Forum Philippines

Départ février 2019 aux Philippines : sécurité

4 réponses

Dernière activité le 27/01/2019 à 11:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Oceane-rm
Le 17 décembre 2018
Bonjour, je viens de réserver mes billets d'avion pour les philippines je pars en février. Je compte faire cebu, bohol, siquijor et le nord de palawan. Je viens de voir le site du gouvernement et je commence à stresser niveau sécurité, quelqu'un y est-il aller récemment ? J'aimerai savoir si je peux y aller où s'il est mieux d'annulé mon voyage ? merci.

Re: Départ février 2019

Signaler
marie 41
Il y a 2 années
,, Bonjour, je viens de réserver mes billets d'avion pour les philippines je pars en février. Je compte faire cebu, bohol, siquijor et le nord de palawan. Je viens de voir le site du gouvernement et je commence à stresser niveau sécurité, quelqu'un y est-il aller récemment ? J'aimerai savoir si je peux y aller où s'il est mieux d'annulé mon voyage ? merci.
bonjour 
nous y sommes actuellement depuis bientot 3 semaines et franchement les gens sont sympatiques ,souriants et à aucun moment nous n avons eu un sentiment d insecurité ..là nous sommes en ce moment à MANILLE ,bien sur comme dans beaucoup de grande villes ,il y a beaucoup de misère donc on fait un peu plus attention .Pour notre part ,nous reviendrons ce fût un très beau voyage 
Date de l'expérience : 19/12/2018

Re: Départ février 2019

Signaler
Oceane-rm
Il y a 2 années
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour :) 

Re: Départ février 2019 aux Philippines : sécurité

Signaler
Nback
Il y a 2 années
Y’a rien à craindre du tout, y’a plus de soucis à se faire en France ...
Date de l'expérience : 11/01/2019

Re: Départ février 2019 aux Philippines : sécurité

Signaler
laureetphilou
Il y a 2 années
Bonjour Océane, 
Nous partons également en février ( le 16) aux Philippines avec mon compagnon. Nous voyageons chaque année en Asie et c'est notre premier voyage aux Philippines. Nous envisageons de faire Cebu, Bohol et siquijor.
Je comprends tout à fait ton inquiétude car chque fois que je suis allée sur les sites gouvernementaux , cela me provoquait une bouffée d'angoisse pour tous les pays que nous avons visités( Vietnam, Cambodge, Sri Lanka et Birmanie) car on nous signalait à chaque fois plein de dangers. Alors je me raisonne en me disant que les risques sont partout et que tant que la France laisse partir ses ressortissants c'est que le risque n'est pas majeur. Nous sommes partis l'an dernier en Birmanie au moment où en France nous avions le plus de signaux d'alarme sur les évènements liés à la répression contre les Royinghas. Au final ce fut sûrement l'un de nos plus beaux voyages et nous sommes vraiment des routards, nous ne savons jamais où nous allons dormir et nous déplaçons avec les moyens locaux.
Donc encore une fois je ne veux pas te dire qu'il n'y a pas de danger, ces risques sont là , cela n'a pas été inventé, mais simplement quand nous lisons ces avertissements , c'est comme lire les faits divers, c'est une sorte de vision à la loupe d'évènements certes réels mais finalement très rares.
Je te souhaite un fabuleux voyage, l'Asie est tellement belle et variée!
Laure


Date de l'expérience : 27/01/2018

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage