suggestion d itinéraire ? Répartition sur nos 2 journées ?

Et en question subsidiaire peut on caser le Milodon si ça vaut le coup ?
Merci pour vos conseils :)

PS on a fait l excursion sur les glaciers Serrano et Balmaceda aujourd'hui c était fantastique et la météo est incroyablement magnifique !

Re: Torres del Paine en 2 fois 1 jour et voiture

Signaler
acaalpalo
Il y a 2 mois
Bonjour
petit retour d'experience...
Oui le parc se fait très bien en 2 jours si on ne choisit pas l'option treck
La distance depuis Puerto Natales est tout à fait rasonnable la route globalement correcte jusqu'au parc.
Par contre on était contents d'avoir choisi  un SVU car sur le parc la qualité des routes est inégale et même quand les pistes sont ok bien compressées et sans nids de poule le SVU apporte du confort appréciable
Le premier jour on a pris 'l'ancienne route' par l'est du parc pour aller à l'accès le plus au nord du parc par l''est. On a vu plein de troupeaux sur les abords de la route c'était super.
Sur place on a pris possession du plan du parc (il est disponible en ligne aussi). Le plan est très bien fait il indique tous les points de vue et les balades à faire avec leur durée. On a pris notre temps le premier jour pour rejoindre la 'sortie' du parc via l'autre route. C'est tranquille pour faire tous les stops que l'on veut et quelques balades. 
Le lendemain retour au parc direction Lago grey.L'excursion était annulée dommage. Il y avait un super soleil mais un vent très fort. Tellement fort que même certaines balades était fermées. On s'est rabattu sur une balade de 2H pour voir le mirador Condor. On a renoncé juste avant le sommet. Un vent terrible on arrivait plus à avancer. Vivifiant !!
On a discuté avec des touristes aussi non véhiculés qui ont opté pour des excursions organisées à la journée.

Re: Torres del Paine en 2 fois 1 jour et voiture

Signaler
eliseb81
Il y a 2 mois
Bonjour
Merci pour votre reponse

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage