Forum Gabon

Voyage à Libreville au départ de la Bretagne, des bons plans pour les vols ou séjour ?

2 réponses

Dernière activité le 20/12/2018 à 19:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olgapierre
Le 16 décembre 2018
bonsoir; nous pensons tous deux partir a Libreville en juin . Nous partons de bretagne.  cinquantenaires et pas grands baroudeurs . Auriez vous de bons plans a nous suggerer? que ce soit pour les vols ou le sejour . Nous sommes preneurs. Merci et bonne soirée.

Re: bon plan

Signaler
marie_31
Il y a 5 mois
premier  conseil 

achat des billets d avion IMPERATIVEMENT sur le site de la compagnie choisie et pas sur govoayegs travelmachin etc .... 
pemriere idée de priux de compagnie sur google flight par ex 
avec des outils calendriers et date pour les jours les moins chers 

bien sur de bretagne il faudra faire une correspondance 

ATTENTION si tu chosis un depart paris et que tu y vas en train ou bus ou ? prends de la MARGE 
car si tu rates ton avion pour cause de retard ou greve de train tu PERDS ton billet 

donc idealement une nuit sur place en securite 

ou alors choisir si cela existe les option TGV air 
https://agence-voyage.oui.sncf/vol/tgvair

https://images.trvl-media.com/media/content/expvsc/graphics/v29/docs/Flyer-TGV-AIR_2018.pdf



ensuite 2eme conseil 
verifier validite du passeport et visa ? 

et enfin le cote sante 

une consultation dans un centre de medecine de voyages
https://www.jevoyage.net/
https://www.mesvaccins.net/web/vaccinations_centers

sera surement plus pertinent que le medecin generaliste ( à moins qu il soit branche voyage) 

une premiere idée des vaccins et conseils sur 

https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php


pour libreville et alentours poster sur le forum dedié gabon 

Re: bon plan

Signaler
animasana in corporesano
Il y a 5 mois
,, bonsoir; nous pensons tous deux partir a Libreville en juin . Nous partons de bretagne.  cinquantenaires et pas grands baroudeurs . Auriez vous de bons plans a nous suggerer? que ce soit pour les vols ou le sejour . Nous sommes preneurs. Merci et bonne soirée.
Bonjour Olgapierre, bonjour tout le monde,
Il y a plusieurs solutions pour se rendre à Libreville,soit départ de Paris, sinon d'une ville de province. Air France dessert Libreville plusieurs fois par semaine au départ de Nantes, ainsi que Royal Air Maroc. Il y a une escale à Paris pour Air France et une à Casablanca pour RAM. Au niveau prestation, les compagnies sont proches, et il ne faut pas s'attendre à un service élevé en classe éco. Il existe aussi d'autres solutions en passant par Bruxelle et mème par Addis Abeba avec Ethipioan Airlines. Je n'ai jamais testé, car il faut tenir compte de la contrainte de manutentionner les bagages. En ce qui concerne AF et RAM, vous n'avez pas à vous occuper de vos bagages en soute une fois embarqué à Nantes, vous les récupérerez à Libreville....si tout se passe bien. Je suis entierement d'accord pour acheter directement auprès de la compagnie, car en cas de problème, les sites de vente de billet vous renverrons vers la compagnie, et vice versa (ce qui est illégal, c'est le vendeur qui est responsable du produit vendu). J'ai testé les 2 solutions et je préfère traiter directement avec la compagnie aérienne. Au niveau administratif, il vous faut un passeport dont la date d'expiration est supérieure d'au moins 6 mois à la date de fin de votre visa. Les visas (3 mois,touristique)peuvent s'obtenir directement au consulat du Gabon à Paris ou sollicitez une autorisation d'entrée électronique sur le site de la DGDI à Libreville.https://www.dgdi.ga/ (E.visa en haut à droite). Arrivé à l'aéroport de Libreville (Léon M'BA international) la PAF vous remettra un visa moyennant la somme de 85 Eu ou 55000CFA pour 3 mois. Inutile de souscrire une assurance rapatriement, si vous êtes titulaire d'une carte bancaire (www.mutuaide.fr /Tel 01 45 16 64 40,) vous êtes déjà assuré. Pour le coté santé, votre médecin généraliste est tout à fait au courant des risque encourus et saura vous conseiller pertinemment. Je ne sais pas si le vaccin fièvre jaune est toujours obligatoire pour le Gabon, j'ai entendu plusieurs réponses contradictoires à ce sujet, mais rien d'officiel. On ne m'a pas demandé de justificatif de vaccination lors de mon dernier voyage en juillet 2018, contairement aux précédents voyages.Si vous devez vous faire vacciner, vous serez obligé de vous déplacer dans un centre spécialisé, votre médecin vous indiquera le plus proche. Prévoir 1 à 3 mois de délai entre la prise de RDV et la vaccination. La consultation est remboursé dans les conditions habituelles, mais pas le vaccin. Il en va de mème pour la typhoïde,à faire chez votre médecin. Ce vaccin n'est pas obligatoire mais très recommandé si vous allez trainer dans la brousse. Les autres vaccinations sont celles qui sont communes en France, mais il fauda penser aussi à vous prémunir contre les Hépatites, si ce n'est déjà fait (à vérifier avec votre médecin)
Pour les bons plans au Gabon, c'est assez difficile de vous conseiller car ce pays n'est pas touristique, malgré un potentiel aussi varié que passionnant pour ceux qui aime l'aventure. Je parle de la véritable aventure, je préfère préciser, car ce terme est extrémement galvaudé de nos jours. Vous pourrez lire le meilleur et le pire sur les différents forums dédié au pays. Mon avis est que la réalité se situe entre les deux, mais je vois certains déverser leurs rancoeurs suite à des affaires commerciales qui ont mal tourné. Il ne faut pas prendre ce pays pour un eldorado pour les Blancs en mal de profit facile, le voyage et la découverte suffisent amplement à satisfaire l'aventurier, si on sait se contenter de ce que l'on trouve et s'y adapter.
Je ne souhaite pas monopoliser le débat sur votre sujet, et je vous invite à revenir vers nous quand vous aurez mûri votre projet et que vos questions seront plus précises sur les lieux que vous souhaitez visiter au Gabon.
Cordialement,
Animasana
Date de l'expérience : 21/07/2018

Bons Plans Voyage Gabon

Voyage Gabon

Services voyage