Forum Martinique

Martinique en mars ou avril 2019

7 réponses

Dernière activité le 06/02/2019 à 17:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elpy
Le 17 décembre 2018
Bonjour à tous ! de nature plutôt réservée ( manger seul au resto c'est le bout du monde..) j'envisage de partir seul au mois de mars ou avril 2019, l'objectif étant de sortir de ma zone de confort, de m'ouvrir aux autres ( culture, rencontres ) un quinzaine de jours et de me retrouver surtout. Le tout sous le soleil et une destination lointaine. Mon choix s'est arrêté sur la Martinique pour concilier soleil, détente, sport et découverte. Le but étant de planifier au minimum ce voyage, surtout pas d'hotel tout confort et de loger chez l'habitant en me déplaçant tous les 3 / 4 jours.
Location de voiture, chambres d'hôtes, nourriture locale, et sac réduit au maximum.
Malgré toutes mes prétentions je suis quand même à l'affut de bons plans pour réduire mon budget et éviter les erreurs.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Re: Martinique en mars ou avril 2019

Signaler
Maafaalda
Il y a 1 année
Bonjour Elpy,
c'est une belle destination pour se détendre sans stress... par contre mon conseil serait de réserver vos hébergement à l'avance, dès maintenant, car c'est encore la haute saison, donc meme si vous êtes hors vacances scolaires, il y a beaucoup de visiteurs, de retraités etc...et l'idée de chercher ses logements au jour le jour comme cela se fait dans nombreuses destinations routardes, ici je ne le sens pas trop, et en tout cas ce ne sera pas un facteur d'économie de budget.
Idem pour la voiture, réserver tôt = tranquilllité voire promotion. Je vous conseille de la louer pour l'intégralité de votre séjour, bcp de "post" sur ce thème vous donne des noms de loueurs locaux, sinon le plus simple est de louer à une agence qui a pignon sur rue à l'aéroport (et ce n'est pas nécessairement plus cher).
Sur le sujet "voyager seul en Martinique", alors c'est surtout une destination de familles avec enfants ou de couples jeunes ou retraités (beaucoup de retraités bienheureux qui se retrouvent chaque année, elle est pas belle la vie! #jalouse)
Bref... quand on est seul, ce n'est pas super évident de faire la causette et rencontrer des gens, car ils sont tous occupés de leur côté. Je parle d'expérience (j'étais seule avec une petite fille), et je me suis un peu enquiquinée par moments sur la plage,.... mais j'ai fini par croiser d'autres parents seuls (très très rares!) avec qui j'ai passé quelques moments sympas sur les plages, Perso, être entourée de gens sur la plage, qui vous ignorent, sur 15 jours c'est un peu long et tristounet! Pour faire plus facilement des rencontres les sorties bateaux, plongées etc sont surement une bonne solution (mais prévoir le budget!).
Pour ce qui est des rencontres de Martiniquais, les gens sont chaleureux, pour autant pas évident de faire des vraies rencontres. mais je vous le souhaite. Bon voyage


Re: Martinique en mars ou avril 2019

Signaler
elpy
Il y a 1 année
Bonjour Maafaalda, merci pour tes conseils, tu réponds pratiquement à toutes les questions que je me pose. Il me reste quelque temps pour confirmer cette destination, ou pas, c'est dommage j'aurais vraiment apprécié de ne rien planifier à l'avance et de me laisser porter sur place. Peut être pas la bonne destination..

Re: Martinique en mars ou avril 2019

Signaler
Maafaalda
Il y a 1 année
en effet Elpy, je ne suis pas une grande routarde mais pour ce type de voyage improvisé je verrais davantage l'Asie du Sud-Est.
Mais je me trompe peut-etre, et j'espère que d'autres gens vous donnerons leur avis et pourquoi pas un avis contraire.
Pour résumer mon opinioj générale, je pense que la Martinique (idem pour Guadeloupe) c'est un bon compromis entre le type de séjour "je-ne-sors-pas-de-mon-hotel-club-all-included" (idée que je me fais de la République Dominicaine par exemple) et le voyage aventure improvisé... je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est une destination "plage-nature" qui permet de concocter son programme sur-mesure, du fait qu'on a aucun problème de  transport, donc pas besoin de tour opérateur (fuir les sorties organisées en bus, les laisser aux croiséristes, beurk), et il y a peu de gros complexes hoteliers en Martinique...
Mais ça reste la France donc coté aventure et dépaysement c'est relatif.
Moi j'adore cette ile mais c'est quand meme des vacances plan-plan, dans son pays , pas de quoi de donner des gros frissons quoi!

Re: Martinique en mars ou avril 2019

Signaler
Maafaalda
Il y a 1 année
... je précise quand je dis "aucun pb de transport"... 
Je parlais des infrastructures, pas du réseau de transport collectif....
Je veux dire qu'il est simple de louer une voiture et d'être libre de son programme.
Mais c'est aussi une contrainte de devoir louer

Re: Martinique en mars ou avril 2019

Signaler
elpy
Il y a 1 année
Encore merci pour ces conseils, je serais plutôt tenté par l'Asie effectivement mais je ne veux pas rajouter, en plus, la barrière de la langue. Pas pour ce 1er voyage, quant à rencontrer d'autres personnes, pour le coup ça fait partie du défi de ce voyage aussi, sortir de ma zone de confort. il y a une petite dimension spirituelle dans ce voyage, me retrouver, m'ouvrir aux autres, et vivre au jour le jour, d'ou l'envie de ne pas planifier et perdre la notion du temps, le tout dans un cadre idyllique et sous le soleil.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

Re: Martinique en mars ou avril 2019

Signaler
Toutmes
Il y a 1 année
Bonjour,

Je peux vous recommander une chambre d'hôtes, très bonne adresse pour y être allé 2 fois, située à Le Diamant au sud de l'Ile.
Nadine et Patric vous accueilleront avec  gentillesse et vous découvrirez une jolie villa avec piscine et quelques chambres très bien aménagées.
Elle s'appelle ' la Villa du Morne Larcher'. De plus, ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous mettent à disposition une petite voiture.
Bon séjour..
;
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147330-d7621386-Reviews-Villa_du_Morne_Larcher-Le_Diamant_Arrondissement_of_Le_Marin_Martinique.html#REVIEWS

tél: 05 96 76 14 69 - 06 96 39 92 98



Date de l'expérience : 04/03/2016

Re: Martinique en mars ou avril 2019

Signaler
Patricia-Lambert
Il y a 1 année
Bonjour à toi! Je pars aussi solo deux semaines et demi de fin mars à début avril. Pour l'hébergement, je vais sur Couchsurfing. Il y a énormément de personne en Martinique qui y participe. C’est le concept de se faire prêter un divan, un endroit où dormir chez les locales! Tu auras pas de misère au jour le jour de trouver! C’est ce que je compte faire. Peut-être les aviser 2-3 jours à l’avance. Tu peux l’avoir en application sur ton téléphone alors ta juste besoin de faire des pauses wifi. Je compte me trouver un vélo là-bas, pour visiter la Martinique sans avoir la louer uN véhicule. Où va tu aller en Martinique, que vas-tu faire? 

Patricia, Québec 

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage